Aller au contenu

Qui écrit les comptes-rendus ?


magrou84

Messages recommandés

Bonsoir, chez vous, qui écrit les comptes-rendus des conseils des maîtres, des conseils de cycle, des réunions pour le projet d'école, des équipes éducatives ?

Y a-t-il un texte ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que dirlo, quand on anime les réunions, on ne peut décemment pas écrire de CR, ce n'est pas possible, à moins d'avoir deux cerveaux et un tas de mains...

Perso, en CM, c'est un collègue quelconque qui s'y colle (avec le bizutage qui va bien quand il y a un nouveau venu...), en CE, cette année, j'avais sous le coude une maman élue dont le métier est secrétaire... alors avec un ordi, le tour était (presque jouée), parce que bien sûr, il faut mettre en forme après....

Pour les textes, ça m'étonnerait qu'il existe quelque chose, juste le bon sens et le partage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus jeune dans le grade le moins élevé...j'ai toujours entendu dire ça...(et c'était toujours moi!!!)

Ici, j'ai pris des notes et tapé le cr du CE. Envoyé ensuite à la directrice, qui a rectifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.j'ai toujours entendu dire ça...

Vaut mieux entendre ça que d'être sourd :blush:

C'est de l'humour... ou tes collègues ont profité de ta jeunesse ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de règle, c'est une question surtout pratique et adaptée aux circonstances (le plus jeune, c'est surtout celui qui désigne les convives un à un quand on partage la galette des rois, non ? ;) )

Pour les CE, mon CR est prêt à l'avance. Un collègue prend des notes et me les donne pour que je complète. Ensuite, je lui donne le CR à relire avant diffusion.

Pour les CM, ça dépend des sujets. Parfois on rédige ensemble au fur et à mesure, parfois j'ai rédigé une trame et on complète, parfois on travaille en binôme ou par cycle ou par affinité et on met tout ensemble pour que je réunisse le tout dans un joli paquet.

En EE, chez nous l'enseignant rédige les observations à l'avance. Pour les conclusions, on s'accorde en séance pour choisir quasi mot pour mot les phrases de conclusion. C'est alors souvent l'enseignant qui écrit sous la dictée collective.

En ESS, la référente note au fur et à mesure, et rédige les conclusions en direct avec l'accord de chacun des participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare toutes mes réunions à l'écrit avant, en fait je tape le compte-rendu avant et je fais les modifications ensuite :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui m'y colle dans mon RPI parce que je peux taper vite et en parlant donc ça aide tout le monde. Et comme j'aime ça, en plus.....

J'ai des maquettes de chaque types de CR, que je remplis au fur et à mesure, je donne tout de suite à relire par les collègues (et un parent quand il s'agit d'un CE). Le lendemain au plus tard, c'est affiché / archivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare toutes mes réunions à l'écrit avant, en fait je tape le compte-rendu avant et je fais les modifications ensuite :-)

Ma directrice fait pareil. Et l'une d'entre nous (ainsi qu'un parent délégué) prend des notes qu'on lui remet pour qu'elle complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare toutes mes réunions à l'écrit avant, en fait je tape le compte-rendu avant et je fais les modifications ensuite :-)

Pareil et j'anote pendant les réunions ou ma collègue prend des notes.

Pour les EE je m'y colle, pour les ESS c'est l'enseignant référent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il un document formel dans vos académies / circonscriptions, ou bien chacun fait à sa sauce avec son document, qu'il s'est construit et approprié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les EE et ESS, les imprimés sont académiques.

Pour le CM et CE, chacun fait sa sauce.

Pour le moment.

Jusqu'à ce qu'un petit malin nous ponde un nouveau site de saisie, comme pour le Projet d'Ecole, et dans certains endroits les PPRE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il un document formel dans vos académies / circonscriptions, ou bien chacun fait à sa sauce avec son document, qu'il s'est construit et approprié ?

ici ça dépend des circos.... dans ma circo, nous faisons à notre sauce : certaines écoles envoient à l'IEN des scans des compte-rendus écrits à la main, d'autres renvoient des maquettes préremplies et entre les deux il existe tout un panel de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...