Aller au contenu

Espe Paris 2014-2015


Lunye

Messages recommandés

En effet c'est une bonne question Lunye!

Tu as toujours été dans le 9e Lilie? Question peut-être bête mais admettons qu'on ait le concours, on ne choisit pas l'arrondissement dans lequel on va travailler je suppose, mais est-il possible de changer par la suite? Comment ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lunye

    19

  • lilie2fr

    9

  • Cha03

    9

  • Geneviève14

    9

Alors j'ai été à l'IUFM dans le 16 ème, puis en poste (j'étais brigade) dans le 20, le 12, le 15 puis le 9ème :) (et puis ponctuellement dans d'autres arrondissements). J'ai fait aussi le 18 et le 19ème.

Chaque année vous pouvez faire le mouvement pour choisir une école, ce mouvement se fait en fonction de vos points (en gros l'ancienneté, on commence à 0.33 et on gagne 1 point chaque année et 1 par enfant). Les premières années vous n'aurez rien, le rectorat vous demandera vos souhaits (qu'il respecte............... ou non) et vous placera dans Paris. Un jour, vous aurez un de vos voeux (par contre c'est long en général et en fonction de ce que vous demandez...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sincèrement de cette réponse Lilie parce que là j'ai vraiment un avis qui peut faire pencher la balance pour ma ville de cœur ^^. J'avais entendu parler du système de point qui semble totalement inutile dans mon cas parce que bon c'est pas avec un point par an que je vais bouger rapidement (oui j'envisage pas l'enfant avant un certain nombre d'année hihi).

En passant pour l'instant je ne souhaites pas un grand appart je préfère un tout petit et mettre un maximum de côté (ça doit êtremon côté picsou) et donc c'est pour ça que je cherche le meilleur rapport qualité-prix si je peux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses aller t'installer où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça? si je passe le concours sur Paris je ne sais pas encore.

Si je le passe dans une autre académie au début je pensais le Var mais ça ne me correspond pas mis a part le soleil du coût je regarde plus du côté de Lyon qui réunit la plupart de mes critères donc le non usage de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok :)

Cela dit le mouvement est très difficile partout maintenant...

Et perso je n'utilise pas ma voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui je pense qu'il n'y a que lorsqu'on souhaite aller sur Créteil que c'est plus facile hihi.

Encore un autre point pour la proche banlieue parisienne (avec le fait que tu n'utilises pas la voiture). Ce point me tient vraiment à cœur parce que j'ai vraiment du mal avec cet engin malgré que j'ai le permis depuis deux ans ben je ne vois toujours pas cet incroyable sensation de liberté que la plupart de mes amis ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lilie pour ta réponse ça m'éclaire et me rassure également! Car je vais surement devoir le passer sur Paris.. En effet le système de points est bien galère et le fait que le mouvement soit difficile ça n'aide pas du tout :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi j'ai été brigade dès mon année de T1 à titre définitif et ce poste m'a permis d'avoir des arrondissements que je souhaitais: il est possible de signaler aux gens qui gèrent au rectorat une préférence pour tel arrondissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est toi qui a choisi d'être brigade? Tu ne l'es plus aujourd'hui si tu es dans le 9e? C'est vrai que je dis ça mais je ne connais absolument pas Paris et je ne saurais même pas dire quel arrondissement je préfère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on pouvait choisir dès le départ d'être brigade bon après faut le choisir .

Cha je pense que tu te feras une idée cette année des endroits que tu préfères donc le choix sera d'autant plus simple et je crois que ton copain est déjà sur Paris aussi donc il pourra t'orienter ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain est arrivé y a pas longtemps sur Paris donc je ne compte pas trop sur lui pour m'orienter :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...