Jump to content
Cécile17430

Master 1 Cergy 2014/2015 à distance

Recommended Posts

Cécile17430

Bonjour,

Je suis autorisée à m'inscrire en master 1 MEEF à distance à Cergy pour la rentrée.

Y a-t-il d'autres personnes sur le site ?

J'avoue que j'appréhende un peu car je travaille à temps plein : est-ce faisable ?

Merci de vos réponses,

Cécile

papounet74

bonjour, je suis dans le même cas que toi , je vais tenter de suivre le master meef à distance, de passer le concours tout en travaillant. De plus cela fait 20 ans que j'ai arrêté mes études autant dire que je me lance un vrai défi mais j'ai toujours voulu faire professeur des écoles et ces études à distance sont une vraie chance de peut-être y arriver. Je suis bien soutenue par mon mari et mes filles (de 17 et 19 ans), et comme beaucoup, je commence à me remettre à niveau avant la rentrée. Pour le reste, il est vrai que l'organisation reste un peu floue, je verrai bien au fur et à mesure.

Cécile17430

Merci de ta réponse : je n'ai pas d'enfant pour ma part et un conjoint peu motivé par mon projet ; j'ai aussi la possibilité de le passer en second concours interne étant fonctionnaire mais 5 postes dans ma région, c'est très léger !!!!!

Je vois que tu as une motivation au top et c'est bien ! Bravo ! Moi, c'est un peu plus hésitant : je ne devrais pas lire les témoignages de prof qui veulent changer de métier.

Et pour le stage, tu vas poser des congés je suppose ?

papounet74

oui, je vais prendre sur mes congés, en espérant pouvoir les prendre au bon moment je suis actuellement factrice (mais pas fonctionnaire) et il y a des tours pour choisir les congés . Effectivement 5 postes ,ce n'est vraiment pas beaucoup. Je dois dire que je n'ai pas regardé pour moi, je voudrais passer le concours dans l'académie de Grenoble venant de haute savoie.