Aller au contenu

APC un jour non travaillé?


éléphant rose

Messages recommandés

Bonjour,

Ici, dans le cadre de la réforme, certaines communes ont choisi de libérer un après-midi par semaine.

J'apprends qu'une collègue à temps partiel devra revenir un jour non travaillé (l'après-midi libéré) pour assurer une heure d'APC.

En effet, les APC ne peuvent "alourdir" les journées complètes.

C'est légal/possible ? Cela se fait ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nath

    6

  • éléphant rose

    5

  • Franjoe

    2

  • chach31

    2

Non mais ça va pas :noelblush:

(aucune idée sur ton avant dernière question :blush: , à part que les apc se faisaient jusqu'à présent en + des journées de 6h, et que je n'ai rien lu quant à un changement à ce sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici, dans le cadre de la réforme, certaines communes ont choisi de libérer un après-midi par semaine.

J'apprends qu'une collègue à temps partiel devra revenir un jour non travaillé (l'après-midi libéré) pour assurer une heure d'APC.

En effet, les APC ne peuvent "alourdir" les journées complètes.

C'est légal/possible ? Cela se fait ailleurs?

Revenir! Et puis quoi encore?

Je suppose que la collègue qui est à temps partiel a d autres choses à faire ce jour là.

Sans compter des frais de déplacement supplémentaires...

Je suis trs et cette année dans certaines écoles il n y avait pas apc quand j y étais... j'ai pas pu faire mes 36 heures. Je n ai pas couru après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh .... elle n'a pas l'intention de se laisser faire j'espère ???

Une de mes amies avait eu le problème une année et pour ne pas avoir à venir le jour où elle ne travaillait pas, elle fisait ses heures dans une autre école (dans ma classe ;-) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faisait-on cette année? Les APC s'ajoutaient à la journée de 6 heures... Donc ta collègue doit faire ses heures d'APC sur ses jours de présence, même s'ils sont différents des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prendre bien ou mal est une chose, j'habite à 8 minutes en voiture de l'école, ça ne me ferai pas beaucoup de tracas si je devais le faire, mais j'en ferai un principe surtout !!! Non mais franchement, revenir son jour off faire des APC !!!

Mais j'y pense, son jour off aura lieu sur la journée la plus courte ???? :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 demi-journées non travaillées.

Les APC sont imposées l'après-midi libéré (elle ne travaillera pas ce matin là).

Je trouve cela hallucinant évidemment... mais est-ce légal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question car je suis à 75 %. Dans notre école, jeudi aprem libéré.

Si je suis en "off" le mercredi et jeudi matin, je me verrai mal revenir le jeudi aprem !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien dans les textes n'impose l'horaire si ce n'est de ne pas raccourcir la pause méridienne en deçà de 1h30.

Extrait "4. Comment organiser les APC dans l’école ?
puce.gif Le conseil des maîtres propose l’organisation générale de ces activités pédagogiques complémentaires, qui est arrêtée annuellement par l’IEN, dans le cadre général du tableau organisant le service des enseignants du premier degré adressé par les directeurs d’école aux IEN."

page 10 du Bulletin officiel n°6 du 7 février 2013 trop gros pour être mis en fichier joint.

De plus dans mon école comme dans beaucoup d'autres pour les élèves ce sont TAP ou APC avec un choix des parents et enseignants à chaque période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question car je suis à 75 %. Dans notre école, jeudi aprem libéré.

Si je suis en "off" le mercredi et jeudi matin, je me verrai mal revenir le jeudi aprem !!

Ah bah je trouve que ça change tout, cette donnée.

Effectivement 2 demi-journées libres donc pour toi le mercredi matin et le jeudi matin mais du coup le jeudi après midi est censé être travaillé donc si y'a les apc sur une demi journée non libérée du fait du temps partiel (jeudi aprem n'etant pas une demi journee libérée pour toi) , oui ca semble logique de revenir travailler.

Si ça pose problème, faut demander à avoir ses deux demi-journées sur une seule journée, je pense que c'est une raison suffisante pour se le voir octroyé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question car je suis à 75 %. Dans notre école, jeudi aprem libéré.

Si je suis en "off" le mercredi et jeudi matin, je me verrai mal revenir le jeudi aprem !!

Ah bah je trouve que ça change tout, cette donnée.

Effectivement 2 demi-journées libres donc pour toi le mercredi matin et le jeudi matin mais du coup le jeudi après midi est censé être travaillé donc si y'a les apc sur une demi journée non libérée du fait du temps partiel (jeudi aprem n'etant pas une demi journee libérée pour toi) , oui ca semble logique de revenir travailler.

Si ça pose problème, faut demander à avoir ses deux demi-journées sur une seule journée, je pense que c'est une raison suffisante pour se le voir octroyé .

sauf qu'elle ne peut pas demander le jeudi après-midi libéré puisqu'il n'y a pas de cours "normaux", juste 1h d'APC et que, dans le cas d'un temps partiel, il faut minimum 2 demie-journées de cours libérées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...