Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment faisais-tu niveau équipement : Un livre chacun ? Un pour 2? un livre pour toi seulement et lecture à voix haute? Tapuscrits?

Je ne connais pas bien l'univers de cet auteur, mais ça a l'air très bien. Par contre, j'ai vu les bouquins, c'est écrit serré et tout petit, ça n'a pas posé problème à tes CE1-CE2 ? Pour mes CM1, j'ai hésité à les acheter car je suis sûre que ça va rebuter 80 % d'entre eux. J'ai juste acheté Fantastique maître renard (pour un rallye lecture).

Posté(e)

Un livre par enfant? j'ai racheté 2 séries , on en avait déjà 2 à l'école.

4 livres lus par les élèves et bien étudiés, les autres lus par moi.

Le livre qui est écrit le plus petit est Charlie et la chocolaterie, l'avantage est que pas mal d'élèves l'avaient vu en film, donc plus facile à comprendre.

On relisait tout en classe au fur et à mesure.

Seul un élève n' a pas pu suivre (en CE1, prob neurologiques qui l’empêche d'avoir une mémoire langagière), mais cela ne l' a pas empêcher de suivre les histoires ni de faire tout ce qui était en groupe classe. (mais cette année j'avais de très bons élèves)

Posté(e)

On ne parle peut-être pas des mêmes livres/versions... Les éditions que j'ai vues marquent "à partir de 9 ans" et étaient écrits en tout petit, sans illustration etc. (Malgré une couverture très attrayante, enfantine). C'était Mathilda, entre autres.

Posté(e)

Si ya des illustrations partout (celles de quentin blake).

C'est l'édition folio

Matilda je leur ai lu, c'est tout (et on a regardé le film)

Voila les titres que les enfant sont lus, qu'on a étudié pendant une période (et 2 pour Charlie) :

L'énorme crocodile (le plus facile)

Fantastique maitre renard

La potion magique de Georges Bouillon

Charlie et la Chocolaterie.

je leur ai lu :

les deux gredins

sacrées sorcières

le BGG

matilda

Posté(e)

Super projet, j'ai bien envie de me lancer :)

Il n'y a pas eu de lassitude de la part des élèves?

Posté(e)

Non, les histoires sont différentes (malgré de nombreux parallèles)

au contraire ils se sont tous achetés au moins un livre. et quand j’amenais tous les miens ils bavaient devant.