bérangère Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Rien d'extraordinaire ou de nouveau mais c'est quand même bien d'avoir consacré une discussion à ce problème de formation dans les IUFM (merci d'avoir donné l'info annelylou) Ce qui m'a manqué c'est Maitena!!!!.... heureusement Nathalie Lebreton est encore là!
celine Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Mr Meirieu a des solutions intéressantes: ne plus mettre des jeunes dans des postes difficiles, et forcer les plus anciens à y aller (en ayant moins d'heures en zep par exemple) Messieurs du gouvernement, j'esppère que vous avez regardé!
Pleine d'espoir Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Vous êtes sévères avec la nouvelle présentatrice. Je la trouve agréable. Maïtena a fait son temps, elle a dû avoir envie de passer à autre chose. Quant au thème, c'est bien de parler un peu des enseignants dans cette émission autrement que pour dire qu'ils ne sont pas toujours à l'écoute des parents. Et j'ai apprécié l'intervention de la maman sur le fait que les parents devaient aussi être respectueux des enseignants lorsque la réciproque est là.
koubz Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Mr Meirieu a des solutions intéressantes: ne plus mettre des jeunes dans des postes difficiles, et forcer les plus anciens à y aller (en ayant moins d'heures en zep par exemple)Messieurs du gouvernement, j'esppère que vous avez regardé! Des propos assez démagogiques j'ai trouvé. C'est quand même Meirieu qui est l'investigateur des IUFM. En effet, en 89 Jospin lui a demandé d'y réfléchir pour le loi d'orientation.
Anwamanë Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Bonjour, si vous voulez, j'ai fait un post il y a quelques jours dans "concours" avec les sujets interessants pour le concours ( ou les PE) de l'émission. Voilà pour l'info ! Bon, bah moi, j'atends, c'est dans 20 mn ( bah oui y a 6 heures de décallage )
annelylou Posté(e) 31 août 2004 Auteur Posté(e) 31 août 2004 d'accord avec vous, rien d'extraordinaire. C'est vrai que maitena manque un peu, la nouvelle a une sacrée charge sur les épaules, je trouve que pour un début elle se débrouille pas trop mal. De toute façon cette annéee, je pourrai plus regarder l'émission cryin
Anwamanë Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Il n'est pas évident de prendre la relève de Maitena.. de toutes façons c'est le connu, les Français n'aiment pas le changement mais on va s'habituer... le truc que j'ai vraiment trouvé con de sa part et stupide : " on demande aujourd'hui aux instits de ne plus aimer les enfants" n'importe quoi... <_<
celine Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Mr Meirieu a des solutions intéressantes: ne plus mettre des jeunes dans des postes difficiles, et forcer les plus anciens à y aller (en ayant moins d'heures en zep par exemple)Messieurs du gouvernement, j'esppère que vous avez regardé! Des propos assez démagogiques j'ai trouvé. C'est quand même Meirieu qui est l'investigateur des IUFM. En effet, en 89 Jospin lui a demandé d'y réfléchir pour le loi d'orientation. démagogique peut être, mais plus logique quand même tu ne trouves pas? les mieux formés sont dans des écoles tranquilles, on le sembête pas, ils ne se remettent pas trop en question (je parle pour certains hein), et nous on démarre avec une formation très limite et on nous envoie dans la cage aux lions... personnellement j'en ai assez!
sourimimi Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 ne plus mettre des jeunes dans des postes difficiles, et forcer les plus anciens à y aller (en ayant moins d'heures en zep par exemple)Messieurs du gouvernement, j'esppère que vous avez regardé! les mieux formés sont dans des écoles tranquilles, on le sembête pas, ils ne se remettent pas trop en question (je parle pour certains hein), et nous on démarre avec une formation très limite et on nous envoie dans la cage aux lions... Et quand tu seras vieille et usée...Tu demanderas un poste très difficile en ZEP ??? !!! <_< <_< Les postes difficiles, personne n'en veut ( à moins d'être maso. )... Et quand on a donné en début de carrière, c'est rare qu'on ait un tel esprit de sacrifice Il vaudrait bien mieux donner les moyens aux équipes pédagogiques de fonctionner et des moyens pour soutenir les enseignants qui sont en situation difficile ... MCD
MadMarc Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 ne plus mettre des jeunes dans des postes difficiles, et forcer les plus anciens à y aller (en ayant moins d'heures en zep par exemple)Messieurs du gouvernement, j'esppère que vous avez regardé! ... les mieux formés sont dans des écoles tranquilles, on le sembête pas, ils ne se remettent pas trop en question (je parle pour certains hein), et nous on démarre avec une formation très limite et on nous envoie dans la cage aux lions... Et quand tu seras vieille et usée...Tu demanderas un poste très difficile en ZEP ??? !!! Les postes difficiles, personne n'en veut ( à moins d'être maso. )... Et quand on a donné en début de carrière, c'est rare qu'on ait un tel esprit de sacrifice Il vaudrait bien mieux donner les moyens aux équipes pédagogiques de fonctionner et des moyens pour soutenir les enseignants qui sont en situation difficile ... MCD merci sourimimi, tu m'evites d'ecrire 30 lignes pour dire la meme chose que ce que tu as dit... ce que je peux rajouter : chacun ressent la difficulte ailleurs, pour certains c'est la campagne avec une classe unique, pour d'autres c'est les zep, pour d'autres les maternelles, d'autres l'AIS, pour d'autres encore (moi, par exemple) c'est les CP... je trouve normal de pouvoir "choisir" un peu plus facilement son poste quand on a 20 ans d'anciennete, non ?
Pleine d'espoir Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Il n'est pas évident de prendre la relève de Maitena..de toutes façons c'est le connu, les Français n'aiment pas le changement mais on va s'habituer... le truc que j'ai vraiment trouvé con de sa part et stupide : " on demande aujourd'hui aux instits de ne plus aimer les enfants" n'importe quoi... <_< Je n'ai pas trouver ça idiot du tout, peut-être mal dit. Je ne suis pas encore dans le métier, mais je sais que dans l'animation pour enfants, on se retenait de trop être affectueux avec les petits (et c'est pas facile avec des maternels câlins). Son intervention a permis de soulever le problème de la méfiance des adultes envers un autre adulte qui s'occupe des enfants. Un geste d'affection peut être vite mal interprété.
ode Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Bonsoir je cherche une bonne âme pour m'enregistrer l'émission de demain matin. j'ai déjà demandé autour de moi mais entre ceux qui n'ont pas de magnéto, pas de france 5 et ceux qui savent pas programmer :P Je renverrai une K7 sans souci! Sinon savez vous s'il est possible de visionner l'émission sur le net?
Messages recommandés