Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je suis à la recherche de petits jeux pour apprendre à se connaître à la rentrée, en motricité, pour des moyens.

Merci!

Posté(e)

:D:D

Ronde : les pigeons sont blancs (pour les prénoms).

Bonjour Guillaume ( pour les prénoms et prendre la parole ).

Bonjour Mr l'hippopotame ! pour se saluer deux par deux.

Sinon, faire rouler ou lancer des ballons en appelant un copain.

...

MCD

Posté(e)

On peux remplacer le ballon par une pelote de laine:

le premier tient un bout, il lance la pelote qui se déroule à un camarade en disant son propre nom; le second tient la laine et lance à son tour la pelote; quand tous les participants ont reçu la pelote, on obtient une sorte de toile d'araignée qu'il faut rembobiner: relancer la pelote à celui qui nous l'a lancé en disant son nom (le nom de celui à qui on lance)

Bon, d'accord, je n'ai pas encore testé avec des enfants :D (difficulté à rembobiner), mais on y a "joué" en stage entre adulte et j'ai trouvé ça génial! Je teste jeudi :P

Posté(e)

Au risque de paraître ignarde, c'est quoi la "Ronde : les pigeons sont blancs " ?

_bl_sh_ _bl_sh_

J'ai trouvé cela sur google :

http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/pdf/ron...ux%20danses.pdf

http://www.momes.net/jeux/per/ronde.html

Mais je n'ai pas tout compris.

Qui chante la chanson (sur quel air) ? Qui donne le prénom de l'enfant ? Est-ce l'enseignant qui complète la formule ??? Ou bien l'enfant qui vient d'être désigné ?

Merci pour vos précisions.

Sophie.

Posté(e)

;);)

Merci pour ces deux liens .J'y ai trouvé des rondes intéressantes mais j'ai le même problème que toi: je ne connait pas les airs de toutes.

Posté(e)

:D:D

Les pigeons sont blancs

Ils sont verts et gris

Tourne ton dos, X

Tu peux fredonner la comptine sur l'air que tu veux <_< , c'est la M qui donne le prénom de celui qui doit se retourner. ( lacher de mains puis la ronde repart avec les enfants nommés tour à tour qui auront donc le dos tourné ).

La comptine est petit à petit reprise par l'ensemble de la classe.

A la fin, on peut ajouter des variantes du type: tournez le dos les petits garçons ( et les garçons se tretrouvent à l'endroit )...

MCD

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces liens ! (il y a des circonscriptions qui font des choses très bien et c'est vraiment sympas de les partager avec tout le monde!)