Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà... Les choses sont plus claires et grâce à vous!!!! Vive le net!

y'a plus qu'à!

Posté(e)

Oui, le plus dur reste à faire ! ;o)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour vous!

En ce qui me concerne, une classe qui me semble à l'écoute, c'est le point positif MAIS... la conseillère péda qui devait me suivre a changé de secteur... Me voilà donc bien seule et je ne sais plus si je dois continuer l'aventure... Un léger coup de blues... :getlost:

Posté(e)

Tu vas quand même pas abandonner a cause d'une personne ! Je crois que cette année on va avoir envie d'abandonner tous les 15 jrs :D

Quelqu'un va la remplacer tkt :)

Posté(e)

Mais oui! Lothane a raison

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu ne peux pas abandonner!! D'autant que ce n'est pas le CPC qui va te faire réussir le CAFIPEMF mais seulement TOI!!

Aie confiance en toi et viens te faire réconforter ici :)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Terminé pour moi... Je viens de recevoir la décision de refus (2ème fois, j'abandonne...)

Sujet: le cahier d'expériences et la démarche d'investigation en sciences en CM2

Problématique: en quoi le cahier d'expériences permet-il l'intégration de la démarche scientifique par les élèves de CM2?

REFUS

Motif "Préciser la démarche choisie qui devrait être identique dans le sujet et la problématique. Reformuler la problématique en mettant en évidence la plus value des élèves"

Ecoeurée une fois encore... Comment restée motivée maintenant????

Posté(e)

Pas compris si c'était la 2ème fois qu'on te le refusait ou si c'est la 2ème fois donc tu arrêtes... Si ce n'est que la 1ère, c'est hyper courant !! C'est justement pour t'aider à affiner ta problématique, pointer les premiers manques à ta réflexion... C'est pas le moment de lâcher !

Posté(e)

Merci... Je change mon fusil d'épaule... Je propose ce que m'a conseillé mon IEN, dont je n'avais pas voulu tenir compte car voulais rester sur les sciences...

"En quoi le cahier d'expérience permet-t-il d'améliorer la maîtrise de la langue"... OUAIS! Rien à voir, on est bien d'accord... dire que j'ai planché tout juillet...

On verra bien.. Ici, la commande est précise, j'ai voulu ne pas l'entendre et faire ma rebelle mais je plie... tel le roseau (mais ne casse pas, non?? :yahoo: )

Je vous donne des nouvelles..

  • J'adhère 1
Posté(e)

moi, toujours pas de nouvelles concernant mon agrément!!!grrrrrr

Posté(e)

En quoi et comment les écrits du carnet d’expériences et d’observations, favorisent-ils la construction du savoir scientifique ?

Merci... Je change mon fusil d'épaule... Je propose ce que m'a conseillé mon IEN, dont je n'avais pas voulu tenir compte car voulais rester sur les sciences...

"En quoi le cahier d'expérience permet-t-il d'améliorer la maîtrise de la langue"... OUAIS! Rien à voir, on est bien d'accord... dire que j'ai planché tout juillet...

On verra bien.. Ici, la commande est précise, j'ai voulu ne pas l'entendre et faire ma rebelle mais je plie... tel le roseau (mais ne casse pas, non?? :yahoo: )

Je vous donne des nouvelles..

Sandrine,

Je viens de decouvrir ton post. J'ai passé le CAFIPEMF en 2008 dans une classe de CM2 et en Guyane !

Ma problematique etait:

En quoi et comment les écrits du carnet d’expériences et d’observations, favorisent-ils la construction du savoir scientifique ?

On a beaucoup en commun donc!

Contacte-moi par email si tu veux que je t'envoie des documents meme si tu as change de sujet.

PS: Desole pour les accents!

Posté(e)

En quoi et comment les écrits du carnet d’expériences et d’observations, favorisent-ils la construction du savoir scientifique ?

Merci... Je change mon fusil d'épaule... Je propose ce que m'a conseillé mon IEN, dont je n'avais pas voulu tenir compte car voulais rester sur les sciences...

"En quoi le cahier d'expérience permet-t-il d'améliorer la maîtrise de la langue"... OUAIS! Rien à voir, on est bien d'accord... dire que j'ai planché tout juillet...

On verra bien.. Ici, la commande est précise, j'ai voulu ne pas l'entendre et faire ma rebelle mais je plie... tel le roseau (mais ne casse pas, non?? :yahoo: )

Je vous donne des nouvelles..

Sandrine,

Je viens de decouvrir ton post. J'ai passé le CAFIPEMF en 2008 dans une classe de CM2 et en Guyane !

Ma problematique etait:

En quoi et comment les écrits du carnet d’expériences et d’observations, favorisent-ils la construction du savoir scientifique ?

On a beaucoup en commun donc!

Contacte-moi par email si tu veux que je t'envoie des documents meme si tu as change de sujet.

PS: Desole pour les accents!

Coucou Anne 973! et tous les autres...

J'ai la joie... :yahoo: de vous annoncer que mon sujet, à mon grand désespoir :sweatingbullets: , a été.... accepté! La joie car mine de rien, on se prend au jeu.... Le désespoir car j'ai du répondre à un cahier des charges... mettre en avant la maîtrise de la langue alors que je voulais les sciences... et que j'ai une classe TRES difficile :secret: , démotivée au possible....

Alors oui, Anne, je veux bien un coup de main.

Et oui si des collègues veulent se joindre à moi pour des partages (ai déjà pas mal planché)

A bientôt!

moi, toujours pas de nouvelles concernant mon agrément!!!grrrrrr

Alors... des nouvelles? Courage..

Pas compris si c'était la 2ème fois qu'on te le refusait ou si c'est la 2ème fois donc tu arrêtes... Si ce n'est que la 1ère, c'est hyper courant !! C'est justement pour t'aider à affiner ta problématique, pointer les premiers manques à ta réflexion... C'est pas le moment de lâcher !

Merci.... J'ai cédé, suis donc acceptée...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...