Aller au contenu

Qui c'est qui cherchait 50 milliards ?...


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour.

L'article parle de trois Réunionnais (presse locale), mais présente également la situation d'autres français riches.

"Les Français les plus riches ne connaissent pas la crise", écrit le magazine, qui ajoute que depuis 1996, la fortune cumulée des 500 plus riches a quintuplé, et celle des dix premiers du classement a été multipliée par plus de sept.

Les 390 milliards représentent un nouveau record depuis que l’hebdomadaire réalise ce classement (1996), même si l’augmentation avait été supérieure l’année précédente (+25%).

Le trio de tête du classement reste le même qu’en 2012, avec en tête le PDG de LVMH Bernard Arnault, qui a gagné 2,7 milliards d’euros en un an pour atteindre 27 milliards, Liliane Bettencourt - fille du fondateur du groupe de cosmétiques L’Oréal- avec 26 milliards et Gérard Mulliez, fondateur du groupe de distribution Auchan (20 milliards).

Viennent ensuite Axel Dumas, gérant du groupe Hermès (17 milliards), puis Alain et Gérard Wertheimer de Chanel qui passent de la huitième à la cinquième place (14,5 milliards).

Serge Dassault du groupe aéronautique du même nom et François Pinault du groupe Kering sont tous deux à la sixième place avec 13,5 milliards d’euros, devant Vincent Bolloré (Bolloré, 10 milliards), Xavier Niel (Iliad Free, 8,5 milliards), et Pierre Castel (Castel Frères, 7,5 milliards).

Le classement compte 61 milliardaires, contre 55 l’année dernière.

http://www.clicanoo.re/429124-trois-reunionnais-dans-les-500-fortunes-de-france-selon-le-magazine-challenges.html

Je suppose que l'article de Challenges dont il est question est celui-ci :

http://www.challenges.fr/economie/20140709.CHA5911/classement-des-500-des-grandes-fortunes-la-france-compte-desormais-67-milliardaires.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant de voir que tout le monde ne finit pas le mois dans le rouge, sans même parler de ceux pour qui la fin du mois, c'est dès le 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'faut pas les faire trop payer d'impôt, ça les découragerait :closedeyes:

(je n'ai toujours pas compris de quoi! enfin si... mais en quoi les revenus d'une personne venant du salariat devraient être + taxés que ceux venant des bénéfices d'une entreprise, je bloque )

Ainsi que le disait Pierre Bergé (de mémoire) il y a 2-3 ans: c'est quand même choquant que ce soit à moi de choisir combien je veux payer d'impôt!

Pour info:

Lili (Bett') paie moins de 5% d'impôt sur ses revenus. Et encore, ceux qu'elle reconnaît toucher (je fais confiance à ses experts financiers).

Perso - enfin, Zhom surtout :tongue: - , avec mes 3 zouaves à charge, j'en suis à 8% (TMI à 14%) , niveau que nous estimons des + supportables.

Cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolation du taux le plus haut de l'IR (highest tax bracket) et du taux le plus bas (lowest bracket) aux Etats-Unis:

gr-tax-rates-624.gif

Source: http://socioeconomie.wordpress.com/2011/11/27/a-combien-sont-imposes-les-plus-riches/

On pourrait sans doute faire un graphique tout aussi instructif pour la France, ce qui remettrait en perspective la dette et le déficit publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...