Aller au contenu

CRPE AFFECTES dans le 93


auvers

Messages recommandés

heu moi je suis du 3e concours..

Qq'un du 3e concours ?

Sinon je n' ai rien reçu non plus. Comment savez vous votre date de convocation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème concours également, aucune nouvelle!

Les 3ème concours ont l'air d'être mal lotis

je te rassure pour le moment c'est flou pour tout le monde. J'attends de recevoir le courrier, j'espère que ce sera plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux mamans du 77 ou du 94 qui se lancent dans le 93, je souhaite beaucoup de courage...et c'est rien de le dire!

Personnellement je considère qu'exercer ce métier n'a un intérêt que si l'on obtient une école à quelques rues de chez soi.

La contrainte horaire du matin va de très forte à extrême si vous devez vous occuper de vos propres enfants (pas besoin de dessin), et les heures en soirée qu'il faudra consacrer pour les préparations de classe difficilement compatibles avec une vie de famille et de couple.

Ajoutez le stress des transports le matin avant 7h cinq matinées par semaine (nouveauté 2014!), et accrochez vous!

Je comprends parfaitement que certaines ne voudront pas lâcher le morceau, j'ai moi même un peu d'amertume à tourner la page, mais vu qu'il m'a manqué vraiment très peu de points pour obtenir mon voeu d'affectation, je retenterai l'an prochain...or not! L'EN aurait besoin de personnes motivées mais au final s'y prend t-elle correctement??

Si ca peut vous "rassurer", ce n'est pas une nouveauté à Paris et, dans mon cas, je pars de chez moi tous les matins à 6h50 et mon fils a 2 ans et demi.

merci pour le lien. je suis aussi affectée dans le 93 mais je refuse le concours.

désolée si ça fait bondir certains mais non je ne peux pas aller si loin. Je suis dans le sud du 77... Il y a pourtant des postes dans le 77! Et ce qui me fait rager c'est que l'année prochaine mes enfants vont encore avoir des jours sans remplaçant et être répartis dans les classes..........

je ne vais quand même pas arriver crever pour les enfants des autres et délaisser les miens......c'est un non sens.

Entièrement de ton avis geol, et c'est rageant.

Je suis dans le même cas que toi avec 3 enfants scolarisés.

Je me suis amusée à compter non pas les postes pourvus dans le 77 mais ceux qui le sont dans le 94, mon premier voeu: il n'y en a que 212! Soit 20% des postes...

Je pense que si on nous avait précisé clairement dès l'inscription qu'il s'agissait d'une session exceptionnelle de recrutement pour le 93, beaucoup n'aurait pas fondé autant d'espoir.

Dommage!

Tout pareil que vous les filles... affectée dans le 93 et j'habite dans le sud 77 avec un enfant non scolarisé et qui sera à déposer à 6h à la nounou... je voulais refuser et puis j'ai accepté j'ai regardé pour sortir du 93 il va me falloir 5 ans ... 4 si j'en fais un deuxieme dans les 4 prochaines années... avec trois enfants, et si y'a rapprochement de conjoint (c'est ce qui rapporte le plus de points) tu peux espérer rejoindre le 77 d'ici deux ou trois ans.

Ou peut on voir cela? Le nombre d'années avant d être muté? Le nombre de points? Etc

Pour le nombre de points voici le lien :

http://www.snuipp.fr/Permutations-informatisees-2013

Pour le barème et comme vous pouvez le constatez le barème évolue chaque année en fonction des entrants et sortants donc dans 4 ans ca se trouve il aura doublé ou inversement mystère ...

http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

Oui, alors je serai plus prudente quant au durée pour avoir une mutation pour sortir du 93 même vers le 77.

Bonsoir tout le monde,

Ça fait plaisir en effet de lire, toutes ses émotions tous ces ressentis passionnés.

Je comprends vos points de vue : maman célibataire de 3 enfants à 35 ans il est temps pour moi de m'accomplir professionnellement ... Habitant Provins 77 ça va être très dur... Livry Gargan ce sera 2h30 minimum de transport.... Youpi !!!

Quand j ai vu 93 c'est clair que tout se bouscule, Hiroshima !!! Comment vais-je faire avec les enfants ????

Et là les amis, les relations de travail, tout le monde est prêt à mettre la main à la pâte pour me laisser accomplir ce que j'ambitionnais ces dernières années.

Cela ne sera pas facile, mais quel confort de vie, perso je quitte mon poste d'AVS, vous imaginez la différence de salaire !!!

Et puis la prof avec qui j'ai travaillé cette année, m'a fait cette réflexion : " Imagine la différence pédagogique entre ici et le 93, là-bas ils ont du évoluer, s'adapter, créer de nouveaux outils innovants ce sera plus formateur que n'importe où ailleurs" .... je l'espère sincèrement....

Moi je ne lâche rien ... ;)

Trop heureuse, d'en être par contre il y a 2 ESPE Saint Denis et Livry Gargan qui connait le découpage?

Comment vont-ils nous contacter? Et surtout que pensez vous de la circulaire du jeudi 19/06 sur la dispense d ESPE (1/2 temps) pour certains stagiaires?

Merci de m'éclairer de vos lumières. :albert:

Cette phrase me fait vraiment rire, je pense que cette collègue n'a pas du mettre les pieds dans certaines écoles du 93.

Cela dit, tu apprendras beaucoup de choses, hein, mais je trouve cette phrase ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dandan77: j' ai complété mon dossier, mais effectivement dans les formations, je ne trouve pas AEU stagiaire.

grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème concours également, aucune nouvelle!

Les 3ème concours ont l'air d'être mal lotis

je te rassure pour le moment c'est flou pour tout le monde. J'attends de recevoir le courrier, j'espère que ce sera plus clair.

Je pense qu'effectivement il vaut mieux attendre des infos sûres car là c'est pas très clair.

A part Rucris et moi y a t'il d'autres dispensés de diplôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilie2fr

Bonjour,

En effet j'aime ma candeur, je me raccroche à ce que je peux (4 à 5 h de transport par jour) et j'essai de prendre le meilleur... ( c'est pas le cas de tous).

Vois-tu d'autres vont refuser le bénéfice du concours, car trop compliqué, pas pratique, nous ne sommes pas seulement des futurs profs, mais des être humains avec des doutes et des craintes et aussi des contraintes...

Certes je ne connais pas le 93, (sauf pour les trajets (provins/villepinte) )....

Mais j'ai travaillé dans le 91 à Grigny, il y a très très très longtemps : et j'ai survécu ! Je m'y suis même plu avec les gamins du quartier, comme quoi le pessimisme, et les stéréotypes en tout genre n'ont pas vraiment d'importance.

Je ne connais pas le 93 encore une fois donc je verrai quand j'y serai, et oui si c'est trop dur je te'n informerai.

Pour la petite phrase "ridicule", disons naïve, candide, amusante... quand tu vois certains dinosaures en place faire leurs progressions comme il y a 20 ans sans se poser aucune question, tu espères très sincèrement que des départements comme le 93 ont essayé d'innover....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...