Jump to content

Espe Paris 2014-2015


Lunye

Recommended Posts

Bonjour,

Je lance ce sujet pour regrouper les futurs étudiants en master pour l'année 2014-2015. Que ce soit pour poser des questions ou encore juste pour parler de tout et de rien venons nous regrouper ici;

Et puis j'ai également quelques questions sur le cursus en particulier donc si vous pouviez m'éclairer.

Quel est le volume horaire de ce master car c'est une préparation au concours principalement donc je pense que le volume horaire doit être conséquent et différent des autres masters.

J'ai également envoyé un dossier EAP pour travailler en école à la rentrée je n'aurais la réponse que lors d'une commission en septembre, du coups quand je me suis inscrite j'ai dit que je n'avais pas encore de travail donc est ce que le SEVE de Paris acceptera facilement le changement de situation (d'étudiant lambda à étudiant travailleur) ou est ce que je devrais commencer à les travailler dès la rentrée pour que mon dossier soit pris en compte le plus rapidement possible haha.

Et enfin j'aimerais savoir d'où reprenne les professeurs dans l'enseignement scientifique parce que ça va faire plus de cinq ans que je n'ai pas ouvert de livre sur ce sujet et malgré que je commence les révisions (avec mes vieux CDROM style passeport atout clic sur les programmes de primaire à début collège j'ai peur d'être à la ramasse).

En tout cas je suis heureuse d'avoir intégrer l'espe et j'espère qu'on sera nombreux à se retrouver ici pour en parler en attendant la rentrée (et même après)

Bonne vacance à ceux qui partent

et merci pour vos réponses

Link to post
Share on other sites

J'ai passé le CRPE cette année, il faut en français et maths tabler sur un niveau de connaissances de 3ème. En plus il y aura de la didactique.

Après, je ne sais pas ce que tes formateurs te feront réviser, je ne connais pas la plaquette ni cette ESPE.

Fais ton planning de révisions des écrits dès le mois d'aout pour ne pas être surchargée entre M1 et prépa concours, + prépa de tes cours si tu es en EAP (enfin je ne sais pas ce qu'on te demande de réaliser en EAP).

Bon courage !!

Link to post
Share on other sites

Coucou,

Merci de tes informations je ne me suis pas encore fait de vrai planning pour l'instant je révise juste un peu tous les jours mais c'est vrai que ce sera plus pratique il faut que j'y pense.

Pour le niveau de connaissance de 3eme je m'en doutais donc va falloir vraiment que je me remette à niveau parce que c'est pas encore ça.

Au faite comment s'est passé ton concours cette année. Tu as été surprise par certaines choses? Et tu as été à l' Espe l'année dernière donc tes journée était vraiment des journées complètes du style (8h-17h) ou bien comme les facs originelles c'est à dire des trous qui parsèment toutes ta semaine.

Merci encore de ta réponse

Link to post
Share on other sites

Coucou,

Étudiante en M1 à l'ESPE de Paris, je viens d'avoir le CRPE et j'intègre le M2 alternant à la rentrée.

En M1, tu n'as pas le temps de t'ennuyer, un de mes profs m'avait dit que l'on aura eu plus de 1000h de boulot sur tout le master. tu auras généralement cours de 9h à16h30, mais il est possible d'avoir une journée dans la semaine où tu commences à 8h pétantes pour finir vers 17h30. Les cours sont regroupés en blocs de 3h pour la plupart ou deux fois 2h.

Pour EAP pas de problème, c'est possible de tout faire durant l'année avec une bonne organisation et ça t'aideras énormément pour le concours l'expérience sur le terrain. L'administration prend les papiers quand tu les auras et te fera ton changement de statut.

Pour le niveau en sciences, rassure toi une remise à niveau est prévue et tu te remettras vite dans le bain, mais je t'encourage à poursuivre tes lectures et tes révisions, plus tu commenceras tôt mieux ce sera.

Tu vas voir l'ESPE de Paris c'est sympa, une belle expérience, malgré l'ambiance compet et concours. J'ai les emplois du temps pour les M1 de la rentrée et des descriptifs ainsi que d'autres documents si tu veux. Je me tiens à ta disposition pour répondre à toutes tes questions.

Bonne soirée !

Edited by nins92
Link to post
Share on other sites

Bonjour

Félicitation déjà dans un premier temps et merci de tes réponse (je viens de passez le week end sans électricité et je n'ai pas pu me connecté donc excuse moi du retard de ma réponse.

C'est bien ce que je me disais c'est vraiment un emploi du temps costaud de chez costaud tout à l'heure j'ai récupéré l'emploie du temps de l'année prochaine et j'en croyais pas mes yeux haha va vraiment falloir un petit temps d'adaptation je pense hihi.

C'est également ce que je me suis dit pour l'EAP ça me sera que bénéfique. Et puis depuis peu je fonctionne au planning donc je pense que je vais continuer comme ça tout le temps parce que mine de rien ça fait du bien de cocher les choses faites.

Pour l'instant mes révisions sont très diversifiés haha je fais une révision générale avec un CD ROM niveau 6eme, je lis un livre Qu'apprend t-on à l'école maternelle? j'ai acheter un petit livre hachette qui fait 100 fiches sur les sciences et technologie pour le CRPE (d'occaz bien sure). Un livre de math niveau 4eme que je n'ai pas encore ouvert, je pense d'ici aout je commencerais doucement. et deux livres préparant à l'épreuve de français (écrit et oral). J'ai vraiment peur de manquer de temps c'est pour ça que je préfère réviser autant tant que je le peux. Donc je me doute que je suis sur la bonne voie mais je suis une grande stresseuse (oui tant qu'à faire autant inventer des mots).

Au faites tu vas enseigner ou? Et quelle classe? Au faites je sais que l'on est affecté selon notre classement mais si on ne demande que des maternelles ou que des écoles primaires est-on sure d'obtenir soit l-un soit l'autre quelque soit la classe. J'attend la rentrée pour me faire une idée plus précise du travail en lui même mais ça me titille quand même.

En tout cas j'ai pu me rendre compte que l'ESPE était un endroit convivial lors de mon inscription une bonne humeur générale était présente.

Dernière question après je t'embête plus je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais j'avais lu qu'on devait passé un certificat à la piscine et un autre à la croix rouge si je m'en souviens bien. Tu sais de quoi il s'agit?

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour les félicitations :)

Pour répondre à tes questions, là je vais faire mon année de PES dans une école élémentaire du 14e arrondissement de Paris. C'est l'ESPE qui nous a affecté sans nous demander notre avis, mais bon je suis plutôt contente de mon affectation.

Pour les certificats c'est toujours d'actualité ! Plus tôt tu les feras et mieux ce sera car tout faire en même temps que les révisions, c'est difficile... (je parle par expérience...)

Pour la natation, on te demande un brevet de 50m, ils te le font passer dans n'importe quelle piscine municipale (ou universitaire), tu leur demande et un moniteur t'observe pendant la longueur puis te donne le certificat.

Pour ce qui est du PSC1 (secourisme), il est vivement conseillé de le passer avec la Croix Rouge (je suis allée à la Croix Rouge du 6e à Paris, super journée très instructive à leurs côtés). Une excellente formation que tu peux passer soit en une journée soit en plusieurs demi-journées, tout dépend ton planning ^^.

Un dernier petit conseil, cet été commence à réfléchir à l'académie sur laquelle tu veux passer le concours puis à l'option que tu voudrais présenter à l'oral. Ce sont des décisions importantes qui ne doivent pas être prises sur un coup de tête.

N'hésite pas pour d'autres questions, si besoin ;)

Bonne journée !

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Ok je me disais aussi que c'était trop beau de pouvoir choisir son école haha. Enfin si tu y trouves ton compte que demander de plus.

Pour les certificats du coups je pense que je vais me bouger au mois d'aout pour expédiez tout ça et ne plus y penser plus tard. Par contre je suis en pleine campagne donc j'espère que je vais pas trop galérer à trouver piscine et croix rouge. Pour la piscine je sais qu'il y en a une à trente minutes en voiture donc ça devrait aller mais pour la CR internet va être mon ami.

De même pour l'académie je suis encore dans le flou pour l'instant. Laquelle choisir? Est ce que je veux vraiment rester sur paris une dizaine d'année, (vie trop chère surtout et puis je galère déjà donc qu'est ce que ce sera plus tard) alors que je veux migrer dans le Sud. Mais ça voudrait dire quitter famille, amis et je sais pas si je suis prête à ça :/. Donc peut être que je m'inscrirais dans deux académies en septembre pour me laisser plus de temps de réflexion.

Pour mon option l'espe demandait de cocher celle qu'on voulait j'ai pris art visuel j'aurais pu prendre histoire des arts mais venant d'histoire DE l'art je me suis rendu compte en lisant le descriptif que c'était art visuel qui me correspondait le mieux. Je pense partir sur du Kandinsky artiste pour qui je voue un amour inconditionnel haha.

Tu avais pris quoi comme option?

En parlant de l'option tu dois présenter un exposé sur le sujet puis une séquence que tu ferais avec des élèves c'est ça?

Alors changeons de sujet tu auras quelle classe à la rentrée? Pas trop stressé? Enfin tu as le temps hihi et c'est moi qui risque de te stresser plus qu'autre chose ^^ c'est un vilain défaut que j'ai.

Merci encore pour tes réponses tu es vraiment mais vraiment super :-).

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Pour les options, au début de l'année j'hésitais entre sciences et musique. J'ai vu que beaucoup de personnes se sont inscrites en sciences et je me suis lancée dans l'option musique comme une sorte de challenge pour vaincre une certaine timidité naturelle. Je ne regrette pas mon choix :)

Dans ton dossier d'option tu as deux parties :

- une partie dite "scientifique" ou théorique dans laquelle tu mets toutes les connaissances en lien avec ton thème.

- une partie dite "pédagogique" dans laquelle tu décriras ta séquence.

- possible mais pas obligatoire une partie sur la transversalité de ton projet avec d'autres matières enseignées à l'école, ça plaît bien au jury de voir que tu t'ouvres à d'autres domaines.

Ton dossier doit faire 10 pages max, annexes incluses; je peux te dire que 10 pages pour un projet bien fourni ça fait peu... mais ce n'est pas impossible ^^

A ce jour j'ignore toujours le niveau de classe que je vais avoir, je le connaîtrais lors de la réunion de rentrée dans un mois, le 26 août. Stressée oui un peu mais c'est beaucoup d'excitation car j'ai longtemps travaillé pour en arriver là, j'ai hâte ! Même si ça va être beaucoup de boulot : le M2 - le mémoire - la classe et la titularisation à la clé.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je me suis également inscrite cette année en M1 à l'ESPE de Paris. Je viens de lire la conversation et je voulais savoir si nous pouvons changer d'option à la rentrée? Car en effet on a dû cocher une case sur une feuille et j'ai hésité longtemps maintenant je me demande si je ne me suis pas trompée dans mon choix d'option.. :(

Nins92 tu dis que tu hésitais au début de l'année, tu as donc choisi ton option à la rentrée? Je ne pensais pas qu'on devrait la choisir dès l'inscription et je regrette un peu..

Je leur ai envoyé un mail pour demander et ils m'ont dit que le choix était définitif mais je me dis que peut-être en allant demander à changer à la rentrée ils accepteront?

Si quelqu'un a une idée :)

Pour ce qui est de l'académie, je suis comme toi Lunye, je ne sais pas si je me vois rester sur Paris. Compliqués ces choix!

Link to post
Share on other sites

Coucou cha03,

contente de voir une nouvelle tête sur ce topic ^^.

Je pense que tu pourras changer d'option à la rentrée de toute façon lors de l'inscription pour le concours si tu prends une autre option ils vont pas te laisser te dé...erder toute seule pour le dossier.

Tu avais pris quoi comme option et tu penches pour laquelle du coups,

Ah Paris!!!!!! quelle magnifique académie mais à petite dose ;). Je pense que c'est surtout le fait de rester bloquer la bas longtemps qui bloque les gens. C'est un peu mal fichu. Sinon y a plus qu'a se trouver un compagnon l'envoyer dans la ville que l'on veux et faire jouer la demande de rapprochement de conjoint XD.

Link to post
Share on other sites

Bonjour Lunye,

Oui j'espère en effet pouvoir changer d'option. J'ai pris géo et maintenant j'hésite avec histoire! ^^ Et j'avoue que même si j'y avais réfléchi je m'attendais pas à ce qu'on choisisse dès l'inscription..

Oui c'est ça le problème! Et le prix de loyers aussi.. Malheureusement c'est justement parce que mon copain est là bas que je vais (surement) le passer sur Paris.. Pas de chance :unsure:

Link to post
Share on other sites
lilie2fr

Juste une petite précision en passant:Paris est loin d'être une académie dans laquelle on reste bloqué 10 ans, ne confondez pas avec les départements d'île de France :)

Pour le prix des logement, n'hésitez pas à sortir de Paris aussi ;)

Link to post
Share on other sites
Geneviève14

Bonjour les filles,

Pour le choix de l'option c'est lors de l'inscription au concours que ce choix sera définitif. Et l'ESPE acceptera ton changement j'ai une amie qui a pu changer l'an dernier.

En ce qui concerne les EAP, je l'ai fait et c'est ce qui m'a permis de tout déchirer aux oraux ! Si tu as la possibilité de le faire n'hésite pas.

Pour le choix de l'académie de nombreux paramètres sont à prendre en compte. Tout d'abord il faut choisir une académie où l'on se voit vivre, il y a le nombre de poste aussi car il y a des académie où il y a peu de postes et avec des seuils d'admissibilité et d'admission élevés. Et un faut savoir que l'académie où l'on passe le concours sera ensuite l'académie où l'on passera le m2 en cas de réussite au concours. En cas d'échec dans une autre académie on est pas sur d'être accepté dans l'ESPE de l'académie d'origine donc il faut bien réfléchir avant de faire un choix :)

Link to post
Share on other sites

Et bien merci à toutes pour ces réponses, du coups cha plus la peine de t'inquiéter pour ton changement d'option ;)

Lilie et bien la tu m'apprend vraiment un truc, j'avais vraiment l'impression qu'on ne pouvait pas sortir de Paris mais après faut que le département que l'on souhaite intégrer recherche du monde.

Si je passe le concours à Paris il est pour moi hors de question que mon logement soit hors de Paris je ne souhaite pas rester bloquer dans les transports en commun des heures et des heures (je viens de la région parisienne à la base et ma licence a été compliqué à cause de mes temps de déplacement donc je ne souhaite plus reproduire ça). Au passage j'ai le permis mais faisons comme si je ne l'avais pas, je n'aime pas conduire et pour l'instant ça ne change pas même après deux ans haha donc je pense être un cas perdu de ce côté là . :idontno:

Je vais vraiment me laisser du temps pour choisir, parce que déjà pour cette rentrée je ne sais toujours pas ou je vais loger (je pense que mon premier mois sera du squat intempestif chez amis, familles.... :dry:

Merci Lilie tu me redonnes tout de même un peu d'espoir avec ton message.

Geneviève du coups tu vas pouvoir répondre à certaines de mes interrogations concernant l'EAP. Tu as été assignée à une classe mais tu faisais quoi principalement? de l'observation je suppose. Ou peut être qu'au début et après ton maître de stage te laissait faire des séquences. Tu as changé de classe au cours de l'année? j'aimerais bien découvrir différents cycles, niveaux pour me faire une idée.

Oh mon dieu je commence à m'enflammer pour un métier que je ne connais pas encore réellement haha.

Concernant l'académie suffit d'avoir le concours :cool: ( :sort: ok facile à dire haha surtout pour moi qui est galéré :sweatingbullets: ) Premièrement je me vois vivre à Paris quelques années (pour une cinéphile comme moi c'est le rêve *o*) mais pas plus de cinq six ans quoi je ne me vois pas construire une vie de famille à Paris et j'ai plus de chance que toi Cha je n'ai pas encore rencontrée ma moitié du coups je suis libre comme l'air)

Encore merci pour vos réponses les filles (ou garçons ^^)

Link to post
Share on other sites
Geneviève14

Pour l'EAP, je veux tout d'abord te prévenir que ce que tu feras et verras dépendra de l'école et de ton tuteur. Moi j'ai été affectée dans une école formidable. J'étais principalement dans la classe de ma tutrice en CM2. Au début, j'ai observé et petit à petit elle m'a donné des tâches différentes. Je pouvais me balader dans la classe et les élèves avaient pleinement le droit de me solliciter. J'ai eu la responsabilité de la classe plusieurs fois et j'ai pu mener des séquences entières. Le directeur de l'école a fait en sorte que je puisse voir toute les classes. J'ai donc remplacé certains professeurs dans l'école et j'ai pu observer la pratique d'autres. C'est vraiment une expérience enrichissante à tous les points de vue. Je te la conseille fortement. Et si tu as peur d'avoir une trop de choses a faire cette année et de ne pas pouvoir gérer les révisions du concours et l'EAP, je souhaite de rassurer c'est possible et l'ESPE fait en sorte que l'on puisse faire les deux mais si l'an dernier c'était un peu compliqué.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Link to post
Share on other sites

Oh c'est cool tu as quand même pu naviguer dans les classes pour une connaissance globale tout en étant rattachée à celle de CM2.

Après bien entendu comme chaque travail tout dépend de l'endroit et des personnes qui y sont.

Quand tu as envoyé ton dossier pour rentrer en EAP tu as eu une réponse rapidement lorsque c'est passé en commission?

Pourquoi l'année dernière a été compliqué pour toi?

Et du coups tu fais quoi cette année?

Est ce qu'il y a des choses qui t'on surprise et auxquelles tu ne t'attendais pas dans ce métier?

Au faites ça te donnait quoi comme emploie du temps à l'ESPE du coups parce que je me doute que tu ne pouvais pas suivre tous les cours hihi.

Je viens de te faire un combo de question là :tongue:

Petit message pour nins ton message était complètement passé à la trappe avant et je viens de le lire, merci pour les informations sur le dossier. Du coups ça me confirme dans le choix de prendre Kandinsky pour la partie scientifique elle sera déjà quasiment faites avec mes recherches dessus y aura juste qu'à réduire pour que ça rentre en un minimum de pages (genre 3-4 je crois)

Link to post
Share on other sites
Geneviève14

J'ai postulé la semaine avant les vacances de Noël de l'année 2012. J'ai eu une réponse en janvier 2013 et en février j'ai commencé à travailler dans l'école.

Il faut s'organiser pour ne pas être déborder par le travail. Je pense que l'EAP est dans la continuité de la formation a l'ESPE. Les choses deviennent plus concrètes quand tu les vois dans une classe.

Après pour l'emploi du temps j'avais le choix d'intégrer le groupe A une semaine après la rentrée. J'ai décidé de ne pas le faire car j'avais déjà fait une semaine dans un groupe et mon directeur était très arrangeant : je pouvais venir quand je le pouvais.

L'ESPE a mis en place un groupe spécifique au EAP et nous avons été dispensé de l'UE 3. Je pense que pour l'année universitaire 2014-2015, les emplois du temps seront mieux fait et les EAP pourront être plus présent dans leur école

Link to post
Share on other sites
Geneviève14

Je n'ai pas vraiment été surprise par des aspects de métier car j'ai fait une formation qui m'a préparer depuis la L1 au métier de professeur des écoles. Il faut juste savoir que c'est du boulot d'être PE. Et que l'année du concours n'est pas l'année la plus facile. Mais c'est tout de même un merveilleux métier et je pense que ça vaut vraiment le coup.

Quand tu parles de ce que je vais faire cette année, tu veux dire ce que je vais faire à la rentrée ?

Link to post
Share on other sites

Ah oui la réponse est tout de même arrivé assez vite, et qu'un mois après ta demande tu as commencé à travailler.

J'adore les challenges je veux me prouver à moi même que je saurais m'organiser pour éviter le maximum de débordement (tu verras que je me doutes quand même que certaines périodes seront plus dure que d'autre hihi)

J'ai l'impression que tu es vraiment tombé sur une super école qui ne souhaitait que le meilleur pour toi. J'espère avoir autant de chance. Si je suis prise bien sure ^^.

Oui je parlais de la rentrée je n'ai pas été très claire désolé.

Link to post
Share on other sites
Geneviève14

Tu as bien raison de te donner des challenges, c'est ce qui va te permettre de te dépasser !

Pour l'EAP, c'est certain que l'école dans laquelle tu vas tomber va jouer que ta réussite. Ma tutrice a toujours été derrière moi et elle m'a beaucoup appris et aidé. J'espère que ce sera de même pour toi.

Moi l'an prochain je serai à mi-temps dans une classe de cm2 dans le 18ème et je terminerai mon master :)

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tout(e)s!

Juste une petite précision en passant:Paris est loin d'être une académie dans laquelle on reste bloqué 10 ans, ne confondez pas avec les départements d'île de France :)
Pour le prix des logement, n'hésitez pas à sortir de Paris aussi ;)

Vraiment Lilie? Car comme Lunye j'avais aussi l'impression qu'il était très difficile d'en sortir comme on peut le lire un peu partout! (Et en effet je parle bien de Paris et non de Créteil ou Versailles..). Je m'étais justement renseignée et on m'a dit que c'était difficile quand même. Du coup si vraiment c'est possible de partir je suis rassurée! Mais ce qui est chiant c'est que les mutations ça peut mettre plusieurs années et quand on est en couple ça s'avère compliqué. :s

Merci quand même pour la précision qui me rassure un peu :)

Bonjour les filles,

Pour le choix de l'option c'est lors de l'inscription au concours que ce choix sera définitif. Et l'ESPE acceptera ton changement j'ai une amie qui a pu changer l'an dernier.

En ce qui concerne les EAP, je l'ai fait et c'est ce qui m'a permis de tout déchirer aux oraux ! Si tu as la possibilité de le faire n'hésite pas.

Pour le choix de l'académie de nombreux paramètres sont à prendre en compte. Tout d'abord il faut choisir une académie où l'on se voit vivre, il y a le nombre de poste aussi car il y a des académie où il y a peu de postes et avec des seuils d'admissibilité et d'admission élevés. Et un faut savoir que l'académie où l'on passe le concours sera ensuite l'académie où l'on passera le m2 en cas de réussite au concours. En cas d'échec dans une autre académie on est pas sur d'être accepté dans l'ESPE de l'académie d'origine donc il faut bien réfléchir avant de faire un choix :)

Merci Geneviève pour l'information sur les options, je suis soulagée! :heat:

Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

Et bien Geneviève tu dois être contente de retrouver des CM2 à la rentrée. ça consistera en quoi la deuxième année de master au final. Parce qu'il y aura un mémoire à faire mais les cours seront semblable à la première année,

Cha Je commence à relativiser à me dire qu'on aura suffisamment d'avis différent à l'ESPE concernant la mobilité.

Le temps maussade commence à déteindre sur moi ces derniers jours, vite il faut que le soleil revienne que je retrouve un semblant de vie haha.

Au faites lorsque tu seras PES ce sera avec un autre PES ou un PE à mi temps

Link to post
Share on other sites
Geneviève14

La deuxième année de master nous permettra d'aborder l'aspect didactique de toutes les disciplines. On aura également un concours d'accompagnement de stage pour avoir un retour sur notre pratiques. Il faudra également rendre un mémoire en fin d'année mais on ne connaît pas encore les modalités.

Moi je partagerai mon mi-temps avec un PE. Et je pense que se sera de même pour tout le monde parce il me semble trop risquer de laisser une classe à deux PES car ils ne s'apporteront pas ce qu'un PE expérimenté peut nou apporter :)

Link to post
Share on other sites
lilie2fr

A priori il est prévu les deux cas de figures: compléter un PE (qui n'est pas au courant de votre arrivée ni, pour la plupart, du fait que vous soyez à l'ESPE...) et, si il n'y a pas assez de PE à compléter, de vous mettre à deux par classe...

Plusieurs syndicats en avaient parlé, vous pouvez le retrouver facilement sur leurs sites.

Link to post
Share on other sites
Visandrei

Moi aussi j'entre en M1 à l'ESPE de Paris en septembre.

Les semaines complètes vont faire bizarre après ces trois ans de licence avec si peu d'heures.

J'ai vu que les cours avaient lieu sur deux sites : Molitor ou Batignolles. Savez-vous quand s'effectue le choix du lieu ?

Link to post
Share on other sites

Pour le lieu il n'y a pas une histoire de répartition en fonction des options?

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Si cela se déroule comme l'année dernière, cela se décidera lors de la réunion de pré-rentrée, vous aurez une fiche à remplir et à rendre avec un classement de 3 groupes où vous voudriez être. Puis l'administration vous répartira en fonction de vos voeux de groupes, ils essayent de faire plaisir à tout le monde dans la mesure du possible.

Link to post
Share on other sites

Et bien que de réponse.

Pour le lieu d'étude j'en avait parlé j'en avais parlé à la fille qui m'inscrivait elle m'a dit que ce serait différent cette année par contre une autre dame nous as entendu et lui as dit de pas en parler car ce n'était pas encore vraiment mis en place. Enfin d'après le peu que j'ai pu entendre il semblerait que l'on ait cours sur les deux sites tout au long de l'année. Donc bon je pense pas que ça va arranger énormément de personne ça ><.

En tout cas le fait de mélanger deux PES à la rentrée je me demande ce que ça donne enfin ça doit pas changer grand chose car si on était nommé direct à temps plein ça aurais été la même chose au final.

Link to post
Share on other sites
lilie2fr

Vu du terrain, un PES nommé directement va peut etre êtr eun peu en difficultés (quoique vous devez vous faire confiance) mais deux PES compliquent les choses: au lieu de se "dépatouiller" seul (et de bien s'en sortir, hein ;)) vous devez apprendre à composer à deux, avec les désidératas d'une autre personne pas plus habituée que vous, ses angoisses, ses idées, sans parler des réactions si les parents étaient au courant et avec en plus les difficultés qu'on rencontre habituellement quand on partage sa classe (sans oublier les difficultés de vous voir en vrai, le temps de travail rallongé).

Là vous serez à mi-temps certes mais avec un collègue avec au moins un petit peu plus d'expériences que vous. Après, l'EN n'est pas le monde des bisounours et vous tomberez aussi bien ses des collègues prêts à vous aider que sur d'autres non.

Link to post
Share on other sites

L'éventualité de se retrouver à deux PES dans une classe ne me rassure pas... Cependant pour le moment les personnes que je connais et qui ont pu contacter leur école partagent le mi-temps avec des PE et j'espère que ça sera comme ça pour tout le monde.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...