Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est surtout que les PES du concours rénovés sont recrutés à BAC+4 et ne seront BAC+5 qu'après l'année de PES au cours de laquelle ils sont censé valider le M2 et donc avoir le BAC+5.

Contrairement à ceux de l'ancien concours qui doivent déjà avoir un BAC+5.

Après pour les PES du nouveau concours qui ont déjà un BAC+5, il serait logique qu'ils soient payés en tant que tel.

Sauf si seul le M2 métier de l'enseignant est pris en compte comme BAC +5 pour le salaire. Et cela ne serait pas normal.

Mais pour ceux qui n'ont qu'un BAC +4 c'est assez logique.

Posté(e)

Et quelle est la logique quand les anciens PE2 étaient aussi à l'échelon 1 pour un BAC + 3 et une journée de classe par semaine?

Posté(e)

Et quelle est la logique quand les anciens PE2 étaient aussi à l'échelon 1 pour un BAC + 3 et une journée de classe par semaine?

Bonjour,

Tu as tout à fait raison, nous sommes revenus au niveau de la rémunération des anciens PES2, qui étaient recrutés Bac+3.

Aujourd'hui, les PE sont recrutés au niveau Bac+4. Donc, il y a bien eu baisse de salaire.

Pourtant, les enseignants français ont le triste privilège d'être les moins rémunérés des pays de l'OCDE.

D'ailleurs, cela se ressent sur le terrain. Pour le Professorat des Ecoles de certaines académies et pour certains CAPES, l'Education Nationale peine de plus en plus à recruter..

Et certains trouvent cela normal... Je trouve ce conformisme pas très compatible avec le métier, mais bon, difficultés de recrutement disais je lol......

Posté(e)

Attention de ne pas confondre ce que je trouve normal c'est qu'un BAC+4 soit payé moins qu'un BAC+5....Mais pas le reste et notamment la grille des salaires.

Posté(e)

ce que je trouve normal c'est qu'un BAC+4 soit payé moins qu'un BAC+5.

Uniquement si ce +1 est en relation directe avec le métier exercé, et apporte donc une valeur ajoutée réelle.

Je ne vois pas en quoi un docteur en marketing devrait être mieux payé qu'un détenteur d'un M1 MEEF, bien au contraire ^^

Posté(e)

ce que je trouve normal c'est qu'un BAC+4 soit payé moins qu'un BAC+5.

Uniquement si ce +1 est en relation directe avec le métier exercé, et apporte donc une valeur ajoutée réelle.

Je ne vois pas en quoi un docteur en marketing devrait être mieux payé qu'un détenteur d'un M1 MEEF, bien au contraire ^^

Bien d'accord avec toi !

PES à mi-temps en classe, ça me parait normal que vous soyez moins payés que les PES à plein temps en classe. Après, je ne dis pas que le salaire est satisfaisant, juste que c'est normal d'être moins payés que les anciens PES (mais c'est vrai qu'on s'y perd à force de réformes...)

Je trouve ça également tout à fait normal ! La charge de boulot est aussi moins grande....

Posté(e)

Bac + 4 ou + 5 ce n'est pas vraiment le soucis je trouve, puisque nous avons tous le concours qui lui n'est pas plus facile à obtenir ( pour certaines académies ). Cela permet à l'état de faire quelques économies. Mais commencer à 200 euros de plus que le smic, cela ne va pas être attractif.

Bon sinon j'ai eu confirmation par la DSDEN que les services auxiliaires ( contrat mi se, avs, AED) seront bien pris en compte pour gagner de l'ancienneté ( et augmenter notre salaire) mais attention seulement à notre titularisation donc en septembre 2015 si tout va bien.

Posté(e)

Bac + 4 ou + 5 ce n'est pas vraiment le soucis je trouve, puisque nous avons tous le concours qui lui n'est pas plus facile à obtenir ( pour certaines académies ). Cela permet à l'état de faire quelques économies. Mais commencer à 200 euros de plus que le smic, cela ne va pas être attractif.

Bon sinon j'ai eu confirmation par la DSDEN que les services auxiliaires ( contrat mi se, avs, AED) seront bien pris en compte pour gagner de l'ancienneté ( et augmenter notre salaire) mais attention seulement à notre titularisation donc en septembre 2015 si tout va bien.

. Ça depand des académies nan ? Je vais appeler demain le DSDEN du 77 car quand j'avais appelé on ma dit que ça serait pris des l année de stagiaire, je veux vraiment savoir car c est pas pareil pour prendre un appartement ..
Posté(e)

. Non regarde : « Les stagiaires de l'ensemble des concours, y compris les réservés, seront donc, selon leur situation, classés au premier ou au troisième échelon sous réserve de la prise en compte d'éventuels services antérieurs les conduisant à un échelon plus élevé. Le schéma général sera le suivant :

- lauréats de la session 2014 et ceux des sessions à venir : classement au 1er échelon ;

- lauréats de la session exceptionnelle 2014 : classement à l'échelon 3 ;

- lauréats des sessions antérieures en report de stage : classement à l'échelon 3. » (circulaire 2014-080 du 17-6-2014)

Posté(e)

Ben je ne sais pas mais la personne qui s'occupe de l'avancement à la DSDEN dans mon département d'affectation à été très claire. Elle m'a dit que mes états de services seraient pris en compte à ma titularisation donc dans un an. Elle semblait etre sûre d'elle....après on verra bien.

• J'adhère 1
Posté(e)

Peut être qu'avant les admis étaient titularisé tout de suite ?

Je ne sais pas trop c'est assez contradictoire d'une Acad. à l'autre. Si tu as d'autres infos officielles quand tu appelles merci de me tenir informée.

Posté(e)

Ben je ne sais pas mais la personne qui s'occupe de l'avancement à la DSDEN dans mon département d'affectation à été très claire. Elle m'a dit que mes états de services seraient pris en compte à ma titularisation donc dans un an. Elle semblait etre sûre d'elle....après on verra bien.

Ce qui semble cohérent avec le fait que les admis du 3e concours ont droit à une bonification d'ancienneté (pour les échelons, pas pour la retraite et le reste, hein, faut pas pousser ^^) selon le nombre d'années d'exercice, mais uniquement au moment de la titularisation ;)