Fant35 Posté(e) 22 septembre 2014 Posté(e) 22 septembre 2014 C'est laquelle de chanson la semaine des canards? Lundi les canards vont à la mare, mare, mare. Mardi ils s'en vont jusqu'à la mer, mer, mer. Mercredi ils organisent un grand jeu, jeu, jeu Jeudi ils se promènent dans le vent, vent, vent, Vendredi ils se dandinent comme ça, ça, ça Samedi ils se lavent à ce qu'on dit, dit, dit Dimanche ils se reposent et voient la vie en rose La semaine recommencera demain ! J'utilise cette comptine pour le moment avec mes MS (pas les canards mais Babar, c'est ma mascotte, grâce à Moustache). Mais pour le moment ce n'est toujours pas rentré, quand je leur demande quel jour sommes nous ? ils ne me répondent même pas un jour de la semaine mais DEMAIN ! en étant bien sûr avachis sur le banc parce que c'est vraiment dur la vie d'un élève de moyenne section ! Je ne sais plus quoi faire avec eux ils sont mous et rien ne les intéresse !! pas même jouer avec des instruments de musique.
Fant35 Posté(e) 23 septembre 2014 Posté(e) 23 septembre 2014 Petites questions : - que font vos élèves une fois qu'ils ont terminé leur travail en autonomie ? Vont-ils dans les coins jeux ? Leur donnez vous des puzzles ou dessins sur tables ? Pour ma part ils vont dans les coins jeux mais c'est le bazar et du coup pas moyen de travailler avec ceux que j'ai, ils regardent les autres jouer, ils veulent partir le plus vite possible ... (petite précision : ma classe n'est pas très grande du coup les tables sont proches des coins jeux donc encore plus dur de se concentrer). - que font-ils de leur travail une fois qu'ils l'ont fini ? ils le laissent à leur table ? le pose ailleurs ?
Claire222 Posté(e) 23 septembre 2014 Posté(e) 23 septembre 2014 Quand ils ont terminé en autonomie, ils viennent me le dire, je vérifie d'un oeil que c'est fait correctement puis je les envoie vers un coin jeu calme (pas de cuisine !!!). Le travail reste sur la table, à la fin de mon atelier dirigé, je vais le voir avec eux, on met la date et le prénom. Quand je suis débordée, je leur demande de ranger dans leur casier et on le reprend ensuite ensemble.
ptitejuju85 Posté(e) 25 septembre 2014 Posté(e) 25 septembre 2014 bonjour Comment faites vous pour les responsabilités ? je cherche des idées d'organisation et de réalisation des étiquettes... auriez vous un exemple ?
julydouaih18 Posté(e) 26 septembre 2014 Auteur Posté(e) 26 septembre 2014 Moi c est coin poupees ou bibilo ou manip d objets au coin regroupement pas de cuisine nn plus
Casimir80 Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 Moi c est coin poupees ou bibilo ou manip d objets au coin regroupement pas de cuisine nn plus bonjour quels sont les activités que vous faites cette semaine? merci
jojoba Posté(e) 11 octobre 2014 Posté(e) 11 octobre 2014 Bonjour Comment faites-vous pour la passation de consignes? J'ai 3 groupes de MS et 2 de PS. J'envoie un groupe de PS avec l'atsem puis l'autre groupe en autonomie (cela dépend des séquences, parfois je peux avoir un groupe de PS en dirigé) puis je donne les consignes aux MS. Je ne sais pas du tout si c'est ce qu'il faut faire..et je trouve mes élèves assez agités pendant ce temps de passation de consignes... J'aurai donc aimé avoir des avis, des conseils...
lalou28 Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Je fais passer les PS aux toilettes avec mon ATSEM (un passage pipi en plus en début d'année....) et pendant ce temps je passe la consigne aux MS qui sont souvent en autonomie le matin (sauf le mercredi !). Après les PS arrivent et les MS sont déjà au travail.... moins de charivari...
jojoba Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Merci lalou28 ! C'est une bonne idée. Je fais un passage aux toilettes pour tout le monde avant la collation et ensuite je donne mes consignes pour les ateliers....je suis obligée de faire la collation entre 9h et 9h30...je peux essayer de faire ce que tu proposes et faire la collation après mes ateliers mais je risque d'avoir beaucoup de passage aux toilettes...
lalou28 Posté(e) 12 octobre 2014 Posté(e) 12 octobre 2014 Pas facile de gérer toutes les contraintes....mais après on trouve son rythme ! ;-)
Claire222 Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Chez moi, chaque groupe va à sa table, l'Atsem passe les consignes à son groupe, je laisse les PS avec les éléments de leur atelier qu'ils peuvent manipuler pendant que je passe les consignes aux MS. Comme ça, quand j'arrive avec mon groupe dirigé de PS, ils ont déjà joué et on peut démarrer à l'atelier prévu.
julydouaih18 Posté(e) 19 octobre 2014 Auteur Posté(e) 19 octobre 2014 Voila 1 ere periode passee!je prends mes marques..qu avez vous prevu comne projet en p2? Moi j avais pense aux couleurs ou a un projet sur le loup.et bien sur l hiver en decembre. Vous faite le meme projet pour les 2 classes en differenciant ou vous faites des projets differents?
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