Aller au contenu

Traitement PES Concours Rénové


fredfred0049

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières au sujet du traitement perçu par les PES issus du concours rénové. Selon le SNUIPP, à compter de la rentrée 2014, il serait diminué, de l'ordre de 1300 euros nets par mois... Qu'en est il? Avez-vous des informations à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les bonnes infos ! C'est le salaire que percevront les PES de la session normale 2014, échelon 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les bonnes infos ! C'est le salaire que percevront les PES de la session normale 2014, échelon 1 !

Et à la titularisation, quel traitement?

1300 euros nets; Bac+5, un concours hyper-sélectif, c'est se foutre du monde!!!

Ils vont avoir du mal à recruter...

Mais je pense que c'est le but recherché pour réaliser des économies, plutôt que de supprimer franchement les postes offerts au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori, ils ont déjà du mal à recruter ou en tout cas, il y a de moins en moins de monde qui postule.

Je crois avoir vu un tableau où tu passais en échelon 2 après 9 mois (ce qui doit correspondre à la titularisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi vu cela Seydoublen:)

Cela dit, quand on s'engage dans cette voie, ce n'est pas pour l'argent et on on le sait déjà au moment de s'inscrire au concours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori, ils ont déjà du mal à recruter ou en tout cas, il y a de moins en moins de monde qui postule.

Je crois avoir vu un tableau où tu passais en échelon 2 après 9 mois (ce qui doit correspondre à la titularisation).

Aux Finances Publiques, un inspecteur recruté à Bac+3 perçoit 2200 euros nets en début de carrière.

J'ai raté le concours cette année, mais franchement je vais réfléchir...

Le Professorat des Ecoles est un métier hyper passionnant, mais de là à rester dans la précarité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori, ils ont déjà du mal à recruter ou en tout cas, il y a de moins en moins de monde qui postule.

Je crois avoir vu un tableau où tu passais en échelon 2 après 9 mois (ce qui doit correspondre à la titularisation).

Aux Finances Publiques, un inspecteur recruté à Bac+3 perçoit 2200 euros nets en début de carrière.

J'ai raté le concours cette année, mais franchement je vais réfléchir...

Le Professorat des Ecoles est un métier hyper passionnant, mais de là à rester dans la précarité

Je souhaite réagir à ce que tu dis.

D'abord, effectivement, on ne choisit pas ce métier pour l'argent car on s'investit personnellement lorsqu'on est passionné par ce qu'on fait.

Ensuite, être PE n'est pas forcément être dans la précarité. Le salaire évolue au fil de la carrière. Si tu tiens à parler de salaire, actuellement je touche moins de 1200€.

Personnellement, c'est plus facile de se lever le matin quand on aime ce qu'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori, ils ont déjà du mal à recruter ou en tout cas, il y a de moins en moins de monde qui postule.

Je crois avoir vu un tableau où tu passais en échelon 2 après 9 mois (ce qui doit correspondre à la titularisation).

Aux Finances Publiques, un inspecteur recruté à Bac+3 perçoit 2200 euros nets en début de carrière.

J'ai raté le concours cette année, mais franchement je vais réfléchir...

Le Professorat des Ecoles est un métier hyper passionnant, mais de là à rester dans la précarité

Je souhaite réagir à ce que tu dis.

D'abord, effectivement, on ne choisit pas ce métier pour l'argent car on s'investit personnellement lorsqu'on est passionné par ce qu'on fait.

Ensuite, être PE n'est pas forcément être dans la précarité. Le salaire évolue au fil de la carrière. Si tu tiens à parler de salaire, actuellement je touche moins de 1200€.

Personnellement, c'est plus facile de se lever le matin quand on aime ce qu'on fait.

Bonjour,

J'ai bien lu ton message.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, on se choisit pas ce métier pour l'argent, mais quand même....

Moi, je dis que verser à un Professeur Stagiaire, diplômé Bac+5, ayant réussi un concours hyper sélectif, et lui verser 1300e nets par mois, c'est se foutre du monde....

Au fil des années, les enseignants ont subi un déclassement sans précédents.... les reléguant au rang des travailleurs pauvres...

Comment voulez vous avoir dans ces conditions, être respectés, si la hiérachie ne vous respecte pas elle même en vous balançant une aumône...

Quand à vivre décemment avec 1300e par mois, tu plaisantes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les infos qu'Anne (Palily) avait réunies (sur le forum du CNED), on serait en fait 3 mois à l'échelon 1, puis 9 mois à l'échelon 2 (environ 1500 net) pour passer à l'échelon 3 à la titularisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne plaisante pas puisque c'est ce que je fais actuellement, et même avec moins que ça.

Je peux comprendre que de partir de plus haut pour aller plus bas, ça peut faire réfléchir.

J'ai eu les mêmes infos, Guillaumah. D'ailleurs, en passant, j'ai préparé le concours avec le cned aussi (admissibilité seulement) mais je ne participais pas beaucoup au forum. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu exagéré à mon sens de dire qu'être payé 1300€ pour un mi-temps (et ce pendant quelques mois seulement), c'est vivre dans la précarité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil on peut être à un échelon plus elevé si on a de l ancienneté dans la fonction publique ( AVS, assistant d'éducation..) exemple cela fait 3 ans que je suis assistant d éducation à temps plein, dès septembre 2014 je serai à un échelon supérieur au 1er voilà après je ne sais pas encore lequel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...