Aller au contenu

CRPE AFFECTES dans le 93


auvers

Messages recommandés

ah oui je viens d'aller sur le site de l'espe et effectivement ça a changé. Par contre quand tu télécharge l'annexe 2 il y écrit en haut de la feuille "fiche de candidature complémentaire pour une formation en master 2" et non aeu stagiaire? C'est normal ou j'ai mal fait mon inscription. J'avais moi aussi tout fait comme toi aline 1977.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que vous.

Par contre quelqu'un du 77 a réussi à joindre le secrétariat de l'espe qui a dit que les modifications seraient faites en fonction des photocopies des diplômes. Donc si vous ne souhaitez pas refaire les démarches, c'est possible.

Et une secrétaire a téléphoné à une candidate pour qu'elle fasse passer un message via facebook, le voici :

"Seuls les NOUVEAUX étudiants ESPE doivent s'inscrire par e-candidat. C'est à dire les gens qui en 2013/2014 n'étaient pas étudiants ESPE (étudiants autres écoles, salariés etc...)

Pour les étudiants ESPE 2013/2014, ne pas s'inscrire sur e-candidat. La procédure n'est encore pas en ligne et ne le sera pas avant août voir fin août. Il faut guetter le site...

Dans tous les cas, inscrits ou pas, il faut se rendre à la réunion du 25 août (ou 26 d'ailleurs), et pas de soucis l'inscription peut se faire après.

Ceci vaut que vous soyez en M2 ou AEU.
J'ai demandé si les AEU avaient un mémoire à faire et elle ne sait pas. Les plaquettes en ligne avec les UE ne sont pas à jour, même pour les M2 visiblement.
Donc pas de panique tout de suite, de nouvelles mises à jour avec ce qui nous attend l'année prochaine devraient arriver au cours de l'été."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tres sur que la difference entre m2 et aeu soit enorme . D apres ce que j ai compris il y aurait 2 uv en moins pour aeu ... ce qui serait super serait qu on soit dispensé de memoire ....on verra ...sinon ce sera encore une annee chargee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis nouvelle sur le forum

attention il y a du nouveau sur le site de l espe concernant les inscriptions soit en m2 meef ou aeu

en fait il y a 15 jours environ les titulairescd un m2 autre que m2 meef devait se reinscrire en m2 meef mais auj ....ca a changė!

les titulaires dun m2 autre que meef peuvent s inscrire en aeu . J ai appele l espe qui me l a confirmė (j avais deja envoye mon dossier pour un m2 meef car j ai un autre m2) donc rebelotte je dois refaire mon dossier pour aeu ....c est tellement drole de faire des dossiers d inscription !

Bonjour,

J'étais sur le point d'envoyer mon dossier M2 MEEF (je suis titulaire d'un Master2 autre que MEEF).

Je vais essayer de voir si je peux modifier mon dossier sur "e-candidat".

Faudrait qu'ils se mettent d'accord, car on m'avait confirmé la chose suivante :

"Merci pour votre réponse et en effet suite à une discussion avec mes collègues une nouvelle information nous est arrivée au sujet des inscriptions.

Si vous êtes titulaire d'un M1 ou M2 MEEF ou AUTRE vous devez vous inscrire en M2 MEEF".

Cordialement,

Tiphaine LAURENT

Gestionnaire pédagogique

ESPE - Site de Livry-Gargan

Bureau B06

01.41.70.72.17

tiphaine.laurent@u-pec.fr

Pour info, ce mail date du 11 juillet dernier.

Bref....

Merci pour cette info.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les personnes qui sont un peu perdues pour déterminer le Master dans lequel s'inscrire sur e-candidat, voici ce qui est mis sur le site de l'ESPE de Créteil :

"Pour candidater en Master 2, plusieurs cas sont possibles :
img_1096965310695.gifCas 1 : Vous avez validé votre Master 1 "MEEF, 1er degré" : vous devez vous inscrire en "Master 2 MEEF 1er degré" en ligne via e-candidat.
img_1096965310695.gifCas 2 : Vous avez validé un Master 1 autre que le Master 1 "MEEF, 1er degré" : vous devez vous inscrire en Master 2 "MEEF 1er degré" en ligne via e-candidat.
img_1096965310695.gifCas 3 : Vous êtes titulaire d'un autre Master que le Master "MEEF, 1er degré" ou d'un diplôme équivalent : vous devez vous inscrire en "AEU Stagiaire" en ligne via e-candidat.
img_1096965310695.gifCas 4 : Vous êtes dispensé de diplôme : vous devez vous inscrire en "AEU Stagiaire" en ligne via e-candidat."

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on y perd vite son latin .... quand j ai telephonė à l espe de bonneuil la personne que j ai eu ne semblait pas tres au courant des dernieres modif mais apres discussion et relecture du cas 3 on avait le meme interpretation qui est : une personne ayant un master autre que meef doit s inscrire en aeu. Et j ai beau relire le cas 3 dans tous les sens ca semble clair ...mais bon j espere que ca changera pas encore car il faut faire la modif sur e candidat en faisant mise a jour puis supprimer l inscription en m2 et refaird inscription en aeu ... et bien sur renvoyer le dossier papier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pas prise la tête j'ai envoyé un dossier pour le master 2 et pour AEU stagiaire.

J'ai déjà un master 2 autre que MEEF mais education 1er degré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les personnes qui sont un peu perdues pour déterminer le Master dans lequel s'inscrire sur e-candidat, voici ce qui est mis sur le site de l'ESPE de Créteil :

"Pour candidater en Master 2, plusieurs cas sont possibles :

img_1096965310695.gifCas 1 : Vous avez validé votre Master 1 "MEEF, 1er degré" : vous devez vous inscrire en "Master 2 MEEF 1er degré" en ligne via e-candidat.

img_1096965310695.gifCas 2 : Vous avez validé un Master 1 autre que le Master 1 "MEEF, 1er degré" : vous devez vous inscrire en Master 2 "MEEF 1er degré" en ligne via e-candidat.

img_1096965310695.gifCas 3 : Vous êtes titulaire d'un autre Master que le Master "MEEF, 1er degré" ou d'un diplôme équivalent : vous devez vous inscrire en "AEU Stagiaire" en ligne via e-candidat.

img_1096965310695.gifCas 4 : Vous êtes dispensé de diplôme : vous devez vous inscrire en "AEU Stagiaire" en ligne via e-candidat."

Bonne soirée.

Bonjour,

Merci pour ces informations.

Peux tu m'indiquer sous quel onglet on peut retrouver cette info ?

Car bonneuil dit par téléphone que les réinscriptions ne se font pas sur e-candidat mais sur l'onglet réinscription qui ne fonctionne pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, seules les 1ères inscriptions à l'ESPE se font via e-candidat.

Voici le lien :

http://espe.u-pec.fr/formation/devenir-professeur-des-ecoles/candidatures-et-1ere-inscription-master-meef-1er-degre-2014-2015-609286.kjsp?RH=1350390564041

Ca se trouve dans la rubrique "actualités" sur le site de l'ESPE, tu verras :

"Candidatures et 1ère inscription - Master "MEEF 1er degré" - 2014/2015" ET "Candidatures et 1ère inscription - Master "MEEF 1er degré" - 2014/2015"

Je ne peux pas trop t'aider pour les réinscriptions, mais j'ai lu un peu partout sur le forum que celles-ci ne sont pas encore ouvertes.

Je pense qu'ils veulent d'abord gérer les dossiers des "nouveaux" comme moi, qui n'ai jamais été inscrite à l'ESPE, car ça leur prend plus de temps de traiter nos dossiers.

J'espère t'avoir aidé.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la réunion c'est mardi 26 août pas lundi? Je suis PES session exceptionnelle Et c'est à Drancy? Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci d'avance

Donc la réunion c'est mardi 26 août pas lundi? Je suis PES session exceptionnelle Et c'est à Drancy? Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...