calamitydidi Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Bonjour! est ce que par hasard l'un d'entre vous travaillant avec Abradacalire pourrait me dire combien de temps le livre du maître consacre à Malika??? de quelle façon est organisée le travail? en volume horaire... 1 séance par jour, 2 par semaine??? plus? moins? ce n'est peut être pas très clair mais il est un peu tard et j'ai le cerveau en surchauffe En gros, j'ai réussi à me procurer un manuel + 1 fichier d'activités mais je n'ai pas trouvé le guide du maître alors je suis preneuse de toute info, quelle qu'elle soit.... Merci à tous!!!
delphine59 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Bonjour! Voilà la première page. C'est long à scanner alors je te décris vite fait la suite
delphine59 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 oh je ne voulais pas faire ça, désolée! La suite: il semblerait que la lecture de Malika s'étende sur toute la période 1 * lecture de l'histoire: étape 1: le texte déclenceur (pp 8-14-20-26-32) en 4 temps - décrire l'illustration - lecture silenceuse - lecture à haute voix - émission des hypothèses au sujet de la question étape 2: le texte de lecture et la rubrique "je comprends..." en 5 temps - lecture silencieuse 20 min - lecture à haute voix 20 min maxi - mise au point 5 min - cahier d'activités avec découverte des énoncés et travail individuel - correction * s'entraîner: étape 1: je démonte les mots étape 2: j'analyse les phrases étape 3: lire vite et mieux *découvrir Pour chaque type d'écrit (12-18-24-30), la découverte s'articule en 3 temps: - travail avec le manuel - cahier d'activités - correction Voilà, bon courage! (j'ai adoré travailler avec ce livre,je te conseille vivement d'acheter le guide pédagogique !)
calamitydidi Posté(e) 31 août 2004 Auteur Posté(e) 31 août 2004 en fait cette année je pense piocher à droite à gauche (je n'ai pas de séries de manuels!!!) malika pour la période 1 princesse à la gomme pour la période 2...... je n'avais que 4 semaines à donner à malika ce ne sera pas assez alors??? zut! je recommence! (le guide du maître n'est pô dispo par chez moi.... ) faut que je commande....
calamitydidi Posté(e) 31 août 2004 Auteur Posté(e) 31 août 2004 tacheronne! ai oublié de te dire.... MERCI!!!!!
delphine59 Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Bonjour! Je pense que 4 semaines c'est correct, c'est ce que j'avais fait a peu près, sinon après il ya de la lassitude dans l'air!
Messages recommandés