Aller au contenu

Master 1 Cergy 2014/2015 à distance


Cécile17430

Messages recommandés

Ah mince, si les épreuves de l'interne et de l'externe sont le même jour, ça tombe à l'eau en effet. Je n'étais pas au courant, je sais juste pour d'autres concours de l'enseignement c'est possible ... enfin à revérifier pour les épreuves 2015.

Pour être officiellement titulaire quand on est admis au CRPE, c'est un M2 qu'il faut avoir validé. En gros l'année du concours, on est en M1, ou en candidat-e libre si la situation le permet. Si l'on est admis au concours, alors l'ESPE de l'académie où l'on a passé le concours nous accepte automatiquement en M2 Meef , même sans M1.

Ce M2 correspond à l'ancienne année de stage IUFM à l'issue duquel, si tout s'est bien passé, on est titularisé.

Merci Clio, j'ai tout intérêt à m'inscrire en interne alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 324
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolotte72

    73

  • clio.m

    66

  • papounet74

    60

  • aurore2306

    30

Bonjour à tous,

Je suis également admise en master 1 MEEF à distance.

Je dois faire mon inscription administrative (un peu laborieux car je ne comprend pas tout au niveau de la sécu), bref, je suis en attente de la réouverture des services pour avoir plus d'informations.

J'ai préparé le concours l'année dernière avec le CNED mais je n'ai pas pu m'y présenter, je retente donc en 2015.

L'année dernière, je m'étais inscrite au 3ème concours et à l'externe et j'attendais le nombre de place et les statistiques pour savoir où j'allais me rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lolotte72 :)

De mon côté l'inscription administrative est réglée, j'ai reçu carte d'étudiant et certificat de scolarité, mais aucun livret pédagogique, pas de descriptif des cours, rien. Je suis un peu déçue ...

Pour des raisons financières, j'hésite à prendre un cours à la carte au cned, pour le dossier professionnel (en histoire), à ton avis ça vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pris la préparation complète au CNED mais comme j'ai accouché au moment du concours, je n'ai pas pu préparer mon option (musique pour moi)

l'avantage du CNED c'est qu'on s'enregistre pour notre option, ce qui permet une correction assez précise, mais malheureusement je n'ai pas pu tester :(

je ne connais pas le prix de l'option à la carte, mais si ça reste dans tes moyens, pourquoi pas...

qui peut le plus, peut le moins... des corrections supplémentaires seront toujours un plus ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis également inscrite à cergy à distance. J'attends un mail pour effectuer mon inscription administrative. Es ce que quelqu'un connaît la date de début des cours?

J'ai commandé mes cours au cned et je commence tout doucement à réviser... Je l'avais déjà tenté il y a 6 ans, sans résultat. Cette fois je me sens plus motivée mais avec mes deux loulous,(18mois et 5ans) la tâche me semble compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolotte72, le cours à la carte reste assez cher, quasiment le même prix que l'inscription en M1, je pense que je verrai en fonction du suivi à Cergy pour le dossier d'histoire.

Aurore2306, mon inscription est faite, mais je ne sais pas du tout quand débuteront les cours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clio.m, à quelle date as tu eu ton acceptation au MEEF? Après ils t'ont contacté par mail? Ça m'inquiète un peu je n'ai toujours pas de nouvelles. J'ai été accepté le 4 juillet. Après on m'a dit qu'on me contacterai par mail pour l'inscription administrative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clio.m, à quelle date as tu eu ton acceptation au MEEF? Après ils t'ont contacté par mail? Ça m'inquiète un peu je n'ai toujours pas de nouvelles. J'ai été accepté le 4 juillet. Après on m'a dit qu'on me contacterai par mail pour l'inscription administrative...

J'ai été acceptée le 29 juin par mail et j'ai reçu un mail le 9 juillet avec des pièces jointes à remplir et renvoyer pour l'inscription administrative. Je me suis empressée d'envoyer ces papiers avant la fermeture de juillet et une semaine plus tard je recevais par la poste ma carte d'étudiant et un certificat de scolarité.

Tu as sans doute été acceptée par la dernière commission avant la fermeture. C'est bien un mail d'admission que tu as reçu, puis rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clio.m merci de te réponse. Oui c'est bien ça j'ai reçu un mail de confirmation le 4 juillet, le service a du fermer après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Je viens enfin de me décider à poster mon dossier de candidature à Cergy pour l'EDF préparation concours seulement pas pour le Master. Il reste une commission d'affection.

Je me suis décidée suite à un changement radical dans ma vie: l'arrivée de mon bébé. Je suis contractuelle en cabinet ministériel et mes horaires + temps de trajet (3h par jour en moyenne) ne me conviennent plus. Lors de mes études j'avais déjà voulu tenter le CRPE mais à l'époque je n'étais pas sûre de mon choix et plutôt que d'être une enseignante aigrie par son travail j'ai préféré me diriger dans une autre voie! Seulement mes priorités ont changé depuis, je commence à avoir fait le tour de mon job, il est temps que je me lance.

J'espère être acceptée en enseignement à distance car j'ai fortement besoin d'être dans une dynamique de travail et d'entraide.

J'ai très peur cependant de ne pas y arriver car je travaille à temps plein, en horaires décalés avec beaucoup de transport et... un bébé qui ne fait toujours pas ses nuits à 10 mois.....

Concernant le travail à fournir j'ai eu une réponse de la fac qui m'a dit que la journée à libérer dans son emploi du temps c'est pour les Masters. Si on souhaite "simplement" préparer le concours comme moi c'est conseillé mais si on ne peut pas il faut se prévoir 1h30 de travail par jour environ. Ça me semble déjà irréalisable! !

Pour ma part j'ai 4 ans de service publics et une licence alors si j'ai bien compris je peux passer le second concours interne.

A bientôt j'espère,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour tout le monde,

pour ceux qui sont acceptés, avez vous eu des nouvelles de l'ESPE?

(regroupement obligatoire? début des cours?)

J'ai tenté de les appeler à plusieurs reprises mais mon appel n'aboutit jamais (ils doivent être débordés)

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi non plus pas de nouvelles, pourtant j'ai renvoyé mon dossier d'inscription depuis un bon moment. Je pense en effet qu'ils doivent être débordés. Je pense attendre début septembre pour prendre des nouvelles, le temps qu'ils puissent remettre de l'ordre si ils étaient en vacances. J'aimerais avoir des nouvelles rapidement, notamment pour mon organisation avec mon travail, et le choix de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...