Aller au contenu

Nouvelle définition du temps de décharge


mayre

Messages recommandés

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de sujets qui en traite.

Les temps de décharges ne sont plus définis en heures, mais en journées et demi-journées. http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=70728

"Un quart de décharge libère un jour par semaine et une demi-journée à raison d'une semaine sur quatre.

Une demi-décharge libère deux jours par semaine et une demi-journée à raison d'une semaine sur deux.

Une décharge totale libère les neuf demi-journées hebdomadaires.

Une décharge dite de rentrée scolaire de 2 jours fractionnables est attribuée aux directeurs non déchargés. Elle doit être utilisée dans les quinze jours qui suivent la date de rentrée des élèves."

Ce qui provoque de grosses difficulté pour les collègues déchargés sur une journée dite courte (4h15 à Angers, par exemple). Cela représente une perte considérable... (sur 4 semaines: 20h au lieu de 24h)

A l'heure où certains réclament un statut pour les directeurs, ne serait-il pas plus judicieux de déjà conserver l'existant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Floredelouest

    3

  • blissi

    3

  • mayre

    3

  • lolostsau

    3

Je n'avais pas du tout vu cette info Mayre !

Je suis à mi-temps, une autre collègue à 3/4 temps et le directeur déchargé 1/4.

Un TRS sera sur l'école à plein temps pour nous compléter.

Nos demi-journées ne font pas les mêmes durées, ni les journées.

Je vais travailler 12h30 au lieu de 12h et mon directeur va être déchargé 6h45 au lieu de 6.

Je pensais que nous allions nous arranger pour que de temps en temps je ne travaille pas un mercredi matin pour qu'annuellement ça me fasse le bon compte ...

Mais d'après ce que tu dis ce ne sera pas possible !

Je vais donc être payée plus ?

Je ne comprends pas qu'ils aient sorti cette nouvelle règle qui va forcément rajouter encore un peu plus de bazar à tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un post plus bas "problème de décharge" Je me retrouve à être déchargée une journée courte :4h30 + 1 mercredi par mois

Je n'avais pas vu la circulaire ...merci de nous la transmettre.

C'est exactement ce que la secrétaire de mon inspection m'a expliqué: on ne fonctionne plus en 1/4 de décharge mais en journée.

Les syndicats persistent à me dire que j'ai droit à 25% et que je dois me "battre" pour les avoir mais là je suis un peu pessimiste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas concernée je ne me suis pas penchée sur le texte ( qui date de mars quand mm...) mais en regardant très rapidement les exemples en bas de page, il y a des exemples avec des journées longues et courtes, visiblement, le texte tient compte de ce pb. Ici les directeurs ont conservé le même temps de décharge, ils ont bénéficié des mercredis matins en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas concernée je ne me suis pas penchée sur le texte ( qui date de mars quand mm...) mais en regardant très rapidement les exemples en bas de page, il y a des exemples avec des journées longues et courtes, visiblement, le texte tient compte de ce pb. Ici les directeurs ont conservé le même temps de décharge, ils ont bénéficié des mercredis matins en plus.

Les exemples de la circulaire sont pour les temps partiels de droit ou sur autorisation. L'année prochaine, il a été confirmé ici que l'organisation des décharges serait conforme à la circulaire, pour l'organisation du service. Je trouve cela inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous rappeler le texte, mayre, qui date de mars ......2013....

Je me souviens m'être fait la remarque de la possible contradiction entre le tableau du dessus (qui précise les quotités de décharge, quart, demie, etc) et la description que tu cites.

Ce serait intéressant que les collègues passés aux nouveaux rythmes nous disent comment ça a été appliqué cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'arrange pas, mais alors pas du tout ce texte...

A l'inverse, journées longues de 6h (non citée dans les ex) en décharge (tant mieux pour la dirlette déchargée, mais crottouille pour la pov décharge que je suis..), il faudrait que je revienne 3h par semaine le mercredi, alors que je fais quasiment ma quotité de service sur mes 3 jours travaillés... :(

Va falloir attendre la rentrée pour avoir des précisions là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'arrange pas, mais alors pas du tout ce texte...

A l'inverse, journées longues de 6h (non citée dans les ex) en décharge (tant mieux pour la dirlette déchargée, mais crottouille pour la pov décharge que je suis..), il faudrait que je revienne 3h par semaine le mercredi, alors que je fais quasiment ma quotité de service sur mes 3 jours travaillés... :(

Va falloir attendre la rentrée pour avoir des précisions là-dessus.

il faudra effectivement que ces heures te soient comptées

Mais ce problème va surement se poser pour beaucoup de personnes faisant les décharges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai actuellement 1/4 de décharge et je serais normalement déchargée sur une journée de 6h.

Si la circulaire s'applique, cela voudrait-il dire que je devrais avoir en plus 1 mercredi sur 4?

Aucune information ici mais si cela s'avère , bonjour le bazar pour organiser le tout!

Et visiblement, il y a/aura encore des différences ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les anciennes données, 6h de 24, c'est 1 quart de décharge, donc aucune raison d'avoir des mercredis en +.

Mais ça c'était avant. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas du tout vu cette info Mayre !

Je suis à mi-temps, une autre collègue à 3/4 temps et le directeur déchargé 1/4.

Un TRS sera sur l'école à plein temps pour nous compléter.

Nos demi-journées ne font pas les mêmes durées, ni les journées.

Je vais travailler 12h30 au lieu de 12h et mon directeur va être déchargé 6h45 au lieu de 6.

Je pensais que nous allions nous arranger pour que de temps en temps je ne travaille pas un mercredi matin pour qu'annuellement ça me fasse le bon compte ...

Mais d'après ce que tu dis ce ne sera pas possible !

Je vais donc être payée plus ?

Je ne comprends pas qu'ils aient sorti cette nouvelle règle qui va forcément rajouter encore un peu plus de bazar à tout ça !

Je suis dans le même cas, je suis a mi temps, une collègue a 75 et la directrice 1/4 de décharge, ainsi qu une autre collègue a mi temps

Nos journées font 3jours 6h, et deux matinées ( mercredi -vendredi 3h)

Pour "la bonne marche du service" ( mouais....) je vais prendre les deux quarts ( la collègue a 75 et la directrice)

La collègue a mi-temps sera complétée par une PES

Nous avons fixé les demies journées, je vais faire deux demi-journées pour les deux quarts

Il n est pas question des mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais remonter ce poste en tant que nouvelle directrice d'une école maternelle de 4 classes (donc déchargée à 1/4).

Les journées: 8h45-11h45 13h30-15h45 (sauf le mercredi que le matin) ... Du coup, je n'ai pas mon quotat de 6h de décharge (même si on est bien d'accord, je vais rester dans mon bureau au-delà)... Comment faites-vous? Vous faites moins de récré que les autres collègues? Ce n'est pas très juste même si nos heures, on les fait largement en tant que PE ou directeur d'ailleurs...

J'ai besoin d 'avis car là je m'interroge!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...