Aller au contenu

CAFIPEMF 2014/2015


lothane

Messages recommandés

Je résume ma semaine de OUF.. Le cafi mardi, l'inspection mercredi ! (oui Lilly, mon inspectrice faisait partie du jury..), et trail de 15km ce matin en forêt guyanaise jonchée de troncs, racines, où je me suis fait une entorse...

Maintenant.. un peu de repos.. quoique.. course nocturne de 60 km en Martinique dans 15 j...

En tous les cas, même si admissibilité passée, je reste dans mes pensées, "que mettre en place pour prouver que le cahier d'expériences favorise la maîtrise de la langue"... Je compte évaluer chaque écrit... Mes élèves ont des grilles de correction à chaque écrit, doivent corriger seuls. Je compte faire les mêmes séances dans 2 classes de CM2 qui ne l'utilisent pas... Et l'oral??? pas facile de l'évaluer...

Hum... jamais au repos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les filles, qui passe cette semaine???? :unsure:

Pour ma part ce sera vendredi matin... :bye2:

Bon courage à toutes celles qui sont embarquées sur le même bateau..

... :clover::clover::clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que pour l'épreuve d'admissibilité il faut présenter toutes les fiches de prép de nos 2 séquences, ou la séance du jour accompagnée de la séquence pour voir ce qui a été fait avant et ce qui sera fait après suffit? car je me dis que le jury peut aller chercher la petite bête dans les autres séances non? et d'ailleurs c'est ce qui a été sous entendu lors de la formation... Besoin d'avis des futurs et anciens candidats! Merci pour votre aide...

Et autre petite question dans le dossier que l'on va proposer au jury faut il faire une petite introduction expliquant pourquoi on s'est intéressé à ce domaine d'apprentissage, queless difficultés on relève chez les élèves etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous lors de la formation on nous a clairement demandé de ne pas mettre de fiche de prep pour toutes les séances, juste présenter la séance dans ta séquence et la fiche de prep de la séance présentée (à relier si possible au palier 1 ou 2 du socle commun et à ton projet d'école) ainsi que les documents ou fiche que tu donnes à tes élèves.

Pour ta deuxième question c'est ce que j'avais mis dans mon dossier mais mes tuteurs me l'ont fait enlever en me disant de garder cette partie pour le mémoire pas pour cette épreuve.

Après renseigne toi sur ce qui est attendu dans ton académie, ce qui est valable ici ne l'est pas aileurs....

Bon courage à toi pour l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

On m'a conseillé de mettre effectivement une introduction: j'y ai mis:

  • -la présentation de la classe (le contexte),
  • -ma démarche pédagogique (comment je gère en général ma classe et pourquoi: constat, hypothèse, mise en place de la démarche, résultat) et
  • -mes choix pédagogiques (pourquoi ces 2 séances).

Je n'ai volontairement pas donné toutes les infos, histoire qu'ils me posent des questions attendues.. (genre: 4 élèves en grande difficulté, diverses aides leur sont proposées)

Puis, dans le dossier, j'ai mis pour chaque séance:

  • -plan de séquence
  • -lien avec BO et socle
  • -fiche de prép de la séance vue (pas les précédentes, mais sous le coude au cas où, ils ne me les ont pas demandées; ni les suivantes puisque normalement, tu dois plus ou moins ajuster en fonction de cette séance..)

Si ça peut vous aider..

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... si je suis correctement ce fil il est temps de dire: Lili, MAY THE FORCE BE WITH YOU... I repeat: MAY - THE - FORCE - BE- WITH - YOU!!!

1000 pensées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...