Aller au contenu

Traitement PES Concours Rénové


fredfred0049

Messages recommandés

C'est un peu exagéré à mon sens de dire qu'être payé 1300€ pour un mi-temps (et ce pendant quelques mois seulement), c'est vivre dans la précarité !

J'ai failli le dire, mais comme il me semble que les admis de la session "exceptionnelle 2014" (qui est en fait la 2013-2, non ? :scratch:) ainsi que ceux qui sont déjà détenteurs d'un M2 auront, eux, un plein temps à effectuer, je me suis tu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maîtressepaupau (ton pseudo est très drôle, soit dit en passant ^^) : ah mais oui, tu as raison, bien sûr !

Quid des détenteurs d'un M2 ? Seront-ils les déshérités de cette histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :) Je l'ai choisi alors que j'étais encore en train de préparer le crpe, il m'a porté chance ! ;)

En fait ce qui me choque le plus, c'est le mot "précaire". Je suis consciente que certains, en reconversion, gagnaient plus avant ! Mais précaire... quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien réjouissons-nous de notre sérénité face aux médiocrités matérielles et laissons ceux qui en manquent noyer leurs contrariétés dans les vitupérations :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du montant qui peut paraître élevé, adaptéou bas selon nos parcours , nos attentes, notre sensibilité ...

Je trouve anormal le fait que le site du ministère de l'EN affiche un salaire minimum net de 1600 euros au moment de l inscription au concours et des épreuves d admissibilité, puis on se rapproche des épreuves d admission et d un seul coup les PES débutent a l échelon 1 pour un salaire de 1300 € .... Les conditions communiquées au moment de l'inscription devraient être respectées ....

Bref Bonnes vacances a tous et j ai hâte de débuter cette nouvelle année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je suis d accord avec toi Institve.

Les salaires cites au debut des epreuves : 1600 nets devraient etre respectes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grille indiciaire des PE :

http://www.emploitheque.org/grille-indiciaire-etat-Professeurs-des-ecoles-25

Les traitements mensuels sont annoncés bruts. Pour avoir le net mensuel, il faut multiplier par environ 0,79.

Citations de la circulaire du 17 juin 2014 :

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80401

- lauréats de la session 2014 et ceux des sessions à venir : classement au 1er échelon ;

- lauréats de la session exceptionnelle 2014 : classement à l'échelon 3 ;

- lauréats des sessions antérieures en report de stage : classement à l'échelon 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai appelé le rectorat de Besançon et les services auxiliaires ne peuvent plus être validés d'après eux. Donc même si on a été Mi-Se, vacataire, ou AVS et assistant d"éducation, on commencera à l'échelon 1.

Je trouve cela un peu rageant.

Si vous avez d'autres infos je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...