Troubadour Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 Les dossiers suspendus, c'est bien aussi. rangement par matière. Sinon disque dur externe mais au bout d'un certain temps, on oublie ce qu'on a sauvegardé. On oublie aussi ce qu'on a rangé dans les classeurs au bout de quelques années...Du coup, après 2/3 ans d'archivage papier, je me suis vite mise à l'archivage sur un disque dur : ça prend beaucoup moins de place, on peut retravailler facilement les documents quand on en a besoin (vive les copier/coller ! ou les rajouts de photos ou exercices ou évals plus complets). On peut facilement retrouver les choses sur disque dur si on a bien nommé les fichiers : je retrouve facilement tous les exos de grammaire ou de conjugaison qui traitent d'un point particulier et que je fais sur plusieurs années. En ce moment, je jette tous les docs papier que je n'ai pas utilisés depuis 4/5 ans. Sinon, en fait de carrière, il faut un immeuble pour tout garder !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant