Aller au contenu

PS/MS au jour le jour - 2014/2015


julydouaih18

Messages recommandés

Bonjour à tous !

A la rentrée, j'aurais 2 TPS, 13 PS et 9 MS. Je comptais faire des groupes fixes pour le début de l'année, mais je n'arrive pas à me décider. L'idéal serait sans doute 5 groupes : 4 MS /5 MS / 5 PS / 5 PS / 5 PS. Cependant, je trouve que cinq groupes, c'est énorme, vous ne pensez pas ? Comment gérer la rotation des ateliers ?

Sachant que je récupère les GS de ma collègue pour les maths et les arts visuels, il faut que je prévoie deux temps d'ateliers le matin pour avoir un atelier dirigé avec les PS et un avec les MS, n'est-ce pas ?

Je fourmille d'idées mais le stress m'envahit et ma pensée s'embrume. J'espère que vous saurez m'aider à y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!voila le plus gros est fait programmatioms progressions emploi du temps j attends la pre renttee car on a des creneaux precis en sport...

En projets p 1 j ai choisi fabriquer son carnet de rentree pour les ps et fabriquer la fiche d identite d chat pour les ms avec splat le chat

Pour les ateliers idem je me fais pas de groupe de suite je vais les observer d abord

Coin jeux libres manips sur tables graphismr libre pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi vous demander les filles j aurais bien voulu adopter le systeme de la chenille du comportement avec les zones vertes rouges et oranges afin que les eleves qui respectent les regles de classe puissent acceder aux responsabilites une fois celles ci mises en.place...

Je ne sais pas vraiment quoi faire avec les ms ca marcherait je pense mais je doute que les ps comprennent

J ai vraiment du mal avec ca.,. Avais lu que certains ou certaines recommandaient la chaise du silence...enfin bref je suis preneuse d idees merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles, je commence à me pencher sérieusement sur mon EDT et une question me vient : faites vous motricité avec les PS et MS réunis ou séparez vous les niveaux ?

Je n'ai que 5 MS ça me semble compliquer de les séparer, je pensais plutôt les évaluer sur des compétences différentes. Comment faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme question!!!en pzrcours ils sont ensemble mais tout ce qui est rondes et jeux danses je pense separer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais des PS MS l'an passé et on faisait sport tous ensemble. Certains PS se débrouillaient même mieux que certains MS.

Ma collègue a des PS MS depuis 10 ans et elle fait tjs sport avec les deux sections en même temps.

Je commence à préparer ma première semaine...vous avez déjà des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'essaie une nouveauté cette année: faire 2 groupes distincts en sport en séparant les ps et les ms...surtout pour des raisons d'effectif. J'ai en effet des doutes sur l'efficacité et le niveau de sécurité avec mon groupe de 31 élèves , on verra ce que ça donne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense commencer à faire sport avec les 2 groupes aussi. Je verrai bien ce que ça donnera.

Anne Claire Louise moi aussi je bosse sur la 1ère semaine. Je rame un peu j'avoue. Je suis T2 et c'est ma première expérience en maternelle. Qu'avez vous prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi1 ere semaine obervation que de la manip et cmmencer a decorer ses cahiers et ses etiquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le sport ensemble, après le degré d'exigence change et je propose 2 niveaux dans chaque séance (par ex 2 danses une dure une simple), quand c'est possible évidemment! Idem en lancer ou athlétisme c'est facile de différencier, la présence des moyens aide bcp les petits en fait.

Mardi et mercredi un seul atelier. J'ai 4 groupes, 2 de petits 2 de moyens, les petits seront sur puzzle et pate à modeler, les moyens un groupe avec mon atsem en décoration de cahier et un groupe soit avec moi, soit en manipulation libre (mais quoi?? reconstituer son prénom, ou boites à compter ou jeu de construction) histoire que je puisse aller d'un groupe à l'autre..

Jeudi et vendredi seront sans doute du même acabit je mettrai 2 ateliers seulement à partir de la semaine prochaine.

Pour le spot je ne sais pas si j'attaque direct un parcours qui pourrait leur plaire ou découverte de la salle avec jeux de déplacement (mais bon alors ce serai très court je ne sais pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et July pour mes PS MS l'an dernier je les isolais (pas forcément sur une chaise donnée) pas de fleur du comportement ou autre système ni en PS ni en MS je les trouve trop petits. L'isolement fonctionne assez bien je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour me "libérer" le plus possible pour observer et gérer les PS, je m'aperçois que je suis un peu à sec côté activités de manipulation pour les MS. Je vois que je leur ai déjà prévu 3 travaux "sur fiche" pour mardi et mercredi....que vont faire vos MS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...