éléphant rose Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Bonjour, Ici, dans le cadre de la réforme, certaines communes ont choisi de libérer un après-midi par semaine. J'apprends qu'une collègue à temps partiel devra revenir un jour non travaillé (l'après-midi libéré) pour assurer une heure d'APC. En effet, les APC ne peuvent "alourdir" les journées complètes. C'est légal/possible ? Cela se fait ailleurs?
Lena Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Non mais ça va pas (aucune idée sur ton avant dernière question , à part que les apc se faisaient jusqu'à présent en + des journées de 6h, et que je n'ai rien lu quant à un changement à ce sujet)
tif38 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Bonjour, Ici, dans le cadre de la réforme, certaines communes ont choisi de libérer un après-midi par semaine. J'apprends qu'une collègue à temps partiel devra revenir un jour non travaillé (l'après-midi libéré) pour assurer une heure d'APC. En effet, les APC ne peuvent "alourdir" les journées complètes. C'est légal/possible ? Cela se fait ailleurs? Revenir! Et puis quoi encore? Je suppose que la collègue qui est à temps partiel a d autres choses à faire ce jour là. Sans compter des frais de déplacement supplémentaires... Je suis trs et cette année dans certaines écoles il n y avait pas apc quand j y étais... j'ai pas pu faire mes 36 heures. Je n ai pas couru après!
Franjoe Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Euh .... elle n'a pas l'intention de se laisser faire j'espère ??? Une de mes amies avait eu le problème une année et pour ne pas avoir à venir le jour où elle ne travaillait pas, elle fisait ses heures dans une autre école (dans ma classe ;-) ).
bicette Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Comment faisait-on cette année? Les APC s'ajoutaient à la journée de 6 heures... Donc ta collègue doit faire ses heures d'APC sur ses jours de présence, même s'ils sont différents des autres.
éléphant rose Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Posté(e) 10 juillet 2014 Elle a l'air de ne pas trop le prendre mal...
sweetyvoice Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Le prendre bien ou mal est une chose, j'habite à 8 minutes en voiture de l'école, ça ne me ferai pas beaucoup de tracas si je devais le faire, mais j'en ferai un principe surtout !!! Non mais franchement, revenir son jour off faire des APC !!! Mais j'y pense, son jour off aura lieu sur la journée la plus courte ????
éléphant rose Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Posté(e) 10 juillet 2014 2 demi-journées non travaillées. Les APC sont imposées l'après-midi libéré (elle ne travaillera pas ce matin là). Je trouve cela hallucinant évidemment... mais est-ce légal?
Nath Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Je me posais la même question car je suis à 75 %. Dans notre école, jeudi aprem libéré. Si je suis en "off" le mercredi et jeudi matin, je me verrai mal revenir le jeudi aprem !!
Jolimie Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Rien dans les textes n'impose l'horaire si ce n'est de ne pas raccourcir la pause méridienne en deçà de 1h30. Extrait "4. Comment organiser les APC dans l’école ? Le conseil des maîtres propose l’organisation générale de ces activités pédagogiques complémentaires, qui est arrêtée annuellement par l’IEN, dans le cadre général du tableau organisant le service des enseignants du premier degré adressé par les directeurs d’école aux IEN." page 10 du Bulletin officiel n°6 du 7 février 2013 trop gros pour être mis en fichier joint. De plus dans mon école comme dans beaucoup d'autres pour les élèves ce sont TAP ou APC avec un choix des parents et enseignants à chaque période.
azerty Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Je me posais la même question car je suis à 75 %. Dans notre école, jeudi aprem libéré. Si je suis en "off" le mercredi et jeudi matin, je me verrai mal revenir le jeudi aprem !! Ah bah je trouve que ça change tout, cette donnée. Effectivement 2 demi-journées libres donc pour toi le mercredi matin et le jeudi matin mais du coup le jeudi après midi est censé être travaillé donc si y'a les apc sur une demi journée non libérée du fait du temps partiel (jeudi aprem n'etant pas une demi journee libérée pour toi) , oui ca semble logique de revenir travailler. Si ça pose problème, faut demander à avoir ses deux demi-journées sur une seule journée, je pense que c'est une raison suffisante pour se le voir octroyé .
chach31 Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Je me posais la même question car je suis à 75 %. Dans notre école, jeudi aprem libéré. Si je suis en "off" le mercredi et jeudi matin, je me verrai mal revenir le jeudi aprem !! Ah bah je trouve que ça change tout, cette donnée.Effectivement 2 demi-journées libres donc pour toi le mercredi matin et le jeudi matin mais du coup le jeudi après midi est censé être travaillé donc si y'a les apc sur une demi journée non libérée du fait du temps partiel (jeudi aprem n'etant pas une demi journee libérée pour toi) , oui ca semble logique de revenir travailler. Si ça pose problème, faut demander à avoir ses deux demi-journées sur une seule journée, je pense que c'est une raison suffisante pour se le voir octroyé . sauf qu'elle ne peut pas demander le jeudi après-midi libéré puisqu'il n'y a pas de cours "normaux", juste 1h d'APC et que, dans le cas d'un temps partiel, il faut minimum 2 demie-journées de cours libérées.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant