Aller au contenu

PS/GS en 2014-2015

Messages recommandés

Bonjour !

Je vais me remettre doucement au travail.

Je recherche un album à lire à la rentrée qui pourrait intéresser autant les petits que les grands (et en trouver un 2e rien que pour les grands). Sur quoi partez-vous ?

Bonjour,

moi aussi reprise en douceur

alors à la rentrée je vais avoir 12 PS et 19 GS

Cette année mon thème sera l'eau, et tout ce qui tourne autour : les pirates, les sirènes, les bateaux, les animaux marins ...

Mais en première période je pense travailler autour d'un album sur l'école pour les PS.

Et sinon avant de travailler sur mon thème j'aime bien lors des 2 premières périodes travailler sur des contes traditionnels.

Là il faut surtout que je réfléchisse à mon emploi du temps (avec le passage à 4 jours et demi), et à mes progressions (surtout pour les PS).

Hello,

un sacré casse-tête je trouve, les PS-GS. Il va falloir jongler entre les deux niveaux... Pour la motricité, je ne vois pas comment faire (7 GS et 15 PS) ...

J'aimerais que des personnes qui en ont eu l'expérience viennent nous donner des conseils !

Bonsoir,

Je suis PES session 2014 normale. Je serai donc en classe à mi-temps et j'aurai une classe de 12 PS et 17 GS.

J'espère que nous pourrons nous entraider. N'ayant pas eu, à mon grand désespoir, de nouvelles de la collègue avec qui je vais partager la classe, il m'est difficile de préparer concrètement les choses, souhaitant bien sûr m'accorder un minimum avec elle.

Bon courage à tous.

Bonjour,

Je suis en train de faire mon emploi du temps et je galère pas mal : avez-vous déjà fait le vôtre ?

J'ai mis l'ébauche du mien un peu plus haut (sachant que mon ATSEM ne sera avec moi que le matin et que mon directeur prendra les PS pour la motricité).

Tu as une ATSEM à plein temps ?

je ne me rappelais pas que tu aurais ce niveau k-ro :wink:

on va pouvoir bosser ensemble aussi!

pour l'emploi du temps je suis assez chanceuse mon atsem sera là toute le temps sauf le temps de sa pause déjeuner entre 13h20 et 14h (mais je n'aurai que les gs donc ça ira)

niveau effectif : 10ps et 15gs normalement (8 ps étaient tous chez nous cette année, 1 dans une autre école et la dernière c'est la soeur d'un élève donc ça devrait aller)

J'ai la chance de pouvoir effectuer la rentrée en 2 temps

- mardi j'accueillerai les gs

- mercredi les ps

- et jeudi tout le monde

l'an passé le thème de notre département pour l'expo arts visuels et les rencontres chantantes c'était les 4 éléments j'ai pas mal de documents à mettre si vous voulez

je remets le lien du post de l'année précédente http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/294907-2013-2014-psgs/

et d'une autre année http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/230454-psgs/

je vous mets mon ébauche d'edt, ça va sans doute changer

En gros mon idée c'est de quand même garder écriture le matin pour les gs (ça fera suite à la date et au mot du jour qu'ils écriront dans leur cahier en cours d'année en majuscule puis cursive donc ça me semble plus "logique)

EN parallèle les ps iront en arts visuels, et on laisse le matériel installé pour les gs après la récré, ça sera mieux pour mon atsem

pour les PS j'ai mis "notion mathématiques" ça sera surtout manipulation en début d'année : coins jeux, pâte à modeler, perles...

Mascotte de la classe trouvée , il faut fabriquer d'autres vêtements maintenant!!!

post-32128-0-54003600-1408715915_thumb.j

Je ne vois pas l'image Pimouss, c'est quoi ?

Et tu as oublié de mettre ton edt :wink:

J'ai choisi l'album de "rentrée" pour les GS : Le petit ogre veut aller à l'école. Je vais voir si j'en trouve un plus simple pour les PS sur le même thème (ogre ou monstre).

Cette année, j'hésite à prendre une mascotte. A chaque fois, je l'utilise en 1ère période puis j'ai tendance à l'oublier...

Je ne vois pas l'image Pimouss, c'est quoi ?

Et tu as oublié de mettre ton edt :wink:

J'ai choisi l'album de "rentrée" pour les GS : Le petit ogre veut aller à l'école. Je vais voir si j'en trouve un plus simple pour les PS sur le même thème (ogre ou monstre).

Cette année, j'hésite à prendre une mascotte. A chaque fois, je l'utilise en 1ère période puis j'ai tendance à l'oublier...

j'ai modifié le fichier j'espère qu'on la voit maintenant

pour la mascotte j'espère m'y tenir

album de la rentrée pas encore choisi, on va très vite travailler sur les châteaux forts et les chevaliers (sortie dans un château début octobre), donc je vais peut-être ne pas travailler sur un album particulier.

edt 20142015PSGS.pdf

Vous avez choisi de ne pas faire de récréation l'après-midi ? C'est la question qui a fait débat en juin chez nous.