Aller au contenu

Nouvelle définition du temps de décharge


mayre

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Floredelouest

    3

  • blissi

    3

  • mayre

    3

  • lolostsau

    3

Quel IEN bien avisé !!! Tu as de la chance !

Ici, rien n'est organisé :c'est le grand bazar !

Je ne suis pas certaine que ce soit de la compétence de l'IEN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis à mi-temps et assurerai 2 1/4 temps en tant que décharge. Les journées étant raccourcies de 3/4 d'heure , il me faudra effectuer un mercredi de 3 heures toutes les 4 semaines dans chacune des deux écoles. Ma question est la suivante : lorsqu'on établit le planning des mercredi travaillés, est-ce que l'on prend en compte simplement les semaines travaillées ou bien également les semaines de vacances ? Merci de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à mi-temps et assurerai 2 1/4 temps en tant que décharge. Les journées étant raccourcies de 3/4 d'heure , il me faudra effectuer un mercredi de 3 heures toutes les 4 semaines dans chacune des deux écoles. Ma question est la suivante : lorsqu'on établit le planning des mercredi travaillés, est-ce que l'on prend en compte simplement les semaines travaillées ou bien également les semaines de vacances ? Merci de m'éclairer!

En théorie, tu devrais faire un mercredi sur deux (une semaine de 10h30, l'autre de 13h30, ce qui te fais des moyennes de 12h/semaine)

Tu raisonnes sur 36 semaines travaillées.

Sur 4 semaines, ça fait: 2 mercredis off, 1 mercredi école A, 1 mercredi école B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous travaillons 36 semaines dans l'année, donc tu feras 9 mercredis dans chaque école. Est-ce que ça répond à ta question ?

Ensuite, quels mercredis ? À voir avec tes collègues directeurs !

Par exemple, avec mes collègues, nous nous sommes organisés pour que si un jour de décharge tombe un jour férié, le directeur qui "perd" sa journée de décharge bénéficie du mercredi matin cette semaine-là quand c'est possible. Grosso modo, on est arrivé à trouver un équilibre, à peu près un mercredi sur quatre (hors vacances scolaires, bien sûr!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...