audrey62710 Posté(e) 31 août 2004 Partager Posté(e) 31 août 2004 Bonjour, Dans ma programmation pour mes ce2, j'ai placé la multiplication avant la soustraction. Qu'en pensez-vous ? Audrey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
catherine40 Posté(e) 31 août 2004 Partager Posté(e) 31 août 2004 Excuse moi par avance de te contrarier, mais j'ai toujours fait l'inverse, pour deux raisons essentielles (mais je ne suis pas sûre d'avoir raison...): - la soustraction étant l'opération inverse de l'addition il est assez facile, en passant par l'addition à trous d'arriver à la soustraction. - la soustraction reste une opération difficile à maîtriser et il me semble bon de l'aborder assez vite dans l'année scolaire. Voilà mais je reste ouverte à des arguments contraires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yzaza Posté(e) 31 août 2004 Partager Posté(e) 31 août 2004 Même réponse que Catherine pour mes cE1!! Yzaza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audrey62710 Posté(e) 31 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2004 Merci pour vos réponses. Cela ne me contrarie pas lol La seule chose que j'ajouterai est que j'évite les additions à trous. Audrey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hamster Posté(e) 31 août 2004 Partager Posté(e) 31 août 2004 Au contraire, en ce2, j'en étais venue à faire la multiplication en premier, parce que c'est une succession d'additions, et j'attaquais la soustraction assez tard, vers avril mai.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath Posté(e) 31 août 2004 Partager Posté(e) 31 août 2004 Je place 1 - révision de l'addition (et oui...) 2 - le sens et la technique de la soustraction 3 - la multiplication Mais ce n'est qu'un humble avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yzaza Posté(e) 31 août 2004 Partager Posté(e) 31 août 2004 La seule chose que j'ajouterai est que j'évite les additions à trous. Pourquoi ça?Je trouve que c'est pas si mal! Yzaza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés