Aller au contenu

LC PARIS


Aud0764

Messages recommandés

- Pourquoi pas les personnes "externes" ? Comment as-tu eu l'info pour Créteil et Versailles ?

- À temps plein ? Tu es sûre ? Ils n'ont pas deux jours à l'ESPE et 2,5 jours (ou plus/moins) à l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • wagnerlivre

    43

  • Aud0764

    29

  • AuCh

    25

  • milyemi

    23

Membres les plus actifs

A ma connaissance, non.

On leur a donné des classes à temps plein.

En fait, ca dépend des PES....une session a une classe à temps plein et l'autre apparemment à mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pourquoi pas les personnes "externes" ? Comment as-tu eu l'info pour Créteil et Versailles ?

- À temps plein ? Tu es sûre ? Ils n'ont pas deux jours à l'ESPE et 2,5 jours (ou plus/moins) à l'école ?

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de LC pour le concours externe à Créteil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, non.

On leur a donné des classes à temps plein.

En fait, ca dépend des PES....une session a une classe à temps plein et l'autre apparemment à mi-temps.

Cela me parait vraiment étrange, j'ai aussi vu: mi-temps + formation ESPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pourquoi pas les personnes "externes" ? Comment as-tu eu l'info pour Créteil et Versailles ?

- À temps plein ? Tu es sûre ? Ils n'ont pas deux jours à l'ESPE et 2,5 jours (ou plus/moins) à l'école ?

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de LC pour le concours externe à Créteil !!!

Et les infos, c'est sur ce forum, faut aller voir LC Versailles et LC Créteil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Merci.

Donc des LC auraient été ouvertes dans certaines académies...

Et pour les personnes à l'ESPE Paris : j'ai envoyé un mail pour savoir ce qu'on allait devenir (lol) ils sont en train d'en discuter avec la direction et n'ont (évidemment) pas pu me répondre pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Merci.

Donc des LC auraient été ouvertes dans certaines académies...

Et pour les personnes à l'ESPE Paris : j'ai envoyé un mail pour savoir ce qu'on allait devenir (lol) ils sont en train d'en discuter avec la direction et n'ont (évidemment) pas pu me répondre pour l'instant...

Attention, je ne dis pas que c'est tout validé pour Versailles ou Créteil, c'est en cours, mais les retours des syndicats sont disons encourageants. Il faut attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : les admis parisiens vont remettre des papiers au rectorat demain et vendredi.

cf sur le forum CRPE Paris 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur d'être sur liste complémentaire...

Je connais une personne, également sur la liste complémentaire de Paris, qui est allée au rectorat avant hier. Une dame lui a dit qu'il n'y aurait peut-être même PAS assez de postes pour les candidats admis et qu'il ne fallait donc pas trop espérer que la LC soit ouverte.

Voulait-elle ne pas nous donner de faux espoirs ou connaissait-elle vraiment le nombre de postes à pourvoir ...?

Je n'en peux plus d'attendre ! C'est très difficile à gérer...

Que pouvons-nous espérer RÉELLEMENT ?!

Pas assez de postes pour les admis ? Non mais c'est une blague ? En quelques mois on est passé d'une pénurie d'enseignants à un trop plein d'enseignants ? C'est vraiment n'importe quoi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça sur un groupe Facebook :

Réponse d'un médiateur de l'académie de Paris ce matin :
"Bonjour,
Une liste complémentaire de 77 noms a effectivement été établie. Nous attendons des instructions avant de faire appel, soit en partie, soit en totalité aux lauréat(e)s de cette liste. Je pense que, d'ici quelques jours, j'en saurai un peu plus.
De toute manière, nous avons les coordonnées des 77 lauréats de la LC et leur apporterons par courriel toutes les informations nécessaires.
Pour information, 214 lauréats du CRPE 2014 session exceptionnelle (pas de liste complémentaire) sont d'ores et déjà affectés sur des supports entiers devant classe. Les 209 lauréat(e)s des trois CRPE (externe, concours interne et 3ème concours) seront affecté(e)s sur des 1/2 supports (la moitié de la semaine en responsabilité de classe) et c'est l'ESPE qui se charge de procéder aux affectations.
Je ne peux malheureusement vous en dire plus pour l'instant mais me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça sur un groupe Facebook :

Réponse d'un médiateur de l'académie de Paris ce matin :

"Bonjour,

Une liste complémentaire de 77 noms a effectivement été établie. Nous attendons des instructions avant de faire appel, soit en partie, soit en totalité aux lauréat(e)s de cette liste. Je pense que, d'ici quelques jours, j'en saurai un peu plus.

De toute manière, nous avons les coordonnées des 77 lauréats de la LC et leur apporterons par courriel toutes les informations nécessaires.

Pour information, 214 lauréats du CRPE 2014 session exceptionnelle (pas de liste complémentaire) sont d'ores et déjà affectés sur des supports entiers devant classe. Les 209 lauréat(e)s des trois CRPE (externe, concours interne et 3ème concours) seront affecté(e)s sur des 1/2 supports (la moitié de la semaine en responsabilité de classe) et c'est l'ESPE qui se charge de procéder aux affectations.

Je ne peux malheureusement vous en dire plus pour l'instant mais me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire"

Merci pour cette info, tout est encore possible donc, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous le seuil du 1er (ou de l'un des 1ers) de la liste complémentaire pour les concours INTERNE ou 3ÈME CONCOURS (pas externe) ? Combien y a t-il de personnes sur ces listes là ? (D'ailleurs ça veut dire quoi concours Interne et 3ème concours ? Désolée je débarque !)

Merciiii

Armons-nous de patience, nous n'avons pas d'autre choix de toute façon...

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...