Aller au contenu

PS/MS au jour le jour - 2014/2015


julydouaih18

Messages recommandés

Shirmette: Cette année, je faisais motricité tous les jours, même le mercredi. Deux fois par semaine nous installions 1. un grand parcours et 2. des ateliers (lancers, sauts, voler, roulades, glisser etc ... Un jour danse, un autre jeux et souvent le cinquième créneau me permettait de réaliser du graphisme et des maths en grandeur nature dans la salle de motricité.

Nouveaux rythmes à la rentrée, j'irai aussi en motricité le mercredi.

ça c'est chouette Kiko, je vais pouvoir vraiment prendre le temps de le faire tranquillou et pas vite fait entre deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai 2 classes de PS-MS à la rentrée (1quart et un mi - temps). En ce moment je réfléchis à la manière dont je vais organiser mes ateliers car ce que je faisais cette année avec mes PS ne me convenait pas trop. J'aurais aimé mettre en place ce type d'ateliers mais je ne sais pas si c'est possible avec des PS:

4 ateliers voire 5 ( je ne connais pas les effectifs) sont proposés aux élèves ( un dirigé, un avec l'atsem et 2 ou 3 en autonomie),

Il n'y a pas de groupes déterminés, les enfants sont libres de choisir leur atelier mais ils devront faire les 4 ( sur 4 lundi pour le quart? Sur 2 semaines pour mon mi-temps?)

Je ne sais pas s'il est possible de fonctionner comme ça avec des PS.

Pour celles et ceux qui ont des fractionnés, comme allez-vous gérer la rotation des ateliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aurai aussi TPS/PS/MS à la rentrée....Comment travaillez-vous le langage oral avec vos élèves?? Progressions, manuels, matériels?? C'est un peu flou...Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais motricité tous les jours aussi y compris le mercredi

L arc en ciel ne me tente pas non plus;( j essayerai la chaise merci moustache!

Je connais ce blog il est super en effet!

Vers la phono ms ça consiste en quoi ca m intéressé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la motricité, j'ai toujours fait commun PS et MS …. Je pense que les MS "tirent" les PS vers le haut et je les responsabilise plus (installation des ateliers, recherche de matériel, rappel des règles/du parcours …)

... oui ça serai chouette... mais apparament au dela de 15 loulous dans la salle on bouge plus...

Shirmette: Cette année, je faisais motricité tous les jours, même le mercredi. Deux fois par semaine nous installions 1. un grand parcours et 2. des ateliers (lancers, sauts, voler, roulades, glisser etc ... Un jour danse, un autre jeux et souvent le cinquième créneau me permettait de réaliser du graphisme et des maths en grandeur nature dans la salle de motricité.

Oh! mais oui la bonne idée que voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous achetez les livres Acces perso ou pour l'école? J'ai "Vers les maths", j'ai acheté aussi "La grammaire par les jeux de cartes" et "Graphic art" mais là vous me tentez avec les autres livres ... et ça fait cher au bout du compte! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux maths avec les cerceaux c'est génial! Les enfants adorent: en début d'année je travaille la correspondance terme à terme: 1 objet dans chaque cerceau... Alors il y a un groupe qui fait et ensuite je demande à l'autre groupe de vérifier et après de s'amuser à tout enlever et je m'exclame "Oh la la, mince alors mais il va falloir tout refaire!!" etc ...

Et puis je complexifie ... en fin d'année les PS mettent deux ou trois dans chaque cerceau et les MS complètent jusqu'à 4 ou 5....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris les "Vers les maths" étalés sur deux années (ma collègue Oxy avait celui des PS donc on a fait un pour deux une année) et là je me tâte pour "vers la phono" mais pas mis sur mes commandes (et budget épuisé :angel_not:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a bosser demain aprem...

Je suis en train de voir les albums sur la rentrée... je pensais a l Ecole de Léon calinours va a l école non non et non et gloups pour les ms qu en pensez vous?avec en projet créer un trombinoscope du personnel de l Ecole.mais pour les PS...je sèche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai Splat , dans la cour de l'école , l'école de Léon pour les deux... Calinours aussi mais j'suis moins fan.

Je vais réaliser un livre sur notre école (en meme temps ça va être rapide... on a que notre classe!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...