Aller au contenu

Noms pour des classes


delilah1304

Messages recommandés

Comme dit plus haut par quelqu'un ce n'est effectivement pas les salles qui vont avoir des noms, mais le groupe classe, qui changera de salle, selon qu'il ait allemand ou français...

Etoile et Soleil ça aurait pu être sympa, surtout que l'école s'appelle Plein Ciel, mais en allemand on dit Stern et Sonne (dsl pour l'orthographe des mots allemands, je suis francophone...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un seul mot dans les 2 langues ou 2 mots qui ont un rapport entre eux ? J'aime bien l'idée de quelque chose de vivant, qui peut grandir. J'avais pensé au Tournesol et au Soleil. En allemand, Sonnenblume et Sonne, du coup je ne suis pas certaine que c'est ce que tu cherches.

Et chez les monsieur madame ?

lmb.jpg et 012.jpg

par exemple ?

Il faut deux mots, un mot pour chaque groupe classe. Qui peut se traduire dans les deux langues. Et qui ne commence pas par la même lettre... Casse tête!

Il y en a une de nous qui avait pensé abeille/fourmi car ce sont des animaux qui vivent en groupes sociaux, mais ça n'allait pas car l'abeille produit des choses, mais pas la fourmi....

Elles se prennent un peu la tête et du coup, c'est pour ça qu'elles m'ont demandé de l'aide....

Et le souci avec les Mr/Mme c'est que les garçons risquent de râler s'ils sont dans le groupe Mme et vice-versa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester plus ou moins dans le thème :

Soleil et arc en ciel?

Etoile et lune ?

Terre et eau ?

Météore et comète?

Ou des noms de satellites à voir ici : http://www.orion.asso.cc-pays-de-gex.fr/lexique/systeme.html

Ou pour le thème plus écolier :

Globe et équerre?

Gomme et crayon?

Ou pour les animaux :

Dauphin et cheval ? (animaux dits intelligents)

Pieuvre et Caméléon ? (animaux qui s'adaptent)

Elephant et Tortue ? (animaux dits sages)

Voilà quelques idées, j'ai regardé vite fait avec google pour la traduction, normalement ça ne commence pas par la même lettre mais n'étant pas germanophone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous travaillons sur le thème des arts l'année prochaine et nous avons choisi de donner des noms d'artistes à nos classes... ça peut être une idée aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...