Aller au contenu

CRPE AFFECTES dans le 93


auvers

Messages recommandés

Et en fait on sera deux jours dans une école et le reste du temps à l'ESPE ? Comment ça va se passer en fait ?

C'est bien ça.

Mi temps en classe payé 1617,97 brut et le reste du temps en espe pour être formé.

Il y aura des ajustement pour ceux qui ont déjà un master, qui n'ont pas besoin de master, etc

Par contre, je ne sais pas si on est obligé d'aller à espe dans le 93, département d'affectation, ou on si on peut aller dans une autre espe de l'académie de Créteil. (Ceux qui m'arrangerait puisque je vis dans le 94)

Avoir les infos mi juillet .... Je pars le 17-18 et je ne peux pas décaler ...

Kellyjuliette : FÉLICITATION.

Trop contente pour toi stef941! :-)

Merci de ton soutien lors de ces épreuves:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien. je suis aussi affectée dans le 93 mais je refuse le concours.

désolée si ça fait bondir certains mais non je ne peux pas aller si loin. Je suis dans le sud du 77... Il y a pourtant des postes dans le 77! Et ce qui me fait rager c'est que l'année prochaine mes enfants vont encore avoir des jours sans remplaçant et être répartis dans les classes..........

je ne vais quand même pas arriver crever pour les enfants des autres et délaisser les miens......c'est un non sens.

Entièrement de ton avis geol, et c'est rageant.

Je suis dans le même cas que toi avec 3 enfants scolarisés.

Je me suis amusée à compter non pas les postes pourvus dans le 77 mais ceux qui le sont dans le 94, mon premier voeu: il n'y en a que 212! Soit 20% des postes...

Je pense que si on nous avait précisé clairement dès l'inscription qu'il s'agissait d'une session exceptionnelle de recrutement pour le 93, beaucoup n'aurait pas fondé autant d'espoir.

Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le calendrier pour la rentrée pour les affectés dans le 93 (copier-coller du document).


Site 93 (Livry-Gargan)


Accueil ÉSPÉ et inspection académique

(présence obligatoire)

Mardi 26 août (amphi)

Espace culturel de Drancy

Place Maurice Nilès

93700 DRANCY

- De A à K (Initiale du nom de naissance) :

9h00 à 12h00

- De L à Z (Initiale du nom de naissance) :

14h00-17h00

Mercredi 27 août, jeudi 28 août : Accueil étudiants stagiaires par les équipes pédagogiques ÉSPÉ

Et éventuellement le vendredi 29 août


Lundi 1er septembre 2014 : journée dans les écoles d’affectation


Pour rappel : Rentrée dans les écoles : lundi 1er septembre 2014 (enseignants)

Rentrée des élèves : mardi 2 septembre 2014



En ce qui concerne le nombre de postes, je comprends tout à fait votre déception, à votre place, je ne sais vraiment pas ce que je ferais.

En ESPE on nous a dit en début d'année, si ma mémoire est bonne, que sur les 1050 postes il y en aurait environ 550 pour le 93 le reste sur les autres départements, mais je ne me souviens plus la répartition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Voici un lien qui détaille bien pour chaque cas (dispensés de diplôme, m1, m2.....)

Par contre, la mauvaise nouvelle c'est que tout le monde doit valider les UE du master et faire le mémoire, quel que soit le master précédent contrairement à ce qui avait été dit (sauf 2 EU pour les titulaire bac+5 et dispensés).

http://espe.u-pec.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=1259768740231

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si j'avais su qu'il y aurait plus de 500 postes pour le 93 , j'aurais été moins déçue .Bref, je tente l'expérience pour ne pas avoir de regret ensuite .J'envisage de dormir 2 nuits par semaines dans le 93, à l'hôtel par exemple , à proximité de l'ESPE et de l'école où je serai affectée . Je me dis qu'il y a les vacances scolaires et que je rattraperai ce temps à ce moment-là avec les enfants. Je veux me battre pour être titulaire et ensuite on verra pour la mutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...