Moustache Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 À la suite des commandes ministérielles passées à l’automne 2013, le Conseil supérieur des programmes (CSP) a publié ce jour sa proposition de programme pour la maternelle et de programme d’enseignement moral et civique pour l’école élémentaire et le collège. Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche organisera à l’automne 2014 une large consultation des équipes pédagogiques et éducatives sur ces projets, dont les modalités seront précisées ultérieurement. vu ici http://www.education.gouv.fr/cid81053/publication-par-le-conseil-superieur-des-programmes-de-ses-propositions-de-programme-pour-la-maternelle-et-de-programme-d-enseignement-moral-et-civique-pour-l-ecole-elementaire-et-le-college.html Propositions : http://www.education.gouv.fr/cid75495/le-conseil-superieur-des-programmes.html
Chansonnette Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 écriture cursive en MS (p29) c'est pas un peu prématuré? En MS, les enfants apprennent d’abord à écrire leur prénom en capitales d’imprimerie, avec modèle puis sans modèle. En fin d’année, ils l’écrivent en cursive.
elpissou Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 écriture cursive en MS (p29) c'est pas un peu prématuré? En MS, les enfants apprennent d’abord à écrire leur prénom en capitales d’imprimerie, avec modèle puis sans modèle. En fin d’année, ils l’écrivent en cursive. Ouach ! Ils devaient pas être allégés, les programmes ?
Anna59 Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 écriture cursive en MS (p29) c'est pas un peu prématuré? En MS, les enfants apprennent d’abord à écrire leur prénom en capitales d’imprimerie, avec modèle puis sans modèle. En fin d’année, ils l’écrivent en cursive. Ouach ! Ils devaient pas être allégés, les programmes ? Je me suis fait la même réflexion : nommer sphère, cylindre, pyramide et cube... mais oui bien sûr !
cleo17fr Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 Écrire son prénom et son nom. C'est encore le jeu de : comment changer les programmes en profondeur ?
Didoudidoula Posté(e) 3 juillet 2014 Posté(e) 3 juillet 2014 :blink: On ne peut pas parler de programme ambitieux là ! On est en plein délire ! Ils sont déja vu un enfant de près ces messieurs-dames ?!!
Lady Oscar Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 Je croyais qu'on allait nous donner des programmes réalistes pendant l'été, qu'on aurait une année pour les consulter et les digérer tranquillement afin de les appliquer en 2015/2016... du coup je tombe de haut en constatant que ce n'est qu'une proposition qui en plus ne reprend pas les avis des PE (je pense que l'avis général des PE est que les programmes sont trop chargés, qu'il faut suivre le rythme de l'enfant, qu'on fait du pré-CP en GS et qu'on veut trop nous faire entrer les enfants dans des cases)
dameoiselle Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 écriture cursive en MS (p29) c'est pas un peu prématuré? En MS, les enfants apprennent d’abord à écrire leur prénom en capitales d’imprimerie, avec modèle puis sans modèle. En fin d’année, ils l’écrivent en cursive. Moi en GS je lance ça après Noël...
elpissou Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 écriture cursive en MS (p29) c'est pas un peu prématuré? En MS, les enfants apprennent d’abord à écrire leur prénom en capitales d’imprimerie, avec modèle puis sans modèle. En fin d’année, ils l’écrivent en cursive. Moi en GS je lance ça après Noël...Pareil....
cleo17fr Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 écriture cursive en MS (p29) c'est pas un peu prématuré? En MS, les enfants apprennent d’abord à écrire leur prénom en capitales d’imprimerie, avec modèle puis sans modèle. En fin d’année, ils l’écrivent en cursive. Moi en GS je lance ça après Noël...Pareil.... Idem
Happy Rock Posté(e) 5 juillet 2014 Posté(e) 5 juillet 2014 Je m'attendais pas à des monts et merveilles, mais encore une fois, l'EN se surpasse en étant à côté de la plaque. Ubuesque ou effrayant ?
Messages recommandés