Jump to content

LC PARIS

Aud0764
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Les résultats sont tombés, je suis sur LC, nous sommes 77 sur LC.

Vous avez des infos ?

• Replies 160
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Aud0764

29

• milyemi

23

• wagnerlivre

43

• AuCh

25

Merci beaucoup pour ta réponse.

On va attendre.................. :(

Mais je n'y crois pas vraiment...

Mais si, il faut y croire.

J'aimerais bien savoir combien de candidats inscrits sur LC ont été appelés en 2012 (la dernière session pour laquelle une LC avait été ouverte, je crois).

C'est gentil, merci pour ton message.

Je me demande si quand on est en LC on peut nous appeler sur une autre académie ?

Et puis surtout, j'ai essayé de contacter les syndicats, aucune info pour le moment c'est trop tôt.

Attendre encore et toujours....bonnes vacances à tous et félicitations aux admis !!!!!

On ne peut nous appeler que pour l'académie de Paris.

Le SNUipp m'a envoyé exactement le même message qu'à milyemi.

Une amie prof des écoles à Paris m'a dit que fin septembre, les arrêts de travail tombent en masse donc il va falloir être patient jusqu'à cette période au moins.

Tu es bien classée sur la LC ?

Oui il va falloir patienter je sais.

Non je ne suis pas bien classée du tout, ce qui me fait dire que c'est mort.

Par contre, ne vous basez pas sur le nombre de LC appelés les autres années....c'est trèèès variable et là, à mon avis ca l'est encore plus, puisque le système a complètement changé !

( deux vagues de PES qui arrivent d'un coup alors qu'il n'y a pas plus de postes ;-) )

Par contre, ne vous basez pas sur le nombre de LC appelés les autres années....c'est trèèès variable et là, à mon avis ca l'est encore plus, puisque le système a complètement changé !

( deux vagues de PES qui arrivent d'un coup alors qu'il n'y a pas plus de postes ;-) )

Donc concrètement, très peu de chances que le rectorat fasse appel à la LC ?

Je dirais qu'il vaut mieux faire son deuil et avoir une bonne surprise que le contraire....Il n'y a pas de règle avec les LC.

Je ne sais pas si l’existence de cette liste les oblige à vous prendre vous plus que des vacataires....

Une collègue a été remplacée par une fille qui venait tout juste d'avoir son concours pour les trois dernières semaines !

Bref plus rien ne me surprend !

En tout cas les syndicats ont clairement dit qu'ils veilleraient au devenir des candidats inscrits sur les LC de la session 2014.

Une amie prof des écoles à Paris m'a dit que fin septembre, les arrêts de travail tombent en masse donc il va falloir être patient jusqu'à cette période au moins.

Je ne comprenais pas la liste complémentaire comme cela perso. Je pensais plutôt que c'était en cas de désistement de personnes admises. Moi, je bosse et fin septembre, je ne pourrais pas dire à mon employeur du jour au lendemain que je rejoins l'EN.

En plus, cela ne me paraît pas correspondre à la notion de formation des PES.

Tu es 2éme sur LC tu as touuuutes tes chances !!!!!!

Mais je comprends ton point de vue, je pense qu'ils font appel à nous aussi en cas de désistement.

Je ne comprenais pas la liste complémentaire comme cela perso. Je pensais plutôt que c'était en cas de désistement de personnes admises. Moi, je bosse et fin septembre, je ne pourrais pas dire à mon employeur du jour au lendemain que je rejoins l'EN.

Pour les candidats inscrits sur la LC, la question de la formation n'est a priori pas encore tranchée. Autrefois, « quand un poste devenait vacant, suite à un congé long, une disponibilité tardive, un renouvellement de congé parental… l’académie recrutait un enseignant issu de cette liste, qui se retrouvait tout de suite en classe pour pourvoir à cette vacance de poste et bénéficiait de l’année de formation initiale à la rentrée suivante. »

Mais je comprends ton point de vue, je pense qu'ils font appel à nous aussi en cas de désistement.

Oui mais je suis 2ème sur un concours 3ème voie à 4 postes, je ne me fais que peu d'illusions.

Pour les candidats inscrits sur la LC, la question de la formation n'est a priori pas encore tranchée. Autrefois, « quand un poste devenait vacant, suite à un congé long, une disponibilité tardive, un renouvellement de congé parental… l’académie recrutait un enseignant issu de cette liste, qui se retrouvait tout de suite en classe pour pourvoir à cette vacance de poste et bénéficiait de l’année de formation initiale à la rentrée suivante. »

Oui mais cela était valable quand le concours sanctionnait des gens déjà formés non ?!

Oui mais je suis 2ème sur un concours 3ème voie à 4 postes, je ne me fais que peu d'illusions.

Oui mais cela était valable quand le concours sanctionnait des gens déjà formés non ?!

Puisqu'il est question de « formation initiale à la rentrée suivante », je n'ai pas l'impression, non.

Perso je me vois pas du tout arriver en classe et devoir attendre la rentrée suivante pour être formé. Cela apparaît complétement dingue de mon point de vue.

Je te rassure, ça me paraît complètement dingue aussi. Cela dit, je préfère ça que de ne pas être sollicité.

Bien sûr mais quand tu es en poste dans une boîte, comme cela est mon cas, je n'arrive pas à voir comment je vais gérer si cela doit arriver. Bref, on y est pas :)

Bien sûr mais quand tu es en poste dans une boîte, comme cela est mon cas, je n'arrive pas à voir comment je vais gérer si cela doit arriver. Bref, on y est pas :)

Alors là j'avoue que pour ceux qui ont déjà un contrat de travail et ceux qui n'habitent pas à Paris, ça rend les choses encore plus compliquées d'autant qu'il faut apparemment réagir assez rapidement (entre une et deux semaines d'après ce que j'ai pu lire). Ça réduit pas mal le nombre de candidats réellement disponibles sur la LC.

Non non pas particulièrement, tu pouvais passer le concours en tant que candidats libres, la formation n'arrivait qu'en PE2. Donc c'est le même cas de figure qu'aujourd'hui: sur le terrain sans formation, juste avec sa bonne volonté :)

Perso je me vois pas du tout arriver en classe et devoir attendre la rentrée suivante pour être formé. Cela apparaît complétement dingue de mon point de vue.

Bienvenue dans l'EN.

J'ai reçu le même message de la part d'un des syndicats. Apparemment le SNUipp a obtenu du ministre l'ouverture de la liste complémentaire CRPE. Par contre ils n'ont pas obtenu d'infos du rectorat sur le nombre de collègues qui seront recrutés sur la liste. Le rectorat ne sait pas non plus quel statut nous aurions.

C'est vraiment flou !!!

C'est vraiment frustrant d'être mis sur une liste sans savoir vraiment ce qu'on attend de nous au final.

Bon courage à ceux et à celles qui sont dans le même cas que moi!!

Bonjour à tous,

Je pense qu'il faut attendre la réunion des admis...a priori, toujours pas d'info à ce sujet.

Puis la réception de nos notes par courrier...avec peut-être des infos ?

Ensuite, il y aura quelques désistements, des étudiants en M1 admis, les 26 postes de la session excep. non pourvus...

J'espère qu'on aura quelques infos après le 15 juillet.

J'invite surtout les premiers sur la LC qui seront appelés à nous tenir au courant !!!!!

Couraaage :)

Un autre syndicat m'a dit que le rectorat devrait fournir la liste des appelés en fin de semaine, ils m'ont donc invité à les recontacter mardi 15 juillet.

Merci pour l'info. Mais quand tu dis "liste des appelés" tu veux dire les LC que le rectorat va contacter? Ou bien tu parles des admis ?

Quelques extraits des textes du code de l'éducation :

• « Le jury établit une liste complémentaire de candidats afin de permettre le remplacement des candidats inscrits sur la liste principale qui ne peuvent pas être nommés ou, éventuellement, de pourvoir des vacances d'emplois survenant dans l'intervalle de deux concours. » (Décret n°90-680 du 1 août 1990 - Article 8 modifié par Décret n°2013-768 du 23 août 2013 - art. 31)
  • « Le remplacement par appel à la liste complémentaire de candidats inscrits sur la liste principale qui peuvent être nommés professeurs des écoles stagiaires ne peut être effectué au-delà de la période d'un mois après le début de la formation. Toutefois, aucun remplacement de candidats inscrits sur la liste principale ne peut plus être effectué dès qu'il est fait appel à un candidat de la liste complémentaire pour pourvoir une vacance d'emploi d'instituteur ou de professeur des écoles. » (Décret n°90-680 du 1 août 1990 - Article 10 modifié par Décret n°2013-768 du 23 août 2013 - art. 32)
  • Pour les stagiaires qui ont été nommés dans un emploi vacant au titre d'une liste complémentaire (…) le stage prévu (…) est effectué au cours de l'année scolaire suivante. Pour être nommés, ils doivent remplir les conditions pour s'inscrire en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation. La condition d'inscription en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation mentionnée au II de l'article 7 du présent décret est appréciée au début de l'année scolaire au cours de laquelle le stage est réalisé. La période pendant laquelle ils ont exercé dans le ou les emplois qu'ils ont occupés depuis leur recrutement est prise en compte dans le calcul de l'ancienneté d'échelon. » (Décret n°90-680 du 1 août 1990 - Article 10 modifié par Décret n°2013-768 du 23 août 2013 - art. 32)

Bonjour à tous,

Je pense qu'il faut attendre la réunion des admis...a priori, toujours pas d'info à ce sujet.

Puis la réception de nos notes par courrier...avec peut-être des infos ?

Ensuite, il y aura quelques désistements, des étudiants en M1 admis, les 26 postes de la session excep. non pourvus...

J'espère qu'on aura quelques infos après le 15 juillet.

J'invite surtout les premiers sur la LC qui seront appelés à nous tenir au courant !!!!!

Couraaage :)

Ce sont effectivement ces 26 postes non pourvus à l'issue de la session exceptionnelle de 2014 qui ont poussé les syndicats à réclamer au Ministre l'ouverture de listes complémentaires donc on peut espérer que les 26 premiers de la LC aient de grandes chances d'être appelés pour occuper ces postes. La LC commencerait alors à partir du 27ème inscrit…

Quelques extraits des textes du code de l'éducation :

• « Le jury établit une liste complémentaire de candidats afin de permettre le remplacement des candidats inscrits sur la liste principale qui ne peuvent pas être nommés ou, éventuellement, de pourvoir des vacances d'emplois survenant dans l'intervalle de deux concours. » (Décret n°90-680 du 1 août 1990 - Article 8 modifié par Décret n°2013-768 du 23 août 2013 - art. 31)
  • « Le remplacement par appel à la liste complémentaire de candidats inscrits sur la liste principale qui peuvent être nommés professeurs des écoles stagiaires ne peut être effectué au-delà de la période d'un mois après le début de la formation. Toutefois, aucun remplacement de candidats inscrits sur la liste principale ne peut plus être effectué dès qu'il est fait appel à un candidat de la liste complémentaire pour pourvoir une vacance d'emploi d'instituteur ou de professeur des écoles. » (Décret n°90-680 du 1 août 1990 - Article 10 modifié par Décret n°2013-768 du 23 août 2013 - art. 32)
  • Pour les stagiaires qui ont été nommés dans un emploi vacant au titre d'une liste complémentaire (…) le stage prévu (…) est effectué au cours de l'année scolaire suivante. Pour être nommés, ils doivent remplir les conditions pour s'inscrire en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation. La condition d'inscription en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation mentionnée au II de l'article 7 du présent décret est appréciée au début de l'année scolaire au cours de laquelle le stage est réalisé. La période pendant laquelle ils ont exercé dans le ou les emplois qu'ils ont occupés depuis leur recrutement est prise en compte dans le calcul de l'ancienneté d'échelon. » (Décret n°90-680 du 1 août 1990 - Article 10 modifié par Décret n°2013-768 du 23 août 2013 - art. 32)

En regardant sur le forum les LC Paris des années précédentes, j'ai vu que certains LC avaient été contactés en février voire plus tard, juste avant les écrits du concours suivant.

Le texte est de 2013, les modalités de recrutement des candidats de la LC ont peut-être évolué…

Je pense qu'il parlait des LC car le mot appelés était entre guillemets ;).

Pour la formation je pense que ça dépend du moment où tu es appelé.

Si c'est avant le début de formation tu intègres la session de formation comme les PES admis.

Si c'est plus d'un mois après le début de la formation et bien c'est peut-être là que tu es formé l'année d'après. Etant donné que tu peux être appelé jusqu'aux admissions du concours suivant (donc ici jusqu'à la fin de l'année). Les conditions on ne les connait pas. En 2009 voici ce qu'il en était : http://67.snuipp.fr/spip.php?article296

D'accord… donc il nous faut attendre de connaître les "autorisations maximales de recrutement par académie" que le ministère aura données au rectorat si je comprends bien.