Aller au contenu

correspondance IME 2014/2015


grancher

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis sur un poste dans un IME. Ma classe se compose de 6 élèves dont 3 apprentis lecteurs et 3 non lecteurs pour l'instant. Je recherche une classe qui souhaiterait effectuer une correspondance écrite avec nous afin de valoriser l'écrit, motiver l'apprentissage de la lecture et échanger. Nous sommes dans le Limousin. Au plaisir de vous lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • multiple

    7

  • Chatana

    5

  • tita 17

    4

  • elfebleue

    2

Bonjour,

Une correspondance m'intéresse beaucoup pour l'année prochaine. J'ai des adolescents de 14/20 ans , lecteurs et non lecteurs.

Quel âge ont tes élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La correspondance m'intéresse aussi je suis en IME et j'aurai l'année prochaine les 7-9 ans.

je suis en Charente maritime à côté de La Rochelle

quelqu'un a-t-il des élèves de cet âge-là?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Cela pourrait m’intéresser aussi.

Je débute en ime (44) à la rentrée avec des 17/20 ans. J'aurais deux classes en alternance avec les ateliers. Je ne les connais pas encore mais ils ne sont pas tous lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi pour l' absence de réponse!

Je vais avoir des jeunes de 14 /20 ans avec des groupes et des projets qui changent 2 fois par jour.

Voilà ce qui pourrait m'intéresser exactement pour une correspondance:

-un groupe de 3 élèves de 16/18 ans , un garçon et 2 filles, avec un niveau palier 2 et qui souhaite passer le CFG. Ici, la correspondance peut être très très porteuse.

-un goupe lycée (nous délocalisons au lycée pro): 2 garçons et 2 filles de 17/18 ans avec un niveau palier1/2.

Après pour la correspondance, tout reste à construire ensemble. Nous pouvons partager sur nos lieux de vie, nos IME, les passions des jeunes,...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles tu exactement un groupe lycée ?

De ce que j'ai lu dans les dossiers mes élèves seraient plutôt niveau palier 1. Après je n'ai eu le temps que de lire la moitié des dossiers avant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je nomme le groupe lycée, ce sont les élèves que j'accompagne en classe délocalisée au lycée professionnel. Nous avons une classe au sein de ce lycée et j'enseigne à mes 4 élèves . Cela leur permet de rencontrer d'autres jeunes de leur âge et de partager leur orientation. Avec ce groupe, je poursuis le palier 1 et 2 et nous profitons des services du lycée: médiathèque, salle informatique,...

Si tu lis la nouvelle circulaire de rentrée, en principe, nous devons aller de plus en plus vers des classes délocalisées. Certains IME ont déjà organisé cela avec des classes au sein de collège ou lycée pro et des groupes qui tournent. L'enseignant spé reste au sein du collège ou lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...