Aller au contenu

APC un jour non travaillé?


éléphant rose

Messages recommandés

Rappelez les textes à vos collègues et vos IEN.

Ici, les représentants du personnel sont intervenus auprès des IEN qui justement voulaient imposer leurs horaires.

Chaque collègue est libre de faire les APC quand il le souhaite, n'en déplaise à certains, à moins qu'un nouveau texte ne paraisse à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nath

    6

  • éléphant rose

    5

  • Franjoe

    2

  • chach31

    2

Les cas de Nath et de la collègue d'éléphant rose me semblent plus complexes que des APC qui seraint placés obligatoirement en fin de journée (par exemple) le jour où elles ne travailleraient pas. Là, on dirait : elles ne travaillent pas ce jour là, elles ne viennent pas et feront leur APC un autre jour.

Elles ont deux demi-journées libérées (le mercredi et le jeudi matin), cela correspond à leur jour off. Si les APC sont placés l'après midi qui est libéré pour tous les collègues, c'est contraignant pour tout le monde de faire les APC même pour ceux qui sont à temps complet et forcés de rester à l'école quand même.

Enfin, je ne suis pas si je suis claire mais pour moi le jeudi après-midi libéré pour tout le monde n'est pas à considérer comme leur jour off.

Je précise que ça me gonflerait vraiment de me déplacer pour venir faire une heure d APC et que je trouve lamentable tout le bazar qu'entraîne cette réforme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve lamentable tout le bazar qu'entraîne cette réforme !!

c'est bien résumé :unsure:

c'était vraiment une très très mauvaise idée de laisser aux mairies le soin de décider du nombre d'heure de chaque journée, et alors le décret Hamon a achevé le binz!!!!! Heureusement dans mon école on a des horaires réguliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Donc voilà finalement comment je vais faire mes heures APC

-période 2 : 11h30-12h00 + 13h30-15h00

- période 5 pendant 4 semaines : 13h30-16h30.

bref :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 à 3h d'APC chaque semaine! Les enfants n'en font qu'une seule et tu fais tourner?

J'ai du mal à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff ben je ne peux pas prendre d'élèves pour du "soutien". Je suis obligée de faire un "projet".

Ce sera journal d'école, danse africaine et jardinage sur des créneaux de 1h30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez les textes à vos collègues et vos IEN.

Ici, les représentants du personnel sont intervenus auprès des IEN qui justement voulaient imposer leurs horaires.

Chaque collègue est libre de faire les APC quand il le souhaite, n'en déplaise à certains, à moins qu'un nouveau texte ne paraisse à la rentrée.

C'est toujours valable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez les textes à vos collègues et vos IEN.

Ici, les représentants du personnel sont intervenus auprès des IEN qui justement voulaient imposer leurs horaires.

Chaque collègue est libre de faire les APC quand il le souhaite, n'en déplaise à certains, à moins qu'un nouveau texte ne paraisse à la rentrée.

C'est toujours valable ?

Oui, sauf que l'ien valide les organisations. Donc, il ne valide que celles qui lui plaisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...