Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr j'ouvre ce poste pour partager avec vous sur les différents opportunités à voir après échec au crpe et master 2 meef

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Meysou

6

• Saida88

4

• Sophilouise

3

• Mélanie.29

3

Posté(e)

1er échec ?

Posté(e)

Pour moi c'est le premier échec! Et g appelé mon iufm ce matin mais y avait personne, que dois-je faire maintenant?

Posté(e)

Si tu es sûre de vouloir faire ce métier, en attendant de repasser le concours et de l'avoir tu peux être assistante d'éducation, assistante pédagogique ou AVS. Si tu as une licence dans une disicpline enseignée au collège ou lycée, tu peux être contractuelle dans le secondaire qui connait la pénurie d'enseignants dans certaines disciplines.

Une autre possibilité est de suivre une nouvelle formation pour avoir une roue de secours en cas de nouvel échec ou tenter d'autres concours en parallèle.

Je parle en connaissance de cause, j'attends les résultats de ma deuxième tentative au crpe.

Bon courage ! Je sais à quel point c'est frustrant de se retrouver avec un bac+5 et peu de perspectives.

Posté(e)

Bien sûr je veux faire ce métier! Je voulais savoir ,en ayant le m1 et ce que je peux accéder au m2 même si j'ai pas le concours et si je peux pas je souhaiterais bien être en contractuel dans le 1er degré si c'est possible?

Posté(e)

Oui renseigne toi auprès de ton académie pour poser ta candidature !

Et oui tu truc passer en M2 si tu n'as pas le concours, tu n'auras pas la même formation du coup.

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos les filles, au moins g encore un peu d'espoir

Posté(e)

J'étais AVS-co pendant trois ans pendant que je passais le concours PE, j'ai passé le concours 4 fois. Donc, ça résume tout ! Si tu sais que c'est ce que tu veux faire, tu le passes jusqu'à ce que tu l'obtiennes.

Posté(e)

Yasmine c'est quoi qui bloque pour toi? Moi les maths me tue j'ai jamais passer la barre des écrits

Posté(e)

Moi c les oraux si je compte les écrits ça fait 8 fois le pire c que je suis contractuelle?