Aller au contenu

APC un jour non travaillé?


éléphant rose

Messages recommandés

tu ne peux pas demander à ton IEN de faire tes heures d'APC un autre jour? Après tout, ce qui compte c'est que tu fasses les 36 heures :idontno: A l'époque du soutien celui-ci était organisé les mardis et jeudi dans mon école; une collègue qui était off le mardi a prévenu l'IEN qu'elle ferait ses heures le lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nath

    6

  • éléphant rose

    5

  • Franjoe

    2

  • chach31

    2

Je pense même que la collègue ne serait pas couverte en cas de soucis...Et rien dans les textes n'oblige à faire l'APC le même jour que les copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'APC peut se faire sur une autre journée ... ce fut mon cas cette année. Il n'y a pas eu de soucis et IEN prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue est exactement dans le même cas que Nath.

Ici, l'IEN ne veut pas d'apc sur les journées de 6h. Donc c'est l'après-midi libéré, épicétou.

Ce n'est pas brillant pour les PE à temps complet me direz-vous, ça l'est d'autant moins pour la collègue dont je parle

Oui Datja, je lui ai conseillé de se rapprocher des syndicats. Mais j'ai peur qu'elle accepte, ce qui me semble être la porte ouverte à toutes les fenêtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour simplifier je demande 1 autre jour.

je vais faire 1 heureux... car on est 4 à avoir 1/4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici, dans le cadre de la réforme, certaines communes ont choisi de libérer un après-midi par semaine.

J'apprends qu'une collègue à temps partiel devra revenir un jour non travaillé (l'après-midi libéré) pour assurer une heure d'APC.

En effet, les APC ne peuvent "alourdir" les journées complètes.

C'est légal/possible ? Cela se fait ailleurs?

Mouahahah!!

Non, mais sans rire! on n'a déjà eu aucune compensation financière pour venir le mercredi (alors que ça coûte essence et périscolaire pour nos propres enfants)! Alors faire venir une personne un jour non travaillé!!!

Pour l'anecdote, un copain fait une demande de télétravail un jour par semaine, et sa boîte va lui donner une prime pour ne pas venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour non travaillé est un jour non travaillé ! La collègue n'est pas payée ce jour et non couverte !!

Je suis en CPP et occupée toute la journée avec ma fille, du coup, j'en ferai quoi ? Je l'emmène avec moi ?

franchement, il n'y a pas à tergiverser .... et surtout, ne pas se laissé faire ! Les syndicats pourront l'aiguiller et l'aider à torouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour non travaillé est un jour non travaillé ! La collègue n'est pas payée ce jour et non couverte !!

Je suis en CPP et occupée toute la journée avec ma fille, du coup, j'en ferai quoi ? Je l'emmène avec moi ?

franchement, il n'y a pas à tergiverser .... et surtout, ne pas se laissé faire ! Les syndicats pourront l'aiguiller et l'aider à torouver une solution.

Bah oui, souvent quand on demande un temps partiel ,c'est pour s'occuper de ses propres enfants. Donc venir faire une heure d'APC ce jour là ? Et puis quoi encore ?

Les APC sont un nombre d'heures à effectuer. Voilà les limites des heures annualisées... Il suffit de prévenir l'IEN de l'organisation choisie, avec les heures de cette collègue un autre jour et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff pour moi le problème va se poser réellement car finalement je vais hériter de ces deux matinées off...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff pour moi le problème va se poser réellement car finalement je vais hériter de ces deux matinées off...

Et tu risques d'hériter aussi du double d'ennuis: Tu as aussi les anims pédas qui risquent de tomber certains mercredis après-midi (soit deux matinées off avec 2 après-midis occupés...). C'est plus que moyen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est encore pire... les APC sont prévus les mercredi et jeudi de 11h30 à 12h00.

NON !! je ne reviendrai pas juste pour ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...