kamishibai Posté(e) 5 juillet 2014 Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Bonjour ! A la rentrée (septembre 2014) j'aurai une classe de PS/MS (10 petits (dont 2 TPS)-12 moyens) et j'aimerais être en contact avec un/une enseignant/e qui aimerait établir une correspondance (sans rencontre, du fait de la distance et de l'âge de nos élèves) entre nos 2 classes. Je joints un document qui donne des pistes pour ce projet, rare en maternelle, mais qui me semble important (travail sur la fonction de l'écrit en situation concrète et motivante) et très intéressant humainement aussi bien pour les élèves que pour les enseignants. J'aurai une classe dans une maternelle située dans un quartier populaire de Paris où beaucoup d'enfants ne sont pas francophones. Pour que la correspondance soulève de l'intérêt et des questionnements, il serait intéressant de correspondre avec une classe de village. N'hésitez pas à me contacter pour qu'on étudie ensemble la faisabilité du projet (je suis très motivée pour tenter l'expérience !) Correspondants maternelle.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
taupinette Posté(e) 5 juillet 2014 Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Je suis intéressée par ton projet. J'aurai une classe de PS-GS dans un village en Bretagne. Plus d'infos en MP si tu le souhaites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
limal Posté(e) 6 juillet 2014 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Je pourrais être intéressée également par ce projet. J'aurai une classe de PS / MS dans un petit village normand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kamishibai Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Chouette d'avoir des réponses aussi rapides ! contactez moi sur mon adresse mail qui apparaît à la fin du doc joint pour qu'on en discute ! A très bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés