audrey62710 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Bonjour, Dans ma programmation pour mes ce2, j'ai placé la multiplication avant la soustraction. Qu'en pensez-vous ? Audrey
catherine40 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Excuse moi par avance de te contrarier, mais j'ai toujours fait l'inverse, pour deux raisons essentielles (mais je ne suis pas sûre d'avoir raison...): - la soustraction étant l'opération inverse de l'addition il est assez facile, en passant par l'addition à trous d'arriver à la soustraction. - la soustraction reste une opération difficile à maîtriser et il me semble bon de l'aborder assez vite dans l'année scolaire. Voilà mais je reste ouverte à des arguments contraires
audrey62710 Posté(e) 31 août 2004 Auteur Posté(e) 31 août 2004 Merci pour vos réponses. Cela ne me contrarie pas lol La seule chose que j'ajouterai est que j'évite les additions à trous. Audrey
hamster Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Au contraire, en ce2, j'en étais venue à faire la multiplication en premier, parce que c'est une succession d'additions, et j'attaquais la soustraction assez tard, vers avril mai....
Nath Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Je place 1 - révision de l'addition (et oui...) 2 - le sens et la technique de la soustraction 3 - la multiplication Mais ce n'est qu'un humble avis...
Yzaza Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 La seule chose que j'ajouterai est que j'évite les additions à trous. Pourquoi ça?Je trouve que c'est pas si mal! Yzaza
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant