fabi30 Posté(e) 5 septembre 2014 Posté(e) 5 septembre 2014 je sais que dans une école à Marseille circo 7 une PES concours rénové ne s'est pas présentée. Ses raisons, on les ignore (démission, réaffectation ...): tout est possible je vous donne juste une info. Je ne sais pas quelle décision l'IA peut prendre.
mariemich Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Bonjour, J'ai appelé l'IA (hier après midi) qui m'a confirmé une fois de plus qu'aucune personne de la lc n'avait été appelée. J'espère toujours, mais il est vrai que je dois commencer mon année de Master lundi matin. J'aurais préféré ne pas avoir à le faire. Et dire que je l'ai loupé d'1/2 point... grrr C'est la loi des concours... Fabi30, comment fais-tu pour avoir de telles infos. Tu m'impressionnes! Pour me changer les idées, aujourd'hui, c'est plage. Bon week end à vous tous. Et gardez le moral, puis l'espoir.
fabi30 Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Je suis surnuméraire dans une école de Marseille et la PES conours rénové ne s'est pas présentée. La directrice a du faire appel à une brigade pour pallier au problème
mariemich Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Ah ok.... je comprends mieux... Si tu es surnuméraire, c'est que tu es déjà pe, c'est ça?
mariemich Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Ok. Du coup, on doit t'attribuer un poste? Vu que tu es surnuméraire, je ne vois pas pourquoi on ne fait pas appel à toi pour pallier à la personne pes qui ne s'est pas présentée? Certaines choses me depassent...
fabi30 Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 c'est pour un mi temps. Normalement je dois aller sur une ouverture de classe. hier ils ont ouvert 50 classes et fermé 8 classes
mariemich Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Waou!!! Effectivement, maintenant, il y a de quoi faire. J'espère que tu seras pres de chez toi. Moi, j'attends toujours un éventuel appel... j'espère que les choses vont se débloquer pour les LC... A voir...
mariemich Posté(e) 9 septembre 2014 Posté(e) 9 septembre 2014 Bonjour, Je n'ai pas de bonnes nouvelles à vous annoncer. J'ai contacté le snuipp à Marseille. On m'a dit que le recteur se refuse à ouvrir les lc, et souhaite attribuer les postes disponibles aux professeurs surnuméraires en priorité. Si au 30 septembre, nous ne sommes pas appelés, nous pouvons considérer qu'il faut repasser le concours . Les listes complémentaires n'ont pas pour vocation de recruter des remplaçants cette année. Elles étaient là pour compenser le faible taux de recrutement lors de la session exceptionnelle. Je souhaite quand même garder un peu d'espoir, rien n'est complètement perdu tant que le 30 septembre n'est pas passé. Je suis tout de même moins optimiste que cet été. Cela ne m'empêche pas de croiser les doigts. On ne sait jamais... Courage à tous!
call13 Posté(e) 9 septembre 2014 Auteur Posté(e) 9 septembre 2014 merci pour ton info quelle épreuve depuis plus de 2 mois pour aboutir à RIEN!
marseille13 Posté(e) 11 septembre 2014 Posté(e) 11 septembre 2014 Bonjour pour info une lettre a été envoyée au recteur pour demander le recrutement des personnes de la LC par la SNUIPP 13. (merci à eux) ci bas le lien: http://13.snuipp.fr/IMG/pdf/courrier_recteur_lc_2014_10-09-14.pdf Bonne journée
marseille13 Posté(e) 11 septembre 2014 Posté(e) 11 septembre 2014 pour la route... extrait du decret n°90-680 du 1er août 1990 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000350637&dateTexte=&categorieLien=id "... Art. 9. - Après épuisement des listes principale et complémentaire établies dans une académie, un nouveau concours peut être ouvert. Les candidats reçus sont nommés stagiaires au fur et à mesure des vacances d'emploi. ... "
Messages recommandés