littlesugar Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Ma pensée riviere des roches II à Bras Panon !
Ornel Posté(e) 18 juillet 2014 Auteur Posté(e) 18 juillet 2014 C'est une très bonne école ma pensée ! Tu en as de la chance...
littlesugar Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Oui j'y ai fait un stage et je m'y étais sentie très à mon aise ! Je suis ravie d'y retourner !
Jadaure Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Oh super Je suis jalouse c'est a peine à quelques minutes de chez moi !! lol
littlesugar Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Je n'habite pas très loin, 5 min en voiture ! Donc je n'ai vraiment pas à me plaindre !!
Slywall Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Je suis sur Saint Louis (circo Les avirons / Etang salé, surprise pour moi, je pensais pas qu'elle allait si loin). Proximité 4 voies, c'est parfait, pour les trajets !
Rebecca rabbit Posté(e) 18 juillet 2014 Posté(e) 18 juillet 2014 Bonsoir, Pour moi c'est Dos D’âne ! Si quelqu'un d'autre a eu cette chance et souhaite se manifester ... Pour la formation elle sera adaptée en fonction des besoins de chacun (selon toute logique si tu as déjà le C2I2E je ne pense pas qu'il faille ni le repasser ni suivre les cours). Quelqu'un qui a déjà le CLES peut il me donner des infos (est ce dur comme certification ? a quel niveau cela correspond il ?). Bon we
bouneboune Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 Bonjour à tous, Ravie de vous rejoindre sur ce groupe ! Je suis allée à l'ESPE vendredi, apparemment ceux qui n'ont pas les certifications devront suivre les cours concernés, et ceux qui l'ont déjà ben ce sera pas nécessaire ! Pour répondre à Rebecca, le niveau demandé en langue est le B2, tu peux trouver à quoi correspond le niveau en consultant le CECRL. Je ne l'ai pas encore, juste le C2i2E. D'ailleurs concernant le CLES 2, est ce que quelqu'un pourrait me dire si le fait d'avoir validé des UE de langues en master peut être une équivalence ou pas ? Je sais que c'était le cas pour les autres sessions mais je ne trouve aucune info pour le concours rénové ! Merci d'avance !
bouneboune Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 Et je suis affectée sur Saint-Denis, à l'école des Camélias donc pareil, si jamais mon binôme est dans les parages !
Roserouge100 Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 Désolée de m'incruster dans ce groupe, mais, je pense que vous pourrIez m'aider, car avant de devenir PES certain(e)s d'entre-vous ont du fréquenter la faculté de la Réunion, celle du MOUFIA. S'il y a par hasard quelqu'un qui a fait la faculté d'histoire ou dans une autre matière : il y a t-il beaucoup de livres à acheter ? On vous demande de les acheter au fur et à mesure dans l'année ou tous à la rentrée ? Est-ce que cela représente un gros budget ? Est-il indispensable d'avoir un ordinateur portable pour aller à la fac ? Pour le restaurant universitaire je suppose qu'il y a une carte à payer et que cette carte donne droit à un certain nombre de repas ? Est-ce que ce restaurant en vaut la peine, Est-ce qu'on y mange bien ? Dans les amphithéâtres, Est-ce que les professeurs utilisent des micros pour se faire entendre de tout le monde, ou non ? (Ce qui pourrait poser problème à un déficient auditif si c'est non...) Si personne n'a fait la fac d'histoire peut-être pourrez-vous me renseigner quand même, même si ce n'est pas la même matière ? S'il y avait beaucoup de livres à acheter etc... Je ne suis pas passée par la case faculté, j'ai été recrutée à bac + 2, après 3 années de suppléances, j'ai du passer un premier concours d'entrée à l'IUFM première année avec des épreuves à la fin pour passer en deuxième année et des stages et un mémoire à soutenir avec une AAA en 2ème année... Merci par avance pour vos réponses.
manew Posté(e) 20 juillet 2014 Posté(e) 20 juillet 2014 Bonjour à tous, et félicitations à tous et toutes! Nouvelle venue dans ce forum où je trouve des infos importantes, merci! Je suis affectée a saint leu pour ma part. Savez-vous si nous aurons des infos supplémentaires sur le niveau de la classe avant la rentrée? et est-ce qu'on aura des infos sur nos emplois du temps ( quelle alternance ? 2 jours, 2jours1/2)? Si quelqu'uns a des infos, je suis prenneuse!
Ornel Posté(e) 20 juillet 2014 Auteur Posté(e) 20 juillet 2014 Un conseil pour ceux qui n'ont pas encore leur niveau... Écrivez un mail à votre école ( vous trouverez les adresses sur les sites des circonscriptions ou inspections ou bien encore sur l'académie ) car nous sommes plusieurs a avoir eu des nouvelles comme ça ! Pour répondre à Manew, les pes seront deux jours sur la classe et une demie-journée (mercredi ou samedi) toutes les deux semaines.
Messages recommandés