Aller au contenu

Traitement PES Concours Rénové


fredfred0049

Messages recommandés

Bonjour à tous,

avez vous le lien concernant la baisse des salaires des pes?

Tout est dans le post d'Orphangg, deux interventions au-dessus de la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne fait pas ce métier pour gagner beaucoup d'argent mais par passion, c'est clair. Ca a toujours été ma vocation et combien je vais toucher m'importe peu (même si avec un bac+5 ce serait normal de toucher plus). Dans tous les cas, dans les autres pays, les professeurs des écoles sont beaucoup mieux payés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais pour la session 2014 normale, la titularisation a lieu quand ? Pour être au grade 3

La première année nous sommes stagiaires (échelon 1 pendant 3 mois, puis échelon 2 pendant 9 mois) et, si nous sommes titularisés, cela prend effet donc effet lors de notre deuxième rentrée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci guillaumah, sait tu en terme de salaire a combien cela correspond ?

Garde 1 1600 brut

Grade 2 ?

Grade 3 .... J'imagine 2000 eur brut

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sait tu en terme de salaire a combien cela correspond ?

Tout est dans le post d'Orphangg, deuxième intervention de la page 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grille indiciaire des PE :

http://www.emploitheque.org/grille-indiciaire-etat-Professeurs-des-ecoles-25

Les traitements mensuels sont annoncés bruts. Pour avoir le net mensuel, il faut multiplier par environ 0,79.

Citations de la circulaire du 17 juin 2014 :

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80401

- lauréats de la session 2014 et ceux des sessions à venir : classement au 1er échelon ;

- lauréats de la session exceptionnelle 2014 : classement à l'échelon 3 ;

- lauréats des sessions antérieures en report de stage : classement à l'échelon 3.[/quote

Bonjour,

Merci pour ces liens, surtout le 1er sur les salaires.

c'est très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai appelé le rectorat de Besançon et les services auxiliaires ne peuvent plus être validés d'après eux. Donc même si on a été Mi-Se, vacataire, ou AVS et assistant d"éducation, on commencera à l'échelon 1.

Je trouve cela un peu rageant.

Si vous avez d'autres infos je suis preneuse.

. Moi j'ai appelé aussi on ma dit que ça allait être pris en compte.. Car dans notre dossier il fallait mettre dans l annexe si on avait déjà bossé dans la fonction publique pour que ça soit pris en compte, sinom je ne vois pas l intérêt d avoir demandé cela, donc j'y crois ça doit être pris en compte (ça depand peut être des académies ) mais moi pour Créteil quand j'ai appelé on ma répondu ce que je t ai dit ) espérons ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui espérons, moi je n'ai pas rempli de dossier, on vient seulement d'avoir nos affectations départementales. Demain j'appelle mon département d'affectation pour en savoir plus. J'espère vraiment que l'on pourra valider ces années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PES à mi-temps en classe, ça me parait normal que vous soyez moins payés que les PES à plein temps en classe. Après, je ne dis pas que le salaire est satisfaisant, juste que c'est normal d'être moins payés que les anciens PES (mais c'est vrai qu'on s'y perd à force de réformes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...