Zarko Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Écriture cursive en moyenne section :p On sent un manque de motivation pour la lecture des programmes, c'était pareil la dernière fois ? oui...
lolly Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Merci Koba, tu m'évites de mettre un oeil dans les 70 pages...
cleo17fr Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 "parallèlement, à partir de la MS, les enfants s’exercent aux tracés de l’écriture cursive ;" page 29 T'as pas lu la version de 70 pages toi ? :p Je crois que Koba n'a pas lu les 70 pages ? Sur écran, je peux pas....et sur papier ! :o
lolly Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Moi? Ben non, celle de 23 pages... Ils parlent pas de graphisme quand ils disent "s'exercent aux tracés de l'écriture cursive?"
cleo17fr Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Bah c'est écrit ce que je viens de citer....
cleo17fr Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Celle de 70 pages est aussi définitive que l'autre.....du coup ?
ColdTurkey Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Voici les nouveaux modèles d’écriture scolaire (http://cache.media.eduscol.education.fr/file/premier_degre/05/9/Document_accompagnement_polices_de_caracteres_cursives_V2_295059.pdf )
tiniouu Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 C'est rigolo, je venais poster à l'instant sur le même sujet! C'est quoi ces attaques de n et m, et ce s???????????? J'avoue que j'ai survolé le doc, mais je n'ai rien compris...C'est la nouvelle écriture, une recommandation? Ils feraient mieux de s'attaquer à l'écriture du "br" et à se positionner sur le sens d'écriture d "a" où chacun fait ce qu'il veut.... (bon, j'ai vu les tracés,mais tous petits, imp d'agrandir...)
elpissou Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Voici les nouveaux modèles d’écriture scolaire (http://cache.media.eduscol.education.fr/file/premier_degre/05/9/Document_accompagnement_polices_de_caracteres_cursives_V2_295059.pdf ) C'est un document de juin 2013 ! Pas si nouveau, du coup !
ételka Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Voici les nouveaux modèles d’écriture scolaire (http://cache.media.eduscol.education.fr/file/premier_degre/05/9/Document_accompagnement_polices_de_caracteres_cursives_V2_295059.pdf ) Plus de majuscules cursives ? ..toutes les lettres à boucles disparues ? le l f g ..et le p ? en script ? ..je savais pas tout ça ? c'est vraiment l'écriture préconisée ? parce que moi je fais vraiment apprendre la cursive classique ..Est-ce qu'il faut changer ?
tiniouu Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Je ne sais pas...mais il faudrait regarder ça de plus près..parce qu'en fait, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs doc d'accompagnement... (Vous avez été le voir? Il est assez indigeste...)
Zarko Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Ça me parait vraiment curieux ce truc...je n'en avais jamais entendu parler... j'vais vérifier tout ça
Messages recommandés