Moustache Posté(e) 6 juillet 2015 Partager Posté(e) 6 juillet 2015 Je ne connais pas gloups ^^ Album et personnage sympa : http://www.amazon.fr/Gloups-Christine-Naumann-Villemin/dp/2211095356 https://goo.gl/a8HBmG Qelques bricoles, lettre G comme... Gloups, du site en signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malakime Posté(e) 7 juillet 2015 Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Merci moustache j'avais vu ton superbe travail On travaille sur les monstres l'an prochain alors ça colle bien!Je vais me lancer dans la confection d'une mascotte... Avec les poils on ne devrait pas trop voir les défauts de couture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fant35 Posté(e) 8 juillet 2015 Partager Posté(e) 8 juillet 2015 Bonjour, Ayant obtenu un poste fixe en maternelle :yahoo: , je vous rejoints. J'ai des PS/ MS à 27 (9 ps, 18 ms). C'est le niveau que je connais le plus, mais j'ai un doute: j'aurai 2 groupes de ps, et 3 de ms. Dans ce cas, est-ce que vous voyez les 2 groupes de ps tous les matins ? Ou j'alterne un jour sur 2 ? Je me dis qu'après, je ne veux pas les bousculer et que ce soit la course pour eux..... Pour la rentrée, j'aime beaucoup travailler sur l'album de Stéphanie Blake "Je veux pas aller à l'école" (ils retiennent généralement très vite la formule "ça va pas non ! donc je dis aux parents à la réunion de rentrée de ne pas s'inquiéter ) Bienvenue ! Cette année j'avais deux groupes de PS, arrivant à faire deux temps d'ateliers le matin je pouvais donc tous les voir dans la matinée. Après ça dépend du temps dont tu disposes pour faire tes ateliers. En y réfléchissant je me demande si je vais garder le même fonctionnement cette année car c'est vrai qu'en début d'année c'était parfois la course. '' Je veux pas aller à l'école'' je l'avais lu à mes élèves l'année dernière ils avaient adoré. En plus avec tous les autres de la même collection ça permet de faire un réseau. J'ai une heure donc de quoi les faire tourner, mes 3 groupes de ms seront en autonomie. Mais en même temps, si je ne fais qu'un atelier avec eux (et un avec l'astem), je peux me libérer un temps de langage rien qu'avec eux ensuite (mes 9 ps rassemblés). Et en le disant, je me dis que laisser mes ms en autonomie une heure (même en les faisant tourner), c'est chaud ! Oui, c'est ce qui est bien avec Simon et Stephanie Blake, on en lit plein d'autres après. Si je comprends bien tes MS seront tous les jours, tous les matins en autonomie ? L'après midi leur sera consacrée ? Cette année quand je prenais un groupe de PS en atelier avec moi, le groupe avec l'atsem était un groupe de MS, il me restait donc un groupe de PS et un de MS en autonomie. Je prenais un jour sur deux les PS avec moi et donc un jour sur deux les MS avec moi comme ça je trouvais le temps passé avec chacun des groupes plus équilibré et puis plus facile au niveau de la gestion des ateliers en autonomie. Je ne pouvais pas consacrer les après-midi aux MS parce que j'ai du décloisonnement deux fois par semaine avec les autres MS de l'école. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anduma Posté(e) 8 juillet 2015 Partager Posté(e) 8 juillet 2015 Merci Moustache, cet album a l'air sympa, il va falloir que je creuse. En fait, j'hésite encore entre qui prend qui et quand ^^. Nous sommes 2 classes de ps, ms avec une atsem donc il faudrait déjà que je vois avec ma collègue pour les créneaux atsem. Mais on a fixé les créneaux de sport donc les temps d'ateliers ne vont pas pouvoir trop bouger de toute manière. C'est soit: 1/ je vois mes 2 groupes de ps tous les matins (un avec moi, un avec l'ATSEM et on tourne en une heure avec un mini regroupement au bout de 30 min pour relancer les ms). Les ms sont en autonomie ou 2/ je vois un groupe de ps le matin, l'autre groupe de ps avec l'atsem, les ms en autonomie pendant 30 min. Puis, je regroupe mes ps pour un temps de langage, et mes ms tournent sur les mêmes ateliers mais cette fois- ci avec l'atsem pendant 30 min (si je l'ai....) On aurait voulu décloisonner ensemble l'aprem mais avec 36 MS, pas possible . Donc j'ai mes MS tout l'aprem et je vois un groupe par jour en atelier + un demi groupe pour les sciences. J'arrive sur l'école donc je garde les ateliers tournants pour cette année mais je pense modifier pour les prochaines rentrées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant