Aller au contenu

Nouvelle définition du temps de décharge


mayre

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Floredelouest

    3

  • blissi

    3

  • mayre

    3

  • lolostsau

    3

tu auras en plus un mercredi matin sur 4

OK, merci... L'ancienne directrice ne m'en a pas parlé, peut-être a t-elle oublié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle avait déjà 4 jours et demi l'année dernière?

Oui oui, et je suis ravie car quelle organisation ce doit être... Nous serons déjà plus sereines de ce côté là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'arrange pas, mais alors pas du tout ce texte...

A l'inverse, journées longues de 6h (non citée dans les ex) en décharge (tant mieux pour la dirlette déchargée, mais crottouille pour la pov décharge que je suis..), il faudrait que je revienne 3h par semaine le mercredi, alors que je fais quasiment ma quotité de service sur mes 3 jours travaillés... :(

Va falloir attendre la rentrée pour avoir des précisions là-dessus.

sur ma circo, l'ien nous a dit que le mercredi serait assuré par des PES ou les personnes à temps partiel qui n'ont pas leur quota d'heures.

Tout cela multipliera les enseignants sur une même classe....au bénéfice des élèves ces nouveaux rythmes??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Euh là je m'interroge, déjà que je poireaute pour l'organisation de mon quatre quarts...je dois attendre la rentrée pour savoir où je vais quel jour.

Je comptais encore en heures : un quart = 6h, donc je comptais décharger deux directeurs sur une journée de 6 h, et l'autre directeur + IMF sur une journée courte de 4h30 + un mercredi sur 2 de 3h.

C'est déjà compliqué puisque l'IMF me dit qu'elle a droit à une journée plus un mercredi sur 4. :scratch:

Mais alors là! Compter en journées est carrément inéquitable! certains directeurs auront une journée de 6h + un mercredi sur 4, d'autres seulement une journée de 4h30 + un mercredi sur 4! C'est n'importe quoi....

La joie d'être quatre quarts, et le bonheur des nouveaux rythmes :yahoo:

En tout cas mes futurs collègues ne connaissent pas cette circulaire.

Quand à l'idée de faire compléter les mercredis par des ZIL, PES ou autres... quelle stabilité et suivi dans les apprentissages! Quel respect pour les enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Euh là je m'interroge, déjà que je poireaute pour l'organisation de mon quatre quarts...je dois attendre la rentrée pour savoir où je vais quel jour.

Je comptais encore en heures : un quart = 6h, donc je comptais décharger deux directeurs sur une journée de 6 h, et l'autre directeur + IMF sur une journée courte de 4h30 + un mercredi sur 2 de 3h.

"L'erreur" vient de là. C'est en jour de décharge que tu dois compter, mais également pour toi, en temps de travail que tu dois passer devant les enfants.

Si toutes tes décharges (directeur & IMF) ont droit à un mercredi sur 4 de décharge supplémentaire, cela veut dire logiquement que tu devras tourner sur toutes tes écoles le mercredi, soit 1 mercredi sur 4 pour chacun.

Je comprends bien l'histoire de l'équité des journées de décharge, mais ça ne change rien pour toi, ce n'est pas à toi de régler ce problème. :)

Quand à l'idée de faire compléter les mercredis par des ZIL, PES ou autres... quelle stabilité et suivi dans les apprentissages! Quel respect pour les enfants!

En même temps, il s'agit de voir une personne différente seulement 1 mercredi sur 4, soit une ou deux fois dans, on ne peut pas vraiment parler de discontinuité des apprentissages.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les directeurs doivent compter en jours de décharge et moi en heures de présence devant les élèves. Si chaque collègue me demande de le décharger sur une journée de 6h, j'ai donc mes 24h semaine devant élèves, qui assurera les mercredis? A moins qu'on me paye en heures supplémentaires?

Une personne différente un mercredi sur 4, soit 9 mercredis par an, si tant est qu'il y ait du personnel disponible (les absences courtes ici ne sont pas remplacées alors :getlost: ), je vois bien les élèves sans professeur un mercredi sur 4...

Et quid de la multiplication des référents devant les enfants? En PS ça pourrait donner : la maîtresse titulaire 3j/4, la décharge 1j/semaine, un remplaçant peut-être différent un mercredi sur 4... plus les intervenants TAP etc...

Je parle de suivi des apprentissages dans le sens où on court toujours après le temps, pas facile de boucler les séquences sur un quart temps...

En tout cas, les directeurs vont-ils accepter ce comptage en journée et pas en heures? Curieuse de savoir comment l'IEN va organiser mon poste. Tiendra-t-elle compte de cette circulaire? RDV en septembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je comprends que tu t'en soucies, ce n'est pas à toi de pallier cela Tara, mais à l'administration de prendre ses responsabilités.

Une circulaire s'impose à tous, l'IEN n'a pas à ne pas en tenir compte. Et c'est aux directeurs de le lui rappeler si besoin.
Tu fais ton temps de travail sur tes jours, en fonction des directives de ton IA. Tu ne seras jamais payée en heures sup..... :secret:

Ici, il semblerait que l'administration a privilégié les décharges sur les jours longs, tant mieux. On peut aussi tabler sur le fait qu'en local, ils ont réfléchi un peu à l'organisation sur le terrain (enfin, parfois.... :closedeyes: ).

La difficulté de suivi des apprentissages sur les quart-temps existait avant la réforme, donc ça ne change pas grand chose. Si en fait, tu as même 1/2 journée supplémentaire par semaine sur chaque classe, donc :idontno:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais pour les heures supp' :D je n'y crois pas une seconde non plus :tongue:

Les directeurs que je vais décharger ne semblent pas connaître cette circulaire. Donc j'attends les directives de mon IEN, car tu as raison : ce n'est pas à moi de me soucier de toute cette organisation.

Après si je fais des décharges sur des journées de 6 h, je ne pourrais pas assurer la demi-journée supplémentaire un mercredi sur 4, donc ça reste identique pour moi.

Question : qui donnera sa trame de travail à la personne qui viendra décharger un mercredi sur 4 : le titulaire ou la décharge de la semaine ? :tongue:

Ok, je sors!

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée de vos questions, dans notre circo, l'inspecteur a préparé les regroupements de postes en fonction des TAP prévues dans chaque commune puis lorsque les postes ont été pourvu, il a envoyé une proposition de répartition des heures, que nous pouvions modifier selon les possibilités. Du coup, nous n'avons pas eu à faire de projections super compliquées... Il s'en était chargé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...