Aller au contenu

CRPE AFFECTES dans le 93


auvers

Messages recommandés

Pour reprendre les propos de tous et toutes, il est clair que nous sommes tous dans la même galère, beaucoup n'ont pas choisi le 93 en 1er choix.. mais bon "c'est le jeu ma pauvre Lucette".

Que ce soit AC ou NC, que ce soit M1, M2 ou encore dispensé de diplôme, dans le meilleur des cas nous n'avons que des infos contradictoires ou pire rien du tout....bref ce forum est une aubaine.

Le timing vacances + attente n'arrange rien, mais au vue des lectures sur le net, c'est la même rengaine chaque année, et nous avons en plus la réforme de l'éducation qui vient se greffer par dessus, donc nous ne pouvons pas anticiper ce qu'il va se passer.. . Encore une fois ce forum et cet esprit d'entraide est une véritable bouée de sauvetage.

C'est peut être pas grand chose mais même avec leur organisation de crotte, ça me rassure de "lire/voir" autant de gens sympas, c'est un peu nunuche de dire cela mais j'ai hâte d'être fin août et de vous rencontrer en vrai.

Ils auront eu le mérite (avec leurs manquements) de créer un vrai groupe et de nous influer le goût du travail en équipe.

Pffff j'ai définitivement fondu, la chaleur sans doute.... aller je poste !!!! MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applications d'inscription en ligne et de candidature en ligne sont fermées du 24 juillet 2014 (4h) au 22 août 2014 (7h).
Les supports webinscription@u-pec.fr et n° vert 0974 500 012 sont fermés du 25 juillet (16h) au 22 août (9h).
Merci de renouveler votre connexion ou de prendre contact avec nous dès le 22 août.

Le Service Inscription et Organisation des Etudes

www.u-pec.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre les propos de tous et toutes, il est clair que nous sommes tous dans la même galère, beaucoup n'ont pas choisi le 93 en 1er choix.. mais bon "c'est le jeu ma pauvre Lucette".

Que ce soit AC ou NC, que ce soit M1, M2 ou encore dispensé de diplôme, dans le meilleur des cas nous n'avons que des infos contradictoires ou pire rien du tout....bref ce forum est une aubaine.

Le timing vacances + attente n'arrange rien, mais au vue des lectures sur le net, c'est la même rengaine chaque année, et nous avons en plus la réforme de l'éducation qui vient se greffer par dessus, donc nous ne pouvons pas anticiper ce qu'il va se passer.. . Encore une fois ce forum et cet esprit d'entraide est une véritable bouée de sauvetage.

C'est peut être pas grand chose mais même avec leur organisation de crotte, ça me rassure de "lire/voir" autant de gens sympas, c'est un peu nunuche de dire cela mais j'ai hâte d'être fin août et de vous rencontrer en vrai.

Ils auront eu le mérite (avec leurs manquements) de créer un vrai groupe et de nous influer le goût du travail en équipe.

Pffff j'ai définitivement fondu, la chaleur sans doute.... aller je poste !!!! MDR

C'est vrai que d'attendre avec vous sur ce forum d'avoir des nouvelles est plus plaisant. Vous savez, les maitresses de l'école de mes enfants m'ont dit qu'elles avaient commencé dans le 93 et que cela restait pour elles leurs meilleures années car elles y avaient trouvé plus de solidarité et d'entraide qu'ailleurs. Je vois que cela commence ici sur ce forum...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jny77 : voici mon mail : nad_oua@hotmail.fr

De plus, suis-je la seule a n'avoir toujours pas reçu le courrier des vux ???

J'ai envoyé la version que j'ai reçu par mail par les membres du forum mais toujours rien dans ma boîte aux lettres...

C'est inquiétant et impossible de joindre la dsden...

nous sommes le 24 juillet et jai pas reçu le courrier des voeux .peux tu m'aider et si tu as tjs les docs me les transmettre par mail stp je suis desespérée....

mail: hutheloise@hotmail.fr

merci d'avance

Bonjour,

Je viens de te l'envoyer par mail.

Surveille tes spams

coucou et un grand merci pour ton aide

je viens de tout envoyer par mail et je le ferai par voie postale j'espere que cet oubli ne me fera pas défaut.

quelle organisation

bon si j'ai bien compris on aura l'occasion de se voir le mardi 26 aout

encore un grand merci pour cette entraide et merci à ce site sinon je serai dans la mouise.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre les propos de tous et toutes, il est clair que nous sommes tous dans la même galère, beaucoup n'ont pas choisi le 93 en 1er choix.. mais bon "c'est le jeu ma pauvre Lucette".

Que ce soit AC ou NC, que ce soit M1, M2 ou encore dispensé de diplôme, dans le meilleur des cas nous n'avons que des infos contradictoires ou pire rien du tout....bref ce forum est une aubaine.

Le timing vacances + attente n'arrange rien, mais au vue des lectures sur le net, c'est la même rengaine chaque année, et nous avons en plus la réforme de l'éducation qui vient se greffer par dessus, donc nous ne pouvons pas anticiper ce qu'il va se passer.. . Encore une fois ce forum et cet esprit d'entraide est une véritable bouée de sauvetage.

C'est peut être pas grand chose mais même avec leur organisation de crotte, ça me rassure de "lire/voir" autant de gens sympas, c'est un peu nunuche de dire cela mais j'ai hâte d'être fin août et de vous rencontrer en vrai.

Ils auront eu le mérite (avec leurs manquements) de créer un vrai groupe et de nous influer le goût du travail en équipe.

Pffff j'ai définitivement fondu, la chaleur sans doute.... aller je poste !!!! MDR

C'est vrai que d'attendre avec vous sur ce forum d'avoir des nouvelles est plus plaisant. Vous savez, les maitresses de l'école de mes enfants m'ont dit qu'elles avaient commencé dans le 93 et que cela restait pour elles leurs meilleures années car elles y avaient trouvé plus de solidarité et d'entraide qu'ailleurs. Je vois que cela commence ici sur ce forum...

Cette année j'ai fait deux stages : une école en quartier sensible : une équipe au top soudée, le PE des CM1 aidait dans la construction des séances des CE2 etc etc que du soutien dans toute l'équipe génial !! puis un stage dans une école quartier "mr tt le monde" : chacun pour soi ! aucun dialogue, aucune communication à part parler les uns sur les autres en salle des maîtres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jny77 : voici mon mail : nad_oua@hotmail.fr

De plus, suis-je la seule a n'avoir toujours pas reçu le courrier des vux ???

J'ai envoyé la version que j'ai reçu par mail par les membres du forum mais toujours rien dans ma boîte aux lettres...

C'est inquiétant et impossible de joindre la dsden...

nous sommes le 24 juillet et jai pas reçu le courrier des voeux .peux tu m'aider et si tu as tjs les docs me les transmettre par mail stp je suis desespérée....

mail: hutheloise@hotmail.fr

merci d'avance

Bonjour,

Je viens de te l'envoyer par mail.

Surveille tes spams

coucou et un grand merci pour ton aide

je viens de tout envoyer par mail et je le ferai par voie postale j'espere que cet oubli ne me fera pas défaut.

quelle organisation

bon si j'ai bien compris on aura l'occasion de se voir le mardi 26 aout

encore un grand merci pour cette entraide et merci à ce site sinon je serai dans la mouise.......

Avec plaisir :)

On m'a moi-même rendu ce service!

Personnellement je l'ai envoyé par la poste et je l'ai déposé sur place a bobigny

Mieux vaut en faire trop que pas assez vu l'organisation qu'ils ont ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne sais pas si c'est LC mais c'est une personne qui n'a pas eu le concours qui a été appelée pour être affectée dans le 77 avec 1700 par mois. Après j'en sais pas plus si c'est contractuelle ou pas.

Perso, je préfère repasser le concours même si ça me fend le cur. J'espère que je ferai mieux, j'ai eu de très bonnes notes à l'écrit, je vais me concentrer sur l'oral pendant l'année scolaire. J'ai pas du comprendre ce que l'on attendait de nous.

Moi je n'ai pas été appelée. Même en tant que contractuelle, j'accepte si c'est à coté de chez moi. C'est quand même un avantage d'être un an dans le milieu pour passer le concours. Enfin il me semble...

et merci rajette2!! Bon courage à toi!

Coucou

Oui c'est moi qui ai reçu l'appel pour effectuer des remplacements longs dans le 77 je ne sais pas sous quel statut vacataire... Ou autre. Dans la même semaine j'ai reçu un courrier ou est noté payé 1700euros brut alors après est ce que c'est par mois ou paye uniquement hors vacances scolaires la non plus aucune idée car il faut se méfier ce sont des petits malins! Si tu es intéressée n'hésitez pas a m'envoyer un message en mp je te passerai les coordonnées mais pour ceux et celles qui connaissent l'ia77 c'est toujours mme messager qui s'occupe du recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une solution intermédiaire proposée par le SNUDI FO a été trouvée et acceptée par le Ministère.

Les étudiants stagiaires (temps partiel) peuvent sinscrire dans lESPE proche de chez eux, à condition que celle-ci se trouve dans la même académie que dans lequel ils vont effectuer leur stage en classe."

???? Je ne vois pas ce que ça change...il n y a qu un espe par dép exemple cette année saint denis pour le 2nd degré et livry 1er degré. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"une solution intermédiaire proposée par le SNUDI FO a été trouvée et acceptée par le Ministère.

Les étudiants stagiaires (temps partiel) peuvent sinscrire dans lESPE proche de chez eux, à condition que celle-ci se trouve dans la même académie que dans lequel ils vont effectuer leur stage en classe."

???? Je ne vois pas ce que ça change...il n y a qu un espe par dép exemple cette année saint denis pour le 2nd degré et livry 1er degré. ...

Ils veulent dire dans l'académie de Créteil çà comprend donc le 77 le 94 et le 93. Enfin c'est ce que je comprends.

Mais du coup, j'aimerais bien connaitre la marche à suivre faut il contacter les ESPE directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait Nana77 ! Il faut envoyer un courrier à BONNEUIL qui est le centre administratif (c'est eux qui vont nous inscrire dans les ESPE) en leur expliquant notre siutation et notre souhait d'aller à l'ESPE de Bonneuil ou Melun ou Torcy . Mettre aussi en copie l'article . On a l'accord du Ministère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre les propos de tous et toutes, il est clair que nous sommes tous dans la même galère, beaucoup n'ont pas choisi le 93 en 1er choix.. mais bon "c'est le jeu ma pauvre Lucette".

Que ce soit AC ou NC, que ce soit M1, M2 ou encore dispensé de diplôme, dans le meilleur des cas nous n'avons que des infos contradictoires ou pire rien du tout....bref ce forum est une aubaine.

Le timing vacances + attente n'arrange rien, mais au vue des lectures sur le net, c'est la même rengaine chaque année, et nous avons en plus la réforme de l'éducation qui vient se greffer par dessus, donc nous ne pouvons pas anticiper ce qu'il va se passer.. . Encore une fois ce forum et cet esprit d'entraide est une véritable bouée de sauvetage.

C'est peut être pas grand chose mais même avec leur organisation de crotte, ça me rassure de "lire/voir" autant de gens sympas, c'est un peu nunuche de dire cela mais j'ai hâte d'être fin août et de vous rencontrer en vrai.

Ils auront eu le mérite (avec leurs manquements) de créer un vrai groupe et de nous influer le goût du travail en équipe.

Pffff j'ai définitivement fondu, la chaleur sans doute.... aller je poste !!!! MDR

Bonjour,

Je suis tt à fait d'accord avec toi.

Heureusement que ce site existe.

J'ai aussi hâte de vous rencontrer, pour ma part, le 26.08, je fais partie de la vague de "9h".

Il faut continuer à s'entraider jusqu'au bout, et encore merci à tous ceux qui contribuent à cela !! :)

Bonne journée tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...