Aller au contenu

"Le code informatique à l'école dès septembre"


ColdTurkey

Messages recommandés

dans mon école nous allons avoir 10 nouveaux ordis , bon certes on a un peu demandé parce que ceux qu'on a ne sont plus top mais on nous a bien dit que c'était parce que le périsco en avait besoin... mais on pourra les utiliser c'est déja pas mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est loin d'avoir encore tout vu dans les nouvelles réformes, le meilleur est à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon école nous allons avoir 10 nouveaux ordis , bon certes on a un peu demandé parce que ceux qu'on a ne sont plus top mais on nous a bien dit que c'était parce que le périsco en avait besoin... mais on pourra les utiliser c'est déja pas mal!!!

Ils se foutent de vous ou quoi ? Je trouve ça honteux que le perisco soit prioritaire ! :ohmy::ohmy::ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Journal du dimanche de ce 13 juillet publie une interview de Benoît Hamon, titrée "le code informatique à l'école dès septembre", une formule reprise par de nombreux médias. Le texte de l'entretien dit en réalité l'inverse. Le ministre de l'Education nationale déclare : "dès septembre, je favoriserai en primaire une initiation au code informatique", mais, précise-t-il aussitôt, "de manière facultative", donc sans l'inscrire dans les programmes, et "sur le temps périscolaire", donc hors de sa juridiction.

:scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon école nous allons avoir 10 nouveaux ordis , bon certes on a un peu demandé parce que ceux qu'on a ne sont plus top mais on nous a bien dit que c'était parce que le périsco en avait besoin... mais on pourra les utiliser c'est déja pas mal!!!

Ils se foutent de vous ou quoi ? Je trouve ça honteux que le perisco soit prioritaire ! :ohmy::ohmy::ohmy:

non le périsco ne sera pas prioritaire, ce sera les ordis de l'école utilisés par les pe et le périsco mais on aura ces ordis parce que le périsco a décidé de mettre en place des ateliers informatiques .... nous on demandait depuis septembre on nous disait non et là hop on va les avoir !!!

bon perso j'aurais préféré qu'on reformate les anciens et avoi un tbi mais bon j'aurais un ancien pc dans ma classe c'est déjà pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les neufs, c'est pour le périsco ? Ils ont trouvé des anim formés et volontaires ? Bon, tu me diras, c'est tjs un peu du bricolage ces ordis à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On donne vraiment dans le ridicule là...

Je n'ai aucun doute sur les bienfaits de l'enseignement des bases du code informatique aux enfants, mais on a déjà trop de choses à leur faire passer. On peine à enseigner tout ce qu'on doit leur apprendre, et il faudrait ajouter maintenant du code informatique...

Pour moi, ce n'est absolument pas une activité essentielle à l'école primaire... L'apprentissage du français et des mathématiques devraient être prioritaires.

Je doute par ailleurs que cela plaise ou convienne à tous les enfants...

Ensuite, tout ça manque de sérieux... Où est le matériel ? Où sont les outils pédagogiques ?

Il faut quand même un minimum de compétences. Où trouver le personnel pour mettre en place cette activité d'une manière efficace et sur le temps périscolaire ?

Puisqu'il s'agit d'un enseignement, pourquoi serait-il fait sur le temps périscolaire ?

A mon sens, il vaudrait mieux mettre ça en place, sérieusement, au collège, mais pas avant. Et à l'école primaire, qu'on se concentre enfin sur l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer ce que sont les "bases du code informatique" ? :blink:

une recherche google ne m'a rien indiqué de probant, ça me renvoie soit sur les propos de B Hamon, soit vers des sites de hackers :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que même notre conseiller TICE ne pourrait pas donner cet enseignement...déjà parce qu'il ne le maîtrise pas...puis expliquez moi qui va assurer ce truc en 45 minutes ou en 3h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer ce que sont les "bases du code informatique" ? :blink:

une recherche google ne m'a rien indiqué de probant, ça me renvoie soit sur les propos de B Hamon, soit vers des sites de hackers :ninja:

:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...