Aller au contenu

Affectation ITEP pour l'année


Valda80

Messages recommandés

Bonsoir,

Juste de passage pour dire que j'ai passé 2 jours géniaux!!! Élèves agréables, pas de fugues et ça, ça se devait d'être dit! :):yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Valda80

    46

  • elfebleue

    40

  • onaya

    33

  • mutt_

    18

Membres les plus actifs

Bonsoir,

Juste de passage pour dire que j'ai passé 2 jours géniaux!!! Élèves agréables, pas de fugues et ça, ça se devait d'être dit! :):yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Comme Steen, je suis ravie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui mon message aura moins d'entrain que le précédent...

Je sors de réunion de synthèse et ma chef de service nous a annoncé que certains de mes jeunes qui auront 15 ans en 2015 passeront dans la tranche des 15 ans dès janvier...

Sur mes 8 jeunes j'en perds 4...

Je suis retournée. Je récupère donc quelques jeunes de l'unité des 8/12 ans mais bon...

De plus, les éducatrices avec qui ça tourne bien (elles sont fixes pour mes 8 jeunes) vont certainement changer aussi et passer dans la tranche d'âge du dessus.

Mes projets tombent à l'eau, mes réservations aussi...

J'ai juste envie de pleurer! :sad: :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, j'ai dans mon groupe de jeunes, quelques uns d'entre eux qui passent le CFG cette année...

Je suis à la recherche de supports qui pourront facilement me permettre de valider les compétences du palier 2.

J'ai trouvé pas mal de ressources toutes prêtes sur le site "ressourcessegpa.fr" (les compétences sont bien ciblées) mais si vous avez d'autres références, je serais curieuse de les connaître !

Merci et bon weekend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas écrit ici avant pour voir les réponses...

Mais nous sommes je pense toutes et tous confrontés à cela et je n'ai encore rien trouvé de clé en main.

J'ai utilisé par exemple les évaluations de Céline Dubus en Ulis pour la validation de certains items, mais voilou, ....

Désolée de ne plus pouvoir t'aider ;)

Mais je guette le post, voir si quelqu'un à quelque chose de magique adaptable à tous lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, j'ai dans mon groupe de jeunes, quelques uns d'entre eux qui passent le CFG cette année...

Je suis à la recherche de supports qui pourront facilement me permettre de valider les compétences du palier 2.

J'ai trouvé pas mal de ressources toutes prêtes sur le site "ressourcessegpa.fr" (les compétences sont bien ciblées) mais si vous avez d'autres références, je serais curieuse de les connaître !

Merci et bon weekend :)

Quelques ressources sur mon blog

http://onaya.eklablog.com/pse-pour-le-cfg-le-programme-en-25-fiches-a107530392

http://onaya.eklablog.com/sujets-maths-francais-a60366781

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci elfebleue et onaya pour vos réponses !

Je ne connaissais pas le site de Céline Dubus, je vais aller voir ça d'un peu plus près !

Et onaya merci pour les liens, j'avais déjà vu tes fiches de PSE, elles sont supers et je comptais déjà m'en servir !!!

Concernant les items en maths, voilà ce que j'ai trouvé :

http://www.ressourcessegpa.fr/maths-mes-evaluations-palier-2-classees-par-item-cfg-a45675128

Pour le français, je cherche encore des supports comme ceux là sur lesquels m'appuyer ! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

En ITEP ici aussi, depuis l'année dernière, mais cette année le groupe de 14 jeunes de 8 à 15 ans est très agité. Peu sont scolarisés et nous avons des groupes assez conséquents.

Combien d'élèves avez vous en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

En ITEP ici aussi, depuis l'année dernière, mais cette année le groupe de 14 jeunes de 8 à 15 ans est très agité. Peu sont scolarisés et nous avons des groupes assez conséquents.

Combien d'élèves avez vous en même temps?

J'ai maxi 4 jeunes en même temps.

Mais je vais réduire ce nombre car ça finit souvent en combat de boxe dans la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

En ITEP ici aussi, depuis l'année dernière, mais cette année le groupe de 14 jeunes de 8 à 15 ans est très agité. Peu sont scolarisés et nous avons des groupes assez conséquents.

Combien d'élèves avez vous en même temps?

J'ai maxi 4 jeunes en même temps.

Mais je vais réduire ce nombre car ça finit souvent en combat de boxe dans la classe...

Merci, je me questionne, quand je suis seule, c'est 4/5 maxi, quand j'ai l'éducatrice scolaire, c'est jusqu'à 12 ...je te laisse imaginer la violence ...

Comment fais-tu pour réduire ce nombre? Qui prend en charge tes élèves.? Nous sommes en train de nous questionner sur notre fonctionnement, donc je prends toutes les bonnes idées avant d'y laisser la santé là!

Et pour apporter ma petite (minuscule) pierre à l'édifice,quand je ne fais pas de l'apaisement j'arrive à travailler sur des projets du type:

Mythologie

Atelier lecture ( en ce moment le voyage d'oregon , des contes asiatiques , des journaux et c'est bien de philippe delerm.)

Ecoute musicale

Projet sur des jeux de langage ( Loups garous de Thiercelieux, bla bla bla...)

Atelier art récup

Atelier autour de jeux de société du monde, en ce moment le carrom.

Atelier de préparation de lecture à haute voix pour les lire à des plus petits.

Histoire des arts

Mais je manque d'idées! j'avoue que je finis les journées complètement rincée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...