Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!Alors, à ce jour toujours aucune nouvelle concernant mon agrément, ni concernant la formation CAFIPEMF! je pense qu'ils sont un peu, beaucoup....en retard!

Mais du coup, dur d'avancer en étant dans le flou le plus total.........!!!!!

Posté(e)

C'est fou ça comme d'un département à l'autre ... il y a un monde.

Chacun fonctionne comme bon lui semble...

Bon courage Fredidounet, n'hésite pas à venir poser tes questions ici, on essaiera de t'aider.

On croise les doigts pour ton agrément....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis en Guyane sur Saint Laurent du Maroni, et si tu as besoin d'un petit coup de main, coup de pouce...bref si je peux t'aider, n'hésite pas à me contacter j'ai eu le Cafipemf l'an passé (donc c'est tout frais)

Bonne chance

Vive l'aventure Cafipemf

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis en Guyane sur Saint Laurent du Maroni, et si tu as besoin d'un petit coup de main, coup de pouce...bref si je peux t'aider, n'hésite pas à me contacter j'ai eu le Cafipemf l'an passé (donc c'est tout frais)

Bonne chance

Vive l'aventure Cafipemf

Suis à Kourou! Oh... je souffre énormément lors des visites conseil... où je ne retiens que les reproches, je n'arrive plus à entendre le positif.. En mode déprim..

Encore 1 lundi prochain (dictée négociée en cm2) puis le GRAND rdv le 18.11 où je sais même plus quoi présenter en sciences... HUM...

Posté(e)

Ok, du calme, relax...je peux regarder tes fiches de prep les refaire, les annoter te dire ce qui ne va pas...et surtout ce qui va car je suis sûre qu'il y a des trucs super dans ce que tu fais...Ne te lance pas dans des trucs trop compliqué fixe toi un petit objectif pour ta séance et après tu trouves une manière d'atteindre ce petit objectif. Quel est l'objectif des dictées ? Faire progresser tes élèves en orthographe...Envoie ta fiche je regarde ça très vite et te remet ça à jour pour que tout le monde soit heureux... et surtout toi Il faut que tu sois fière de ton travail...ces élèves ont besoin de toi , ne craque pas ...SUPER Sylvie arrive

Envoie moi sur ma boîte boulot, ce sera plus rapide (sylvie.germain@ac-guyane.fr)

Qu'est ce qui d'après ton conseiller ne va pas ???

Posté(e)

tu avais prévu quoi normalement comme séances ? Français ou maths ?

Posté(e)

Sandrine, crois-tu pouvoir partager ta fiche de prep en dictee negociee ? Je pense egalement presenter ca en cm2 aussi mais j'hesite ..

Posté(e)

Sandrine, crois-tu pouvoir partager ta fiche de prep en dictee negociee ? Je pense egalement presenter ca en cm2 aussi mais j'hesite ..

Coucou Lothane!

Mais bien sûr que je peux partager! Maintenant, t'affirmer quelle est valable... je ne peux pas te le certifier.. En tous les cas, je sais que ma séance fonctionne, que les élèves sont très motivés et qu'ils comprennent davantage! Là est l'essentiel, mais savoir si elle plait pour le Cafipemf...

Ai eu 2 visites sur cette séance, ce qu'il en est ressorti: je mets trop de temps à la passation des consignes, les élèves ne se servaient pas assez des aides (pour ça que j'ai ajouté la contrainte de justifier par l'initiale l'aide utilisée). Mais en conclusion m'ont dit que c'était porteur, qu'il fallait affiner...

Envoie moi un mail sur ma boite perso et je t'envoie ça. (je ne sais pas comment joindre de fichier à ce post..) Je peux t'envoyer des photos sur le résultat (vendredi)

Posté(e)

Super merci je t'envoie un message pro de ce pas :))

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou!

Tu passes quand Lothane? Tiens moi au courant.. Moi, mardi mardi, le stress monte...

Suis allée courir de nuit, me suis retrouvée toute seule car dans mes pensées, me suis paumée en pleine forêt guyanaise.... Ai tourné un demi-heure, pas cool...

Tellement stressée que je ne dors quasiment plus depuis cette semaine, il est grand temps que ça s'arrête...

Un grand merci à vous, particulièrement à Sylvie!!!!

Pensez à moi mardi... Besoin de toutes vos pensées positives!

Courage et à bientôt

Posté(e)

YOUPI!!!!! REUSSI!!!! :yahoo:

Pas de questions pièges, un entretien agréable et détendu (juste un peu stressant le timing où ils posent une question chacun et tu n'as que 3mn pour répondre...; impossible de tout caser... un peu frustrée quand même...J'avais plein de choses à ajouter... :secret: )

En tous les cas, merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures :heat: , Tenez moi au courant pour vous!!!

Qui est sur le cahier d'expériences??? :ph34r:

Bises