missnina Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 YOUPI!!!!! REUSSI!!!! Pas de questions pièges, un entretien agréable et détendu (juste un peu stressant le timing où ils posent une question chacun et tu n'as que 3mn pour répondre...; impossible de tout caser... un peu frustrée quand même...J'avais plein de choses à ajouter... ) En tous les cas, merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures , Tenez moi au courant pour vous!!! Qui est sur le cahier d'expériences??? Bises
frédidounet Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 Bravo Sandrine 973, suis très content pour toi! Peux tu nous faire partager les questions que tu as eu pendant l'entretien?merci Bonne continuation pour la suite des épreuves!
lothane Posté(e) 18 novembre 2014 Posté(e) 18 novembre 2014 Bravo !! Quelles questions as-tu eues sur la dictée négociée ?! Je passe le 16 janvier ... J'espere de pas trop me demotiver d'ici la ^^
Sandrine973 Posté(e) 19 novembre 2014 Auteur Posté(e) 19 novembre 2014 Merci tout le monde! Coucou Lothane! Alors... si mes souvenirs sont bons.. Ouais, tendance à vite tout oublier tellement je sature ces derniers temps...(il est 5h, déjà debout!!! n'importe quoi!) - Comment auriez vous pu faire pour éviter que certains ne s'ennuient car on travailler très rapidement? (ai justifié: sommes en début d'année, contexte scolaire lourd, oui, je ne me suis axée que sur des accords simples, j'aurai pu complexifier davantage pour eux avec des notions grammaticales plus poussées) - Vous avez présenté en somme une dictée faite par nos grands mères digne des années 50, vous savez comme lorsque vous voulez une recette de gâteaux, vous faites comment vous??? (là, j'ai vite compris le lien avec les TICE!), comment pourriez vous actualiser votre séance? (oui!!! si l'école avait les moyens, j'aurai pu utiliser vidéo, tablettes avec des liens pour dictionnaire, leçon, etc... mais vraiment pas le cas ici.. j'espère un jour!) -êtes vous persuadée que vos élèves vont progresser avec ce type de dictée? N'avez vous pas peur qu'ils mémorisent les erreurs? (oui, moi qui ai une mémoire visuelle, je sais que c'est un risque, bien pour cette raison que je ne fais pas que ce genre de dictée. Je l'alterne avec dictée à trous, dictée préparée, etc..) Tu sais, ils n'ont que 15mn pour chaque séance, une question par jury, ça va hyper vite! Honnêtement, me sens frustrée car vais énormément bosser, je n'ai pu en dire que 10% environ... N'hésite pas à me recontacter! Courage!!!
lothane Posté(e) 19 novembre 2014 Posté(e) 19 novembre 2014 Merci pr le retour ! Allez repose toi un Peu maintenant ! Dis moi, tu peux m'envoyer ta dictee par mail ? Je suis curieuse de voir ce qu'ils appellent une dictee de "nos grands meres" lol
Sandrine973 Posté(e) 25 novembre 2014 Auteur Posté(e) 25 novembre 2014 Non Lothane, c'est pas le contenu de la phrase qui était mis en cause, mais la manière de la présenter (des bandes de papier mises au tableau), l'inspecteur aurait aimé l'utilisation d'un vidéoprojecteur, des tablettes, etc... Mais mon école est incapable de fournir ce matériel (5 ordis mis dans un coffre sous clé pour 300 gamins... Hum..)
Messages recommandés