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Posté(e)

Bon je vous abandonne les copains. C'est raté pour moi après une très loooooooooooooongue délibération.

Je suis "trop active" !

je débriefe avec mon inspectrice à la fin du mois.

bon courage à toutes et tous !

Oh miiiince........ :( Allez, souffle un peu et profite de ton temps libre, tu y reviendras en temps voulu, j'en suis sûre...

Posté(e)

Vraiment désolée pour toi ccbelette.....

Posté(e)

Hello à tous

voila quelques temps que je n etais pas revenue... alors voila ..apres une Lllllllllllloooooooooooooooooongue discussion avec mon meilleur ami (qui était aussi mon ancien conseiller peda) j ai pris la décision...d'abandonner pour cette année...

Non pas que la motivation n'y soit pas mais des soucis de santé assez conséquent ne me permettent plus d'assurer(ni ma prépa à l'admissibilité ni même ma classe)

L'idée n'étant pas de me tuer je relativise et je me laisse donc une année supplémentaire complète pour lire, réfléchir et vraiment savoir que je présenterai l'an prochain..

Mais je reste sur le groupe déjà pour vous soutenir et pour garder tous vos bons conseils pour l'an prochain

Bonne chance à tous et toutes et ccbelette..ne perds pas espoir je suis sure que l an prochain sera la bonne!

Posté(e)

C'est pas mal aussi de le faire en 2 ans... :)

Posté(e)

Moins 10 kilos en un mois je n ai juste plus le choix ^^ Alors je le prends comme une chose qui devait arriver :)

Posté(e)

Vraiment désolé pour vous 2 CCbelette et lutinchafouin, j'imagine bien l'état dans lequel vous êtes!

Pour ma part, je traverse une période creuse, beaucoup de mal à bosser, je pense qu'il faut savoir se prendre du temps à soi quand on voit qu'on y arrive plus...Donc aujourd'hui pause!!!!

Posté(e)

courage dans le boulot et oui je pense qu il faut aussi s accorder des pauses sinon on lâche avant la grande épreuve!!

Posté(e)

Pour moi le repos c'était hier, et je vous confirme que ça m'a fait vraiment du bien de profiter à fond de mes ptits loulous....

Mais du coup aujourd'hui boulot !

Je planche sur mon mémoire :" apprendre à se relire" . Est ce que quelqu'un a déjà travaillé sur la construction d'une typologie d'erreurs avec les élèves ?

J'ai commencé avec les miens mais j'avoue que ça m'a un peu affolée. Les classements proposés sont très pauvres et je ne sais pas trop comment continuer .....

Posté(e)

Je planche sur mon mémoire :" apprendre à se relire" . Est ce que quelqu'un a déjà travaillé sur la construction d'une typologie d'erreurs

Je ne suis pas sûr de voir le lien.

Si la première partie de ton mémoire établit que "apprendre à se relire", c'est (au moins dans le sens que tu choisis d'y considérer) construire / passer en revue une liste d'erreurs-type, pourquoi pas — mais en ce cas, tu auras probablement déjà toi-même développé une ou plusieurs typologies pertinentes, et la question devient "comment amener les élèves à se les approprier".

Sinon, que t'amène une telle typologie, surtout d'élèves ?

Posté(e)

Coucou!

Toutes vos pensées positives pour moi mardi 18 à 8h30... (13h30 métropole..); gros coup de stress, ai fait tout mon possible...

Même si je ne sais vraiment pas ce que ça va donner.... merci à tous pour vos encouragements et vos aides!!!!... Sans vous, j'aurais certainement abandonner!

Je vous tiens au courant, quoiqu'il arrive...

COURAGE à tous!

Posté(e)

Je planche sur mon mémoire :" apprendre à se relire" . Est ce que quelqu'un a déjà travaillé sur la construction d'une typologie d'erreurs

Je ne suis pas sûr de voir le lien.

Si la première partie de ton mémoire établit que "apprendre à se relire", c'est (au moins dans le sens que tu choisis d'y considérer) construire / passer en revue une liste d'erreurs-type, pourquoi pas — mais en ce cas, tu auras probablement déjà toi-même développé une ou plusieurs typologies pertinentes, et la question devient "comment amener les élèves à se les approprier".

Sinon, que t'amène une telle typologie, surtout d'élèves ?

Le but de faire construire la typologie par les élèves eux même est de les inciter à une réflexion métalinguistique , en identifiant la nature des erreurs. Si les élèves ne se relisent pas efficacement c'est parce qu'ils ne savent quoi chercher et vérifier.

Une fois qu'ils auront pris conscience des types d'erreurs possibles, ils chercheront, lors d'ateliers de négociation graphique, la méthode à adopter pour les détecter. ("Je sais que mes erreurs peuvent concerner les accords sujet /verbe, je dois donc chercher le sujet dans la phrase et vérifier...... " etc

Est ce que c'est plus clair ?

Posté(e)

Ici grande épreuve le 04 Décembre !!!

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