Aller au contenu

Plan de classe en triple niveau cycle 3


Messages recommandés

Les tourner vers l'autre tableau c'est pas possible, il est trop loin (j'ai mis un plan sur mon blog :clown: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lola9

    17

  • alatacam1

    8

  • Japet

    4

  • gigi22

    3

Membres les plus actifs

Merci pour les woody ! Vous utilisez ça sur un tableau blanc ? Ça s'efface à sec aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !!! Chiffon humide microfibre (j'ai prévu un pschiiit ) sur tableau blanc mais aussi sur les feuilles plastifiées ... Ça part sur si tu mouilles

Tu peux même écrire les vitres et ils sont aussi aquarelables sur feuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les woody j'en ai acheté à ma fille, elle s'est éclaté à écrire sur toutes les vitres et miroirs, et même l'aquarium, ils sont géniaux ces crayons :)

Lola9 je penche aussi pour des ilôts pas niveaux pour ta classe.

Moi j'aurai 9ce1 8 cm1 et 2cm2,

je pense faire 2 ilôts de ce1, un ilôts avec le 2cm2 et 2cm1 calmes, et le 6 autres cm1 sur 2 lignes (quitte à les séparer, c'est des tables individuelles) pour essayer au max de limiter les disputes et les bavardages. Ils sont pénibles.... (le ce1 je ne sais pas trop je ne les connais pas vraiment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi de la forme de la classe. QUand j'ai eu un triple niveau, les élèves étaient trop agités pour être en îlots, donc ils étaient en rang d'oignons, les cm face au tableau principal, et les ce2, derrière, tournés sur un mur sur le côté où j'avais mis le tableau mobile.

Dans ma classe actuelle, je ne pourrais pas le faire, pas assez de profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses et les infos Woody :D

Je vous mets mon premier plan, si vous pouvez me donner votre avis ? :blush: (désolée pour la qualité !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca très bien! J'aime beaucoup la disposition, les "coins" sont bien délimités et l'espace est bien utilisé!

J'aimerai bien aménager la mienne dans ce style mais les élèves sont trop nombreux pour pouvoir mettre des tables en plus des leurs.

Les tables en îlots sont bien, sauf si tes élèves sont très bavards mais tu pourras toujours les mettre en disposition classique si besoin :)

Par contre, je sais pas si c'est possible mais j’enlèverais peut être un des trois bancs (celui derrière les CM2), j'avais un coin regroupement comme ca dans ma classe l'an dernier et le fait que ca fasse un endroit "fermé" n'était pas très pratique, avec un coté "ouvert", c'était mieux mais il faut que tes élèves rentrent sur les deux bancs restants!

Voila mon petit avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca très bien! J'aime beaucoup la disposition, les "coins" sont bien délimités et l'espace est bien utilisé!

J'aimerai bien aménager la mienne dans ce style mais les élèves sont trop nombreux pour pouvoir mettre des tables en plus des leurs.

Les tables en îlots sont bien, sauf si tes élèves sont très bavards mais tu pourras toujours les mettre en disposition classique si besoin :)

Par contre, je sais pas si c'est possible mais j’enlèverais peut être un des trois bancs (celui derrière les CM2), j'avais un coin regroupement comme ca dans ma classe l'an dernier et le fait que ca fasse un endroit "fermé" n'était pas très pratique, avec un coté "ouvert", c'était mieux mais il faut que tes élèves rentrent sur les deux bancs restants!

Voila mon petit avis!

Ah oui pas bête du tout !! Merci Mann ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive j'arrive !

Elle est top ton organisation mais j'ai tilté au début "bah elle a des cycles 3 pas des maternelles pour le coin regroupement" et puis "oh mais pas con du tout cette idée pourquoi pas aussi en cycle 3"

Donc super ! Moi aussi j'aimerai en faire autant, la classe est grande mais 26 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive j'arrive !

Elle est top ton organisation mais j'ai tilté au début "bah elle a des cycles 3 pas des maternelles pour le coin regroupement" et puis "oh mais pas con du tout cette idée pourquoi pas aussi en cycle 3"

Donc super ! Moi aussi j'aimerai en faire autant, la classe est grande mais 26 ...

A vrai dire, on a un vidéoproj fixé donc je ne peux pas le projeter sur le tableau... Ma prédécesseuse ( :secret: ) l'avait fait donc je me suis dit pourquoi pas...

26 élèves, c'est chaud en triple niveau quand même :heat: tu sais déjà comment tu vas t'organiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...