Tempérence Posté(e) 31 octobre 2014 Posté(e) 31 octobre 2014 Fant35, Moi j'ai prévu 4 tournées de soupe (sur 2 jours). Les enfants seront 7/8 par groupe (j'ai 31 élèves...) Mais ce sera la même soupe. Effectivement l'idée de faire des soupes différentes est sympa.
Fant35 Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 Fant35, Moi j'ai prévu 4 tournées de soupe (sur 2 jours). Les enfants seront 7/8 par groupe (j'ai 31 élèves...) Mais ce sera la même soupe. Effectivement l'idée de faire des soupes différentes est sympa. Merci pour ton avis. Je pense donc garder l'idée des petits groupes. Un groupe se chargera de faire celle de la soupe au caillou avec les légumes du marché et les autres feront avec les légumes qu'ils auront rapportés (en espérant qu'ils en rapportent ... ). Par contre au niveau des quantités de légumes je suis un peu perdue ?
Maîtresse du 37 Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 Moi j'ai pris une matinée pour faire 4 groupes donc 4 fois la même soupe. Je te conseille de faire une soupe avec des quantités comme pour une soupe normale chez toi pour chaque groupe. Je leur avais demandé d'apporter chacun un petit pot avec couvercle pour y mettre la soupe à rapporter à la maison.
Fant35 Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 Moi j'ai pris une matinée pour faire 4 groupes donc 4 fois la même soupe. Je te conseille de faire une soupe avec des quantités comme pour une soupe normale chez toi pour chaque groupe. Je leur avais demandé d'apporter chacun un petit pot avec couvercle pour y mettre la soupe à rapporter à la maison. Ok merci pour la réponse. Ils n'avaient donc pas mangé la soupe en classe ? J'ai un temps de collation donc je pense qu'on goutera chaque soupe à ce moment là mais c'est vrai que le fait de la rapporter à la maison est assez tentant ...
jojoba Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 Je suis à mi temps en PS/MS et ma collègue ne souhaite pas que l'on se répartisse quelques compétences ou domaines...Du coup je ne sais pas comment faire pour les ateliers d'écriture et de graphisme car ce sont des ateliers dirigés...Je risque de ne pas beaucoup avancer.... Je mets en place ces ateliers l'après-midi avec mes MS (les ps ont du graphisme le matin). J'ai 4 groupes de 4 (dont le groupe en écriture ou graphisme avec moi) que je fais tourner sur 2 semaines. Est-ce que cela vous semble bien? est-ce qu'il y a des personnes qui sont dans la même situation que moi?
jojoba Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 Je voulais joindre à mon message mon emploi du temps pour avoir vos avis mais je ne sais pas comment on fait
Maîtresse du 37 Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 Ça me semble pas mal. Par contre il faudrait quand même vous repartir des choses avec la titulaire. Vous risquez de faire des doublons ou d'oublier de travailler des compétences. Pour joindre un fichier il faut faire plus d'options de reponse.
luciep76 Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 En pleine réflexion sur mon emploi du temps.Avez-vous des remarques à apporter ?J'aime beaucoup le deuxième car : alternance + langageMais : temps effectif de motricité qui risque d'être réduit.La remarque concernant l'inversion ateliers 1/motricité c'est parce que je dois passer par l'extérieur pour me rendre en salle de motricité, impossible s'il pleut car les loulours traversent déjà sans manteau alors si en plus ils sont mouillés (nous n'avons presque rien à traverser, mais quand même) Merci à vous !EDT.rtf
Fant35 Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 En pleine réflexion sur mon emploi du temps. Avez-vous des remarques à apporter ? J'aime beaucoup le deuxième car : alternance + langage Mais : temps effectif de motricité qui risque d'être réduit. La remarque concernant l'inversion ateliers 1/motricité c'est parce que je dois passer par l'extérieur pour me rendre en salle de motricité, impossible s'il pleut car les loulours traversent déjà sans manteau alors si en plus ils sont mouillés (nous n'avons presque rien à traverser, mais quand même) Merci à vous !EDT.rtf Je pense aussi que si tu prends le deuxième EDT tu risques de réduire ta motricité non ? parce que tu as 25 min d'ateliers, est ce que tu comptes dans ce temps le rangement et un bilan ou juste l'atelier en tant que tel ? si tu envisages de faire un bilan, je crains que ça ne déborde un peu sur ta motricité qui du coup ne serait pas de 30min.
luciep76 Posté(e) 1 novembre 2014 Posté(e) 1 novembre 2014 J'arrive à faire mes ateliers en 25-30 min en général, consigne et validation comprises. Par contre pas de bilan en regroupement. Les ateliers sont assez courts en général, nous sommes encore en début d'année, je préfère peu mais mieux, et les élèves ont déjà bien compris le fonctionnement. Mais c'est malgré tout très risqué pour la motricité. Je peux encore réduire l'accueil de 5min, les enfants arrivent à l'heure, ça laisse une meilleure marge ...Le rangement des ateliers pourra être effectué par mon ATSEM à la récréation, les élèves peuvent laisser le matériel au centre de la table (mais pas à leur place, que ce soit un peu organisé pour mon ATSEM tout de même), on gagnera un peu de temps.J'hésite vraiment car il me semble plus pertinent, dommage que mon créneau motricité ne soit pas après la récréation ...
jojoba Posté(e) 2 novembre 2014 Posté(e) 2 novembre 2014 Moi aussi j'ai du mal à rédiger mon emploi du temps... je n'ai qu'un temps d'atelier le matin, je ne vois pas comment je pourrai faire autrement...Et la matinée du mercredi est très longue. Avant les vacances je proposais des activités calmes : graphisme, pâte à modeler...Mais à la rentrée je voulais mettre en place un petit projet en sciences et placer ces ateliers de sciences en fin de matinée du mercredi... Je vous mets mon EDT pour la classe que j'ai à mi temps et si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas!
luciep76 Posté(e) 2 novembre 2014 Posté(e) 2 novembre 2014 Ton EDT n'apparait pas Mon EDT actuel ne me convient pas à cause des ateliers consécutifs et de l'absence de temps de langage, mais l'autre est très risqué pour la motricité.Le dilemme !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant